- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet très faible !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet très faible !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet très faible !
Bonjour à tous,
Voilà depuis 15 jours environ je galère avec mon débit internet qui est très faible , environ 150Ko/s alors qu'avant je tournais en moyenne à 800Ko/s, pas hyper folichon non plus, mais au moins je ne galère pas à dl un fichier de 1 Go sauf que là oui et j'en ai besoin pour mon boulot où je reçois régulièrement des fichiers assez volumineux !
Donc j'ai attendu un peu en me disant que ça allait se rétablir mais rien !
Et c'est en plus très pénalisant au quotidien car même les pages internet galèrent à s'ouvrir et lorsque je veux en ouvrir deux (étant en dualscreen) je ne peux pas pas tant que la première n'a pas fini de charger....
Et le plus incroyable et que lorsque je fais un test de ligne on me dit que mon débit est à 2Mo/s en moyenne !!!! Or lorsque je dl un fichier (genre par we transfer ou via navigateur) je vois bien que ma vitesse ne dépasse que très rarement 150à 200 Ko/s grand max !
Je ne comprends pas bien ce qui se passe.... Mais je pense que ça doit venir de chez vous....
J'attends donc un réponse rapide de votre part car sinon je fais comme mes voisins et je passe chez SFR où le débit est très nettement supérieur au mien, même lorsque tout fonctionnait normalement !
merci par avance de votre réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet très faible !
Bonjour,
Commenr fais-tu un test de ligne ?
Utilise ce test et poste les résultats
Quels sont la marque et le modèle de ton pc ainsi que ton système d'exploitation ?
Vérifie que les pilotes de tes cartes réseau sont à jour.
Si tu as un antivirus tiers, déactive-le et teste la différence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manu2B
débits en dl ou sur we transfer, test de débis, autant de choses qui ne peuvent être ssignificatives et révélatrices de la qualité de sa ligne
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
quant aux débits relevés en dl, ils n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais significatifs, trop de facteurs, dont la plupart bien au delà du réseau, entrent en ligne de compte
PS :
Manu2B a écrit :[...]
J'attends donc un réponse rapide de votre part car sinon je fais comme mes voisins et je passe chez SFR où le débit est très nettement supérieur au mien, même lorsque tout fonctionnait normalement !
[...)
entrée en matière aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, alors menaces et états d'âme nous en touchent l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut et merci pour ta réponse.
Pour le test de ligne je l'avais fait chez speedtest donc je pense similaire à ton lien.
Pour la machine, c'est un pc monté moi-même il y a un an environ. PC pour du montage vidéo donc grosse config carte mère MSI MS-7816 avec core I7, 16Go de RAM, carte graph Nvidia GTX 980 le tout sous windows 7 64 bits
Pilotes de carte réseau à jour et test fait avec rien qui tournait derrière et antivirus coupé et ça ne changez rien :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge
Ok je vois tout ça et je reviens vers toi
Merci par avance
Et désolé pour l'énervement mais souvent pour avoir un réponse c'est une galère et en ce moment avec orange c'est problème après problème.
Bref je reviens avec toutes les infos demandées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors voici ce que tu m'as demandé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 19 août 2017, 21 h 05 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 16 h 00 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 18.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Degrouptest (Teste fait dans les conditions demandées)
Central Téléphonique : Oletta
Longueur de ligne : 4447 mètres
Affaiblissement théorique : 45,1489 dB
Débit maximum estimé ADSL : 5,77 Mbps
Et pour info, je sais que mon débit à fortement baisseé puisque lorsque je regardais une émission sur le replay, avant ça chargeait tout de suite et je pouvais regarder quasi immédiatement l'émission alors que là je doisa ttendre 1h avant de pouvoir regarder un replay !
Et si on va par là via des dl en torrent (oui pas bien je sais) pareil je vois bien que mes DL sont bcp plus lents...
Et sans parler des DL même le simple fait d'ultiliser internet normalement est très lent et si ma fille se met sur le wifi elle arrive quasiment pas à charger une vidéo alors qu'avant aucun souci et que seuls nos 2 téléphones sont sur le wifi de la maison...
merci encore pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manu2B
bon, et bien c'est pls clair comme ça
marge au bruit élevée, débit palier, je pense que tu dois avoir des soucis de stabilité, et que cela aura entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre voici le test comme tu me l'as demandé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok super je vais voir tout ça et je reviens vers toi dès que c'est fait.
merci pour tes réponse
@Ancien Membre Et comme ça tu vois l'image? (car moi je la vois dans mon post ^^)
https://i11.servimg.com/u/f11/11/50/28/44/test_d10.jpg