Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet pathétique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re : Débit internet pathétique

salut @PimousS67

 

tu dois brancher la box directement sur la prise murale en T

 

Pour le faire, tu dois prendre un câble RJ11 à une extrémité et Prise en T de l'autre

 

Ta box est elle loin de la prise murale?

 

PS : ***************************************************

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
479  

Re : Débit internet pathétique

@Grenadille Oui c'est ça!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re : Débit internet pathétique

aurais tu un exemple d'image pour que je puisse associé la théorie au concret ? car je n'arrive pas a comprendre comment je pourrais avoir internet + téléphone par internet sans passer par deux cables (un dsl et un téléphone )

 

Grenadille
star
star
452  

Re : Débit internet pathétique

@PimousS67

 

Le cable ressemble exactement à ce que tu as déjà avec le filtre sauf qu'il n'y a pas l'électronique du filtre dedans.

 

Voici un exemple de ce qu'il faut mettre à la place du filtre Adsl (1ère photo) :

  Prise en T

 

Le téléphone de la box passe par Internet : on appelle ça VoIP > Voice On Internet Protocol.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re : Débit internet pathétique

salut @PimousS67

 

tu n'as plus de ligne fixe, on est d'accord?

 

Donc le téléphone est relié à ta box, on est toujours d'accord?

 

Et ta box est relié d'une manière ou d'une autre, a priori sur le filtre via une rallonge RJ11/Prise T, et aucun téléphone n'est relié à aucune prise murale en T, on est encore et toujours d'accord?

 

Dans ce cas, au lieu de faire Prise murale/Filtre/câble RJ11-Prise T/ĉable RJ11-box, tu fais câble Prise murale/Câble TJ11 prise T

 

soit donc un câble de ce genre :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

Tu mets la prise en T sur la prise murale, et la prise RJ11 sur l'entrée DSL de ta box

 

Ta box va alors se synchroniser, tu auras le net et le téléphone sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re : Débit internet pathétique

Mais arretez donc de vous battez !  Dans les E-sport vos discussions serait classées en trash-talk :p 

en gros maintenant j'ai :

 la prise T du téléphone dans la prise telephonique , l'autre extrémitée dans la fiche DSL de la box , ça s'est bien synchroniser mais du coup j'ai plus le téléphone. ce que je comprend pas c'est qu'avant le rj11 de ce cable était sur le téléphone donc je vois pas comment ça pourrais marcher ? 20150920_203042[1].jpg

Mogetto
fan
fan
476  

Re : Débit internet pathétique

Mille excuse pour la polution du sujet! Je ne recommence plus c'est promis :-)

 

 

L'idee de base etait de vous faire connecter en direct votre box sans filtre.C'est donc fait!

Si j'ai bien compris vous avez pris le cable de votre telephone fix? Il va donc faloir lui en trouver un autre du coup!

ça se trouve partout, vous avez peut etre un vieux tel fix par la et vous pourriez recup son cable?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re : Débit internet pathétique

salut @PimousS67

 

ce n'est pas bien clair

 

tu as donc relié la box en direct de la pise DSL à la prise murale, ça c'est OK

 

Pour le téléphone, il n'y a rien à changer, il doit toujours être relié au port dédié sur ta box, est ce bien le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Re : Débit internet pathétique

c'est gut , j'ai pris le rj11 qui partait de l'ancien filtre adsl pour brancher directement le téléphone a la fiche de la box.

 

maintenant reste le problème principal qui était le bas débit de ma ligne et je pense que pour voir ça je vais devoir faire des tests sur plusieurs jours voir si ça tient la route .

 

@fredolerouge oui c'était ça qui me faisais bloquer , en fait le fallais juste metre pour internet prise-T=> rj11 et pour le telephone rj11 => rj11

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re : Débit internet pathétique

salut @PimousS67

 

si toutes les manipulations sur ta desserte ont été faites, direction l'assistance pour le reste : test de la ligne et de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne