- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans le même logement je profitais d'un accès internet chez Fr.e avec un débit déscendant de 14 méga sans aucun soucis en 1 an.
J'ai cédé aux sirènes de la belle Livebox Play et j'ai pour l'instant l'impression d'avoir fait une erreur.
Je m'explique, depuis que je suis chez Orange j'ai un débit maximum de 9,7 méga en moyenne, mon service de télévision qui pixellise, et je ressens une certaine lenteur dans les jeux en ligne. En bref tout pleins de petites choses qui vont certainement me faire retourner chez mon ancien FAI.
Je précise que depuis que je suis chez Orange, mon débit descendant affiché par mon interface de gestion est toujours le même, soit 12 512Kb/s. Etonnant qu'il ne varie pas... J'ai demander (via le formulaire) le retrait d'une supposée supervisation DLM, on m'a répondu que ce sera fait sous 5 jours max, plus de nouvelles et aucun changement.
Voici quelques screens de différents tests :
Je précise que tous les tests ont étés effectués TV OFF et aucune fenêtre ouvertes sur mon navigateur.
Merci beaucoup de m'avoir et pour votre contribution.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Moudi1986,
Nécessaire fait !
Je vous communique en privé le détail de l'intervention.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
salut
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
si tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne
tiens nous au courant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
Merci pour ta réponse rapide, je vais appliquer tes prescriptions et je mettrais à jour mon topic.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
Bon et bien je reviens vers vous car toujours le même soucis et pire encore.
Pour ce qui est des vérifications d'usage, je n'ai pas de condensateur sur ma prise téléphonique, j'ai remplacé mon cable RJ11 par un de meilleur qualité, et j'ai placé une ferrite sur mon cable d'alimentation et le seulle changement et la baisse d'un peu plus de 1000 Kb/s sur mon débit...
Si un webconseiller serait dispo pour tester ma ligne ce serait parfait, autrement je passerait par le 3900 mais j'ai peur de tomber encore sur une personne qui ne fait que lire des instructions sur son écran... :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
Bonjour Moudi1986,
Suite à vos échanges avec gecko et votre demande, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
Merci beaucoup Claude, je vous envoie sa de suite !
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes infos perso.
Bonjour Moudi1986,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate un nombre de FEC - Nbre de correction d'erreur important 139197.
Il serait souhaitable que vous suiviez les conseils de gecko en réalisant une vérification de votre installation privé.
Si cela ne suffit pas à améliorer votre connexion, il faudra alors prévoir l'intervention d'un technicien sur le terrain pour rechercher les éléments perturbateurs.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes infos perso.
Bonjour,, je vous ai envoyé un message privée hier avec mes dispos, cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Moudi1986,
Nécessaire fait !
Je vous communique en privé le détail de l'intervention.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit nettement inférieur à ce que j'avais avant.
Bonjour Moudi1986,
Je viens de lire le compte rendu du technicien d'intervention suite aux travaux qu'il a effectué sur votre ligne ADSL mardi dernier et j'espère que vous êtes satisfait.
Bonne journée. Claude