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Re: Débit internet
Bonjour @uzeb83,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débit internet
bonjour @uzeb83
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Débit internet
salut @uzeb83
oublies le DSLAM, et ne cherches pas bien loin, plugs, CPL rime avec poubelle
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
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Re: Débit internet
Bonjour à tous,
Alors déjà avant d'incriminer mes CPL il faut savoir de quoi on parle. Tous mes tests on été faits avec un seul ordi branché à la fois, sous windows en mode sans échec ou linux, sans le wifi, CPL débranchés au niveau câble ethernet.
Ce que je peux dire c'est que quand le débit descendant est au ras des pâquerettes, moins de 1 Mbps pour du VDSL2 80 Mbps, j'ai un débit montant à 22 - 23 Mbps stable. Par contre lorsque mon débit descendant est correct, mais pas stable entre 30 et 60 Mbps j'ai un débit montant qui chute radicalement à max 4 Mbps. Déjà ce n'est pas normal.
Après le même jour un peu plus tard à 23h05 exactement où l'on peut voir que le débit n'est pas stable du tout
N'étant plus à ça près je me suis posé la question si en activant le VPN j'obtenais de meilleurs résultats et le test est édifiant, je l'ai fait 5 minutes avant
Je suis peut-être bête mais là il faut qu'on m'explique, lorsque je passe par un autre opérateur tiers ça marche nickel, donc c'est qu'il y a un problème chez Orange
Sinon je reçoit une nouvelle livebox 4 demain, on verra bien et un expert du 3900 doit m'appeler.
Merci à tous
Bonne soirée
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Re: Débit internet
OK pour les tests réalisé en Ethernet mais STP peux faire un test de débit avec l’application Speedtest et pas avec un navigateur ?
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit internet
Bonsoir,
Il est tard et j'ai profité pour télécharger l'appli speedtest et faire 2 tests :
1 sans VPN : https://www.speedtest.net/my-result/d/a2d289c7-f6e6-4174-924a-2b741e9bf9f7
1 avec le VPN actif : https://www.speedtest.net/my-result/d/e6bddb55-09e4-4040-8044-4e312fbff723
Comment expliquez-vous cette différence au niveau du débit ascendant ? Et pourquoi le débit descendant quand il est stable et de bonne qualité, il empiète sur le débit ascendant et inversement.
Merci
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Re: Débit internet
Bonjour @uzeb83
J'ai procédé à des tests sur votre ligne aujourd'hui vers 16h47.
Votre débit montant est de 23.98Mb/s et le débit descendant a 79.16Mb/s. Ces données sont conformes aux caractéristiques techniques de votre Ligne. J'ai également testé sa stabilité et elle apparait sans défauts.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (en direct sans utiliser d'équipements intermédiaires type CPL, desserte interne ou de service type vpn). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic.
La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débit internet
Le problème vient certainement de ton navigateur ou ton PC.
On voit qu'en prise direct par l'application les débits sont relativement corrects.
Attention avec les VPN car les serveurs peuvent parfois être très loin et ça peut ralentir fortement le débit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit internet
Bonjour Nicolas,
Effectivement à certaines heures de la journée, ça marche super bien et à d'autres très mal. Je conçois tout à fait que les réseaux soient saturés, mais de là à une chute aussi brutale du débit je trouve cela bizarre.
Je viens de faire un speedtest avec l'appli en mode sans échec, sur un seul ordi connecté et wifi désactivé et j'obtiens le résultat suivant : https://www.speedtest.net/my-result/d/3ab2a63d-0cb2-4315-8303-9de0823c6b41
Merci et bonne soirée
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Re: Débit internet
Bonjour @uzeb83
Une expertise de votre ligne est envisageable, mais dans le contexte actuel, nous devons faire face à un grand nombre de sollicitations et prioriser les personnes qui n'ont plus d'accès chez eux.
C'est pourquoi, je vous invite à patienter et à revenir vers nous ultérieurement.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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