Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de synchronisation DSL

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 273  

Re : Mes disponibilités

Bonjour @Christophe31560


Je viens de programmer une intervention pour le vendredi 7 septembre entre 13h et 18h.

C'est bien un technicien Orange qui se présentera à votre domicile.

Vous allez recevoir une confirmation du rendez-vous par SMS.

Je joins à votre dossier le numéro de mobile 06xxxxxx60.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite un bon weekend.


Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Steph_M

 

Merci de regarder vos messages privés : il y a un petit soucis entre la date de dispo et la prise de RDV.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 229  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Christophe31560 


Veuillez m'excuser de cette erreur.

L'intervention est avancée au jeudi 6 septembre en matinée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

Re: Re : Mes disponibilités

Rebonjour @Steph_M

 

Je vous remercie pour votre action et de votre retour. De mon coté, dans l'assistance, je vois l'intervention planifiée de 13h à 18h alors que vous m'indiquez le matin ? Ce ne pose pas de soucis de mon coté, c'est juste pour savoir.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 200  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Christophe31560 


Lors de ma demande de modification du rendez-vous j'ai bien précisé votre préférence pour une intervention en matinée.

Leur mail de confirmation en tient compte, le technicien est planifié pour le matin.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Steph_M

 

Les techniciens sont bien intervenus ce matin. Ils ont reverifiés et rechangés tout ce que le sous traitant avait fait. Et ils ont également changer de paires sur lequel je suis raccordé (jamais été fait). Rien d'anormal a été vu, tout semble OK mais en journée, c'est normal vu que mon problème se déclenche le soir.

 

Ma ligne est sous surveillance pendant 48h, ainsi que celle d'un voisin 2 maisons avant moi, pour voir si les pertubations sont maintenant réglés par ce changement, ou bien si ce n'est que moi qui les rencontre. Le voisin a, a priori, sa marge au bruit stable....

 

Un RDV tel. lundi permettra de faire une première analyse. Si le problème est toujours présent, alors le dossier va passer dans un service spécifique pour localiser le défaut. Le dossier semble dans de bonnes mains maintenant :-)

 

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Steph_M @fredolerouge

 

Depuis l'intervention jeudi du tech orange : ma marge au bruit continue de baisser à la nuit tombée (7,8 db stable en journée et 5 db le soir)

On a fait un point tél avec le technicien : Les analyse de la ligne montre bien la chute progressive dès 18h00 pour remonter à partir de 6h00. Mais comme la box ne s'est pas désychroniser durant la surveillance des 48h, pour eux il n'y a plus de problème.

Une expertise pour trouver un éventuel pertubateur ne servirait à rien car il s'agirait d'un effet atmosphérique à la nuit tombée d'après son analyse et son expérience. (phénomène de la lune)

Une baisse de marge de bruit de cet ordre, est selon elle, normal....

La ligne de mon voisin qui est sur le même multipaire a exactement le même phénomène voir même plus prononcé que moi, mais son débit ne chuterait pas... donc ca devrait en être de même pour moi avec le changement de paire effectuée.

 

Mon sentiment perso : comme à chaque intervention : la ligne est à peu près stable durant les 15/20 jours qui suivent, mais c'est après que le problème s'accentue...  Evidement refus de laisser le dossier ouvert pendant 15 jours. Le technicien m'a indiqué que si le défaut revient, de faire réouvrir un dossier et à demander de nouveau un tech orange, qu'elle pourrait cette fois demander une expertise plus poussée pour recherche de pertubateur.

RDV dans quelques jours pour une bonne ou mauvaise nouvelle...

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 134  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Christophe31560


N'hésitez pas à nous faire un retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Steph_M

 

Voilà maintenant 6 semaines que la tech orange est intervenu.

Je tenais du coup à vous faire un retour de la situation : depuis son intervention : il y a toujours une baisse progressive à la nuit tombée de la marge au bruit. Elle passe d'environ 7,8 db en journée à 5 db min dans la nuit.

Elle ne redescend plus comme auparavant en dessous de 5 db qui me provoquait les déconnexions régulières.

 

A mon grand étonnement on dirait que le changement de paire a été bénéfique car je n'es pas eu de déconnexions depuis 6 semaines, et mon débit est resté à 10 Mbits.

Je croise les doigts, mais j'ai l'impression que le problème semble reglé.

Merci.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 095  

Re: Re : Mes disponibilités

Bonjour @Christophe31560 


Je suis ravie de cette nouvelle et je vous remercie de votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne fin de journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne