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Débit montant très lent

eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 616  

Débit montant très lent

Bonjour,

 

Je rencontre depuis plusieurs jours des problèmes de stabilité de ma connexion.

Le débit montant est notamment très faible...

 

Le modèle de la box est une livebox3. 

Voici les résultats de l'interface d'assistance : 

 

  • tat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mai 2020, 17 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 19 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24712 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Merci par avance de vos réponses qui pourraient éventuellement m'aider à comprendre d'où vient le problème !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 666  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

CQFD...!

Merci de ton retour.!.

31 Mbits/s down pour 29 théoriques...! Pour du VDSL : croise les doigts.

Et 5 Mbits/s up : cohérent cette fois.

Surveille les débits (et l’absence d'erreurs) dans les jours qui viennent pour voir si c'est stable.

En VDSL, la marge au bruit est souvent un peu supérieure à la valeur standard ADSL (6 à 7 dB). Rien d'inquiétant si le reste reste stable et pas d'erreurs..

 


@eltigrezinno  a écrit :

Rebonjour @JuanLucas38  et @fredolerouge 

 

Et bien, je me suis lancé. 

 


Bravo.

Comme disait Sénèque: « Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles. »

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Débit montant très lent

C'est noté pour la marge de bruit !

Je passe donc le sujet en résolu  

 

Et bien sur, je ne vous avais pas cité dans le dernier message @Daniel35 , mais je vous remercie également !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 590  

Re: Débit montant très lent

Et si cela peut permettre de comprendre davantage les sources potentielles du problème, voici les résultats Dégrouptest

 

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 44109GLO
Nom Commutateur Local : GLORIETTE
Longueur de ligne : 840 mètres
0/4 sur 840 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 14.1 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 17.3 Mb/s (2217 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 29.2 Mb/s (3739 ko/s)

 

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : oui
Nombre d'abonnés approximatif : 27000
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL :

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 560  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 

Ton débit descendant est dans les clous. Débit max VDSL théorique rarement atteint.

Par contre le débit montant pas du tout. Il devrait tourner en VDSL autour de 5 Mbits/s.

Marge au bruit un peu trop élevée.

Pas d'erreurs mais en moins de 20 mn ça ne veut rien dire. Pourquoi ce reboot.?

Probable défaut chez toi ou chez Orange (ligne ou carte NRA).

Si tu as un DTI chez toi, branches-y ta box. Si idem: défaut chez Orange appelle l'assistance 3900.

Si mieux: desserte interne: check up

- un seul câble direct depuis DTI ou arrivée de ligne jusqu'à ta prise box. Strictement aucune dérivation vers autre prise.

- contacts bien serrés et pas oxydés si prise en T

- pas de condensateur 3 pattes à l'arrivée ligne.

- alim box toute seule sur prise secteur.

- vérifie/change câbles/cordons + filtre (inutile si offre Open sans ligne "fixe").

 

Si pas de DTI et si pas mieux après check up, appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 542  

Re: Débit montant très lent

Bonjour Daniel, 

 

Tout d'abord merci de ta réponse rapide !

Malheureusement, ce reboot était pour tenter de solutionner le problème, effectué avant de lire les recommandations qui sont de ne pas le faire...

Cependant, je n'ai toujours aucune erreur depuis du coup 1h37.

 

Je n'ai pas de DTI, étant dans un très vieil immeuble.

Je vais tenter le check up.

 

Mais j'ai tenté de passer par l'intermédiaire de "tester/réparer votre ligne", et cela m'affiche que tout va bien.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 528  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @eltigrezinno 

 


@eltigrezinno  a écrit :

Mais j'ai tenté de passer par l'intermédiaire de "tester/réparer votre ligne", et cela m'affiche que tout va bien.

 


C'est ce que te dira aussi l'assistance. Débit descendant OK = TVB.

Ne te laisse pas démonter. Insiste sur le débit montant pas du tout conforme pour du VDSL.

 

Fais le check up comme suggéré avant d'appeler.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Débit montant très lent

Ah oui d'accord...

Et bien il va falloir batailler haha !

 

Merci de tes conseils, je vais checker ce que je peux et tenterai d'appeler l'assistance dès que possible !

eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 495  

Re: Débit montant très lent

Rebonjour @Daniel35 

 

Je ne savais pas ce qu'était un "condensateur 3 pattes", après recherches sur internet, j'ai décidé de démonter mon boitier situé au dessus de mon disjoncteur. Cela me semblait cohérent vu la date de construction de mon immeuble, et le temps depuis lequel aucun travaux n'y a été effectué.

 

Cependant, je ne vois pas à première vue de condensateur, sauf peut être la forme noire que l'on voit sur la première photo, qui serait donc "caché" derrière tout ça.


Qu'en pensez vous ?

 

https://ibb.co/3FG1hxs
https://ibb.co/qWCxCKJ

 

Ou bien suffit-il que je vérifie seulement la prise téléphonique sur lequel est branché ma livebox (sans me soucier de celle au dessus de mon tableau électrique) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: Débit montant très lent

salut @eltigrezinno 

 

@Daniel35 

 

il est préférable de poster les images directement dans le message, elles n'apparaissent pas de suite, mais c'est normal, elles doivent être validées par la modération

 

et a priori, il y a du ménage à faire, tu as plusieurs prises chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eltigrezinno
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Débit montant très lent

Bonjour @fredolerouge ,

 

Désolé, en voyant le triangle jaune je pensais qu'elles ne passaient pas, merci pour la précision !

 

Uniquement deux prises, une dans l'entrée et une dans une des trois chambres (anciennement un salon)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Débit montant très lent

re @eltigrezinno 

 

@Daniel35 

 

donc une prise de trop et en VDSL, ça peut faire toute la différence, c'est ce que l'on appelle une "branche morte"

 

par ailleurs, seuls les fils BLANC et GRIS servent

 

donc tu débranches et love tous les fils inutiles et tu débranches le départ vers la prise inutile

 

rien qu'avec ça, ça devrait aller mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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