Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de synchronisation DSL

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour @fredolerouge

Je l'avais indiqué en MP au tech orange, mais lorsque le DLM s'est réactivé le mois dernier : c'était suite à l'installation d'une guirlande lumineuse pour les fêtes devant ma porte, juste en dessous de ma ligne aérienne FT. 

@Arnaud_V: vendredi soir, j'ai fais un arrêt propre de la box (+ de 20 min de coupure) car le débit à 2 Mbits était devenu dur à supporter (y compris pour la TV). La synchro s'est faite à 4 Mbits.

Hier dimanche : j'ai refais un check de mon install et d'éléments qui pourraient perturber : je n'es rien vu de spécial. J'ai essayé en débranchant ma feemtocell, mon tél sans fil, mon lampadaire halogène...J'ai rebranché la box et la synchro était à 9 Mbits (youyou !) mais j'ai vu que la marge à bruit dégringoler au fur et à mesure de l'après midi/soirée... De 8 db, elle est descendue jusqu'a 2 db et la box s'est resynchronisée à 6 Mbits hier soir. Ce matin c'était toujours dans le même état, avec 10 db de marge de bruit.
Pourriez-vous refaire svp un test pour voir si des erreurs sont présentent ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

salut @Christophe31560

@Christophe31560 a écrit :

Bonjour @fredolerouge

Je l'avais indiqué en MP au tech orange, mais lorsque le DLM s'est réactivé le mois dernier : c'était suite à l'installation d'une guirlande lumineuse pour les fêtes devant ma porte, juste en dessous de ma ligne aérienne FT. 

[...]

ça veut dire que ta guirlande a un sacré souci d'isolement qui génère une telle perturbation que ta box devient instable

déjà, je me poserais la qeustion de cette guirlande avant de me poser la question de la box

et je ne sais plus si cela a déjà été fait ou même évoqué, tu as de nombreux perturbateurs, donc installes une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

une fois réglé le problème des perturbations, tu pourras laisser le DLM en place, il ne bridera plus rien

surtout que je vois un autre perturbateur, le lampadaire halogène, tu cumules les sources de problèmes

on va rappeler une fois de plus que si le DLM bride, c'est qu'il y a un problème à régler, mais que ce problème n'est pas le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 162  

Bonjour @Christophe31560 

De mon coté, je constate toujours la fluctuation de débit.

Souhaitez-vous convernir d'un RDV avec un technicien ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Bonjour,

Oui je veux bien convenir d'un RDV pour essayez de trouver une solution à ces baisses de débit et bridage du dlm. Je pense que le tech FT (enfin si ce n'est pas un sous traitant) sera plus compétent que moi pour trouver la source du problème;

Je vous envois mes dispos par MP. 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

salut @Christophe31560

regardes du côté de ta guirlande avant l'arrivée du technicien, parce que elle me semble générer une sacré perturbation.

si le problème est ta guirlande, ce sera de ton fait, et l'intervention à tes frais

oublies le bridage, c'est la conséquence du problème, pas le problème

supprimes le problème, avec une très forte suspicion concernant ta guirlande entre autres, et le DLM ne te bridera plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

@fredolerouge: ce n'est pas MA guirlande, mais celle de la ville qui est raccordé sur le poteau publique pour les fêtes, je ne peux pas y faire grand chose si c'est elle qui perturbe.

J'espère ne pas être facturé si c'est vraiment la guirlande - bon j'essaye de me rassurer en me disant que le problème était là bien avant la guirlande. Le DLM s'est réactivé lors de l'installation - peut être que la ligne aériene a bougé un peu lors de l'installation.

J'ai fais des recherches pour la ferrite : les avis sont mitigés sur les forums, en disant qu'il ne faut pas en mettre sur les signaux adsl... En fait il y a les 2 versions qui s'opposent, des pours et des contres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

salut @Christophe31560

ça reste néanmoins la piste la plus sérieuse, et si le technicien valide cette piste, c'est à la ville de régler son problème pour que tu ne sois pas ennuyé

as tu mis une ferrite comme recommandé?

@Christophe31560 a écrit :

[...]

J'ai fais des recherches pour la ferrite : les avis sont mitigés sur les forums, en disant qu'il ne faut pas en mettre sur les signaux adsl[...]

pourtant si, le problème c'est la manière dont certain s'y prennent pour la poser

si tu la clipses sur le fil, aucun souci

mais ceux qui s'y prennent comme des manches en enroulant leur câble autour de la ferrite génèrent un phénomène électromagnétique en créant une bobine

et c'est ce qui pose problème

mets la ferrite, tu vas déjà bloquer la perturbation, et il faut bien avertir le technicien que le problème est survenu lors de l'installation de la guirlande

et pour le DLM, laisses le tranquille, laisses le en place, ce n'est jamais le problème

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Comme je t'es dis, le bridage du DLM est intervenu bien avant la pose de la guirlande par la ville. Le bridage a été levée, pendant 10 jours ca a été stable mais avec un débit fluctuant qd meme.

Si c'était vraiment la guirlande : la journée elle n'est pas allumée, pourtant le signal est perturbée également... je veux bien qu'elle perturbe une fois allumée, mais éteinte c'est + bizarre qd même....Si on va par là, j'ai aussi un lampadaire qui s'allume également le soir sur ce même poteau... Si jamais c'est vraiment l'éclairage publique, il faudra que FT me fasse une attestation, car le maire va m'envoyer sur les roses en me rigolant au nez (si si)

Je vais essayer de trouver une ferrite à mon boulot... après je ne suis pas certain que le test soit concluant si le DLM me bride à nouveau je m'explique : une fois le débit planché atteint avec le bridage du DLM, le débit ne peut plus remonter sans le levage du dlm m’a dit le technicien. Donc si celui ci est de nouveau actif, même si je fais le test avec ma ferrite, le débit ne remontera pas de lui-même, et le test faussé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

salut @Christophe31560

donc tu dois cumuler les soucis, la guirlande en étant un, alors poses la ferrite et laisses venir un technicien

et laisses moi ce DLM de côté, le faire retirer ne sert à rien puisque tu as un souci

tu vas le faire retirer, le bridage reviendra dans la foulée

règles les problèmes sous jacent, fais retirer le bridage ensuite, il ne se réactivera plus

et le test ne sera en aucun cas faussé, lorsque le technicien testera la ligne, bridage actif ou pas, il verra le défaut

le bridage ne supprimes pas le défaut, le bridage ne masque pas le défaut pas plus qu'il ne fausse les tests de ligne, il évite simplement que ta ligne fasse du grand n'importe quoi

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

J'espère que la ligne sera en défaut et le DLM de retour. En effet, les tests aux premiers abords de la ligne sont toujours OK, il y a des erreurs CRC par moment, qui fait que le bridage s'active. Le technicien peut t'il bien voir les defauts de type CRC ??

Pour le moment j'ai l'impression que le DLM n'est pas réactivé. Un technicien FT peut t'il confirmer SVP ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796262 membres inscrits 🧡

5182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne