- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit descendant / montant RE-bloqués ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit descendant / montant RE-bloqués ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le mois de juillet 2014 j'avais signalé un débit divisé par 3. Lenteur de chez lenteur...Tout avait été " remis en ordre" par un web-conseillé du nom de Chantal03.
Suite à cela, j'avais décidé de changer d'abonnement et de demander une nouvelle LiveBox car, actuellement, je tourne sous une ancienne Box. Dans l'offre que je pensais choisir il y avait la TV , option que je n'ai pas à ce jour pour le même...prix :-)
J'ai eu un petit doute et j'ai préféré attendre pour voir si mon débit habituelle de 5-7 mégas allait rester...j'ai attendu un mois...et étrangement, depuis plus d'une semaine mon débit est BRIDé à 2428 en descendant et 508 en montant : ça c'est la théorie de la LiveBox, en réalité c'est pire...Un DRM est posé alors que j'avais, pour rappel, demandé à le retirer il y a fooooort longtemps.
Si un Web-conseillé passe par là je suis prêt à lui fournir les mêmes informations qu'on demande à chaque fois. J'aimerai surtout savoir si il y a un réelle soucis sur ma ligne ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
si, si je dois allez directement en boutique car j'avais acheté ma Livebox..
Ceci dit, je l'ai récupéré aujourd'hui une nouvelle LiveBox , j'ai pris l'option TV, j'ai tout installé et en à peine 15 mn tout a fonctionné sans soucis !!
J'ai installé la Livebox noire en premier lieu, et aussitôt j'ai eu 5-6 mégas...
J'ai installé derrière le décodeur TV et tout à fonctionné à merveille...alors que , dans mon village, j'aurai dû installer une antenne parabolique pour recevoir la TV...A prioris tout marche pour l'instant.
On verra d'ici 15 jours...
Merci à vous !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
salut
Tu parles de ce fil je suppose :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-de-d%C3%A9bit-divis%C3%A9-par-3/m-p/301225
le DLM n'est pas un vilain robot destiné à ennuyer les clients. Le bridage ne s'active pas si il n'y a pas de souci.
Apparamment ta ligne ne doit pas être top top
As tu suivi les conseils sur l'autre fil (changement de filtre, de câble, condensateur, etc)?
La box a t'elle été échangée au final?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
Salut Steve89
En complément de frédo
indiques nous ton modèle de livebox
vérifies ta desserte interne?
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:le robot bleeper est un peu khon dans le lien il faut remplacer bleep par .....
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
indique nous tes chiffres de connexion
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
Salut
"Tu parles de ce fil je suppose :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-de-d%C3%A9bit-divis%C3%A9-par-3/m-p/301225"
--> Oui , exactement.
"le DLM n'est pas un vilain robot destiné à ennuyer les clients. Le bridage ne s'active pas si il n'y a pas de souci."
--> Même si ce robot est une beauté infinie, si il y a un soucis comme tu dis alors c'est à Orange de commander une maintenance, non ?
"As tu suivi les conseils sur l'autre fil (changement de filtre, de câble, condensateur, etc)?"
-->Hoooo que oui...
"La box a t'elle été échangée au final?"
--> Non, je viens de l'expliquer ci dessus dans mon post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
Salut gecko,
Mon modèle est une vielle Box nommée Sagem : http://assistance.orange.fr/livebox-sagem-fonctionnalites-1309.php
Pour le reste de tes questions je vais regarder ça...par contre je n'ai plus de RC 3 pattes , cela a été enlevé par un agent de FT qui a vérifié la ligne après avec un appareil de mesure et a trouvé que c'était bon. Il a eu raison car depuis j'avais un bon débit.
Par contre je ne savais pas le coup du branchement direct de la box...Je vais voir ça , cool :-)
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
salut
Quoi que tu puisses améliorer sur ton installation, fais changer de box, la tienne étant antédiluvienne, elle est une piste plus que sérieuse pour le problème
Tu verras ensuite ce qu'il en est
Concernant le DLM, son rôle est de garder une connexion certes bridée, mais stable, en cas de souci. Sans DLM, tu aurais tout et n'importe quoi.
J'ai eu le coup, j'avais demandé la suppression de la surveillance, et au premier problème, c'était tellement instable qu'il était même impossible de téléphoner. Et je ne te parles même pas du net ou de la TV
C'est un révélateur qui indique qu'il y a un souci
Et c'est l'assistance qui va le régler après les avoir contacté, et lever le bridage une fois le souci réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
Salut Steve89
oui change la box et dis nous
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
Salut fredolerouge et gecko,
OK je vais opérer un changement, d'ailleurs je suis passé ce matin chez Orange mais troooop de monde, je suis parti. Je vais m'en occuper la semaine prochaine. J'espère que cela réglera le soucis car sinon...? A quoi bon avoir changé de Box :-) Je la rendrais illico.
Pour le DRM...J'ai demandé à l'enlever il y a fort longtemps ( plusieurs années quand même ) comme je l'ai dis et je n'ai jamais eu, voir trés rarement, une instabilité. Cette instabilité date que de Juin / Juillet 2014 et je ne suis pas le seul...Et puis passé de 5-7 mégas à 2 mégas me laisse un peu perplexe quand même....
D'ailleurs , y a t-il chez les autres opérateurs des DRM ?
Merci pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant / montant RE-bloqués ?
salut
tu ne dois pas aller directement en boutique pour l'échange, mais appeler l'assistance qui va soit te délivrer un bon d'échange SAVI, soit te faire expédier la box en point relais
Ta box est un point sensible vu son âge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler