- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet très faible !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet très faible !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
Bonjour
Merci pour ce bon conseil.
Sois ferme, ne te laisse pas balader.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
Bonjour @Ancien Membre
Oui mais bon pas facile quand on te dit que le problème vient du répartiteur et qu'ils doivent intervenir dessus...
Soi-disant qu'on serait trop nombreux dessus et du coup ça limite le débit et surtout lorsque tout le monde se connecte en même temps ça fait sauter le répartiteur.
Donc en clair je ne dois pas être le seul avec ce problème. Et depuis début aout !
Oui là je suis un peu en colère car on m'a encore repoussé la date de réparation au 17 septembre alors qu'il y a 2 jours c'était le 15 au plus tard !
J'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir ! Par contre ils ne sont jamais en retard pour préléver l'argent et ne m'ont proposé aucune compensation !
Donc comme je disais au début, désolé @fredolerouge, mais sav Orange nul ! Relation clientèle nulle car hier je me suis presque fait engueuler sous prétexte que ça ne servait à rien d'appeler tout le temps qu'ils connaissaient le problème et allait faire ce qu'il faut ! je rêve !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
Bonjour,
C'est clair que c'est rageant, mais hélas c'est comme cela chez tous les FAI, voire pire ailleurs.
Il faut insister en restant poli, c'est difficile.
Courage, j'espère que tu tiens le bon bout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
@fredolerouge @Ancien Membre
Bonjour à vous !
Bon pour vous dire que j'ai enfin récupéré ma connexion ! Ca n'a pas été sans mal, il y avait un gros problème sur le répartiteur...
Maintnant l'autre combat va être de se faire rembourser car me proposer 40€ alors que j'ai passé 2 mois sans interent à 45€/mois d'abonnement je ne trouve pas ça très correct!
Bref je pense que le sujet peut être clos
Encore merci à vous pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
salut @Manu2B
content que ton souci soit résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
moi aussi, c'est la même chose , avant, j'avais un débit de 2,7 Mo et depuis quelques temps, je tourne à 1,7 , c'est vraiment merdique, pas possible de lire une vidéo , avant, pas de problèmes
c'est de la **bip** un tel débit alors que je dois pouvoir avoir 4,5 sur ma ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
Pas bonjour non plus,
Fais les tests indiqués ici, ce sera plus constructif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
pas bonjour non plus @lekoala
comme l'a dit @Ancien Membre il faut du factuel plutôt que des récriminations
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant