Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit down inférieur au débit up

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re : Débit down inférieur au débit up

Bonjour Neo

@Neo91 a écrit :

Dois-je en conclure que le problème vient bien de Orange?

Avec le peu que nous (clients) avons comme outils de mesure et d'analyse, il est très difficile d'être affirmatif.

Mais oui, ça ressemble très fort à une instabilité de la ligne  ; au sens le plus large, c'est à dire tout ce qu'il y a entre la box et le DSLAM (ce gros mot est le multiplexeur qui sert de modem du côté du central, Bruno me corrigera si je me trompe ).

Il est difficile de savoir si c'est chez toi ou chez Orange ; si tu n'a pas fait de travaux chez toi et que ton installation n'a pas été victime d'un "malencontreux accident domestique", .... ! Je te fais pas un dessin !

Relance un appel lundi au 3900.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re : Débit down inférieur au débit up

Lors de la resynchro, la box est passé d'un mode Re-ADSL Annexe A à un mode ADSL2+ Annexe M non autorisé par l'ARCEP.
On m'a indiqué sur forum-orange.com qu'il s'agissait probablement d'un bug ou de travaux au niveau du DSLAM mais je serais quand même étonné que le technicien ait manqué ça. J'ai appeler le 3900 qui m'a reprogrammé un rappel d'expert... Bref....
J'ai également prévenu le technicien qui était venu la dernière fois. Il va voir pour un changement de plot adsl dans un premier temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne