- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet pathétique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet pathétique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet pathétique
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un DLM se recalcule qu'une fois par 24h et de façon progressive , hors ici PimousS67 dit avoir des baisses et des remontées dans la même journée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Grenadille
la marge au bruit et le débit yo-yo sont assez significatifs
il faut faire "le ménage" sur l'installation pour repartir de quelque chose de propre avant d'aller voir avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , @fredolerouge , pour faire court , prises non nécessaires dejà supprimées (j'ai égallement check les prises une par une pour voir si l'une d'entre elle était la cause des instabilités , cablage relativement récent donc pas de vert de gris et pas non plus de condo ou quoi que ce soit qu'il est conseillé d'enlever .
j'utilise le filtre fournis avec la box play noir (bonne qualitée je ne pense pas) , pour le cable de liaison j'y penserais j'irais voir dans des magasins si ils proposent mieux , box branchée sur une prise dédiée.
Pistes a étudier : cable de liaisons box filtre ou le filtre , mais c'est étonnant sachant que j'avais changer de box l'an dernier suite a un coup de gueule pour les mêmes problèmes il y a un an.
Pour ce qui est du bridage de la ligne automatique oui , je sais que c'est nécessaire pour la plupart des instalations mais lorsque c'était encore possible sur la page avancée livebox je m'était amusé a tester moi-même la meilleure marge et l'optimal était entre 9-12 db d'atténuation.
Je contrôle égallement la ligne grâce a l'outil Xfast LAN proposer pour les cartes mères de marque ASrock et concordance avec les estimations faites sur plusieurs sites de mesures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PimousS67
@PimousS67 a écrit :[...]
j'utilise le filtre fournis avec la box play noir (bonne qualitée je ne pense pas) , pour le cable de liaison j'y penserais j'irais voir dans des magasins si ils proposent mieux , box branchée sur une prise dédiée.
[...]
les filtres d'origine sont de qualité correcte, mais l'importat est de savoir si tu as encore un abonnement ligne fixe à) 18 euros par mois
si oui, le filtre est nécessaire et en changer est une étape, et c'est à l'achat qu'il faut fuir les trucs à 2-3 euros. Un bon filtre, c'est 10-15 euros
Si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe à 18 euros, le filtre ne sert strictement à rien et tu dois le retirer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah , non je n'ai plus cet abonnement a 18€/mois mais je pensais que par filtre vous pensiez a celui-ci ? (oui j'ai pas encore remis le cache de la prise c'est pas bien :p)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PimousS67
c'est bien celui ci
si il n'y a plus de ligne fixe, il n'y a rien à filtre
enlèves le et ça fera de l'électronique perturbatrice en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau problème !
impossible de débrancher ce filtre sans voir tout les services inaccessibles
j'ai beau avoir le téléphone par internet , le cable qui part de ce filtre est le cable dsl de ma box et donc je ne comprend plus.
Pour le téléphone j'ai un filtre femelle brancher dans le slot téléphone de ma box et le male qui est le téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien beau de vous le faire retirer encore faudrait vous dire par quoi? On ne peut pas repondre a tous les postes en meme temps @fredolerouge
Si vous avez un cable MALE en T puis a ll'autre bout une fiche RJ11 comme votre comme DSL actuel, vous pouvez le mettre a la place! On peut trouver ça sur n'importe quel telephone. Pas de filtre, votre box est en direct.
Pour le reste, je vous laisse avec "l'expert"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre suggestion est de brancher la prise en T de mon téléphone sur la prise femelle d'ou sors mon DSL et non sur le filtre blanc du slot téléphone de ma box ? Sinon j'ai bien peur de ne pas avoir bien saisis :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, il faut que tu trouves un cable "téléphonique" avec d'un côté une prise en T mâle pour aller sur ta prise murale à la place du filtre Adsl et de l'autre côté (box) une fiche R11 comme ce que tu as actuellement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------