Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps up)

hakland
contributeur occasionnel
2 986  

Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps up)

Bonjour, je suis passé sur la Livebox 6 depuis peu et je rencontre un un phénomène étrange sur mon débit en upload, quand je fais un speed tests ou Nperf je suis bien sur 2Gbps en down et 800 Mbps en up, mais une fois que j'utilise mon upload dans une utilisation concrète avec transfère de fichier sur méga, google drive ou sur mon NAS ver un autre NAS (Celui de mon papa), je suis constamment bridé à environs 30 Mo/s donc environ 250 Mpbs, savez-vous si orange bride volontairement les débit en upload sur les connexion fibre ? Pourquoi sur les serveurs test je suis en débit plein pot et bridé quand j'utilise des serveurs autre que les tests ? Mon père est chez free avec freebox pop (5Gbps down et 700 up) On habite dans la même ville et lui m'envoi bien de sont NAS vers le mien à 75 Mo/s. 

J'ai effectué diffèrent test (Upload ficher de mon NAS vers extérieur, upload fichier de mon pc vers l'extérieur, laisser branché uniquement mon pc etc...) mais rien ni fait. J'ai même testé diffèrent port Ethernet de la box toujours pareil, j'ai réinitialisé la box plusieurs fois et même contacté le service orange, il ne trouvent aucun souci sur ma ligne... 

Si quelqu'un à une explication je suis preneur Merci d'avance.Capture d’écran speed test.pngCapture d’écran Nperf.pngUpload de mon pc vers megaUpload de mon pc vers megaupload de mon NASupload de mon NAS

26 RÉPONSES 26
jojo3007
super star
super star
2 958  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

bonjour @hakland 

Le serveur ou nas sur lequelle t'envoie est limité.

principalement les nas synologie un disque sont au max a 30~40mo/s, juste faire l'essay en SMB depuit un pc en local sur le nas en question tu aurra pas plus de 30mo/s egalement

c'est souvent l'equipement sur lequelle tu envoie qui est limité rien avoir avec orange

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
hakland
contributeur occasionnel
2 911  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

Merci pour ta réponse, mais je pense que tu te trompe... un NAS n'est absolument pas limité à 30 Mo/s, en SMB local je suis à 110 Mo/s qui est juste la limite du gigabit (réception et envoi), et comment ce fait-il que mon père à exactement le même NAS que le mien et m'envoi a 75 Mo/s, voir plus, comme expliqué plus haut ? J'ai même installé mon NAS chez mon père et j'envoi bien à 75 Mo/s également, pour l'instant je soupçonne soit la Livebox, soit un bridage. 

Cordialement. 

débit Nas de mon père vers le miendébit Nas de mon père vers le mien

juste
star
star
2 855  

Bonjour @hakland @jojo3007 @juste 

Si tu as essayé ton NAS chez ton pére et c ' est OK tu peux aussi soupçonner ton ordi donc faire essai avec un autre ordi ou avec ton ordi chez ton père et dis nous ce que ça donne .

Cordialement .

jojo3007
super star
super star
2 836  

re @hakland 

ton nas est ok mais l'autre non

sur le nas bridé a 30mo/s même en lan sous windows tu n'aurra pas mieux.

c'est recurent sur les nas synology, je le sais j'en ai un brider à 35mo/s (DS120J CPU pas assez puissant) et un nas western digitale qui lui upload a 110mo/s et tous sa avec la même box.

un pote à le même synology bridé aussi a 40mo/s 

donc ce n'est pas un probleme de livebox ou d'orange mais bien de certain Nas synology (appli en charge dessus). croit moi

beaucoup s'en pleigne sur les forums fait une recherche tu va en trouver plein avec le même debit (la reponsse donnée est de passer sur des nas synology à 300€)

juste
star
star
2 817  

Bonjour 

Comment @jojo3007  tu expliques ou alors je n ' ai pas compris que le NAS de @hakland ne fonctionne pas correctement en up chez lui mais que son NAS est OK chez son père en up ! mystère moi toujours si j ' ai bien compris je ferai un essai avec un autre ordinateur .

Cordialement .

jojo3007
super star
super star
2 789  

@juste  c'est la NAS de son pere qui prend pas audessus de 30mo/s il na pas deplacer le sien chez son pere sinon il aurrais constater a ce moment que le debit n'est pas brider sur son Nas comme lorsqu'il est branchez chez lui.

La il a juste a connecter un PC sur le LAN de son père (livebox) et il verra que en SMB sous windows sa prend pas plus non plus sur le nas limité. il ne fais de test que sur son nas qui n'ets pas limité d'ailleur il le dit que chez son pere SON nas est ok se qui exclu tous probleme de livebox ou autre id"e farfelue de bridage.

En lecture le NAS a son pere arrive a lui envoyé 75mo/s et son Nas le prend egalement.

par contre en ecriture le Nas de son père sature completement et ecrit à 30mo/s

sa été debatu bon nombre de fois comme déja dit, certain arrive a augmenté le debit en changeant le DD du Nas mais c'est pas top

hakland
contributeur occasionnel
2 756  

@jojo3007  

Alors je viens juste de faire les tests en débranchant mon NAS et j'ai récupéré deux ou trois fichiers volumineux sur mon PC (carte réseau 2.5 Gbps sur carte mère Asus à 600€) et sur celui de ma femme (pc portable aussi en Lan 1 Gbps) je plafonne toujours à 30 Mo/s que ce soit : 

-fichier envoyé sur méga 

-fichier envoyé sur le NAS à mon père

-fichier envoyé sur google drive 

Si je transfère de mon PC vers mon NAS en local via SMB3 par contre j'ai bien 110 Mo/s, donc pas de bridage coté réseau local ni de Windows.

Tous les tests on était effectué un part un en laissant branché tous mes équipements ou en laissant branché seul l'équipement qui upload (PC seul branché sur la box + wifi coupé)

Donc je vois pas comment le problème viendrais de mon NAS ou celui de mon père. De plus celui-ci dispose de quatre HDD de 7200 tours minutes alors que le mien dispose de 4 HDD de 5400 tours minutes et mon père arrive à m'envoyer du 75 Mo/s sur mes HDD moins rapides ?? Pas logique ?? donc je pense que tu fait fausse route sur ce point De plus mon NAS et celui de mon père est un DS418 Synology donc très loin d'être un Nas "bas de gamme"  avec un quad core à 1.4 ghz et 2 go de ram ses débits sont largement atteignable. (CPU à 12 % de charge et 30% ram consommé en upload) 

Je me répète peux être mais si le débit de mon NAS en upload ou de mon PC était bridé pour envoyé du 30 Mo/s max je ne pourrais jamais avoir un débit de 800mbps (100Mo/s max) en speed test ou nperf alors que c'est bien le cas (photo à l'appuie dans le premier poste)  

@juste  

Malheureusement un peux compliqué pour moi d'amener le PC chez mon père , (PC pèse plus de 20 Kg) 

@jojo3007 @juste 

Je suis sur à 100% que mon PC ou mon Nas n'on aucun souci de réseau.. je veux bien soupçonner un équipement mais 3 équipements complètement différents serais défectueux en upload ?? j'y croit pas une seul seconde lol 

Ca me prend la tête depuis 3 semaine, si j'arrive pas à solutionner mon souci de UP (C'est pas catastrophique non plus, loin de la ^^) je part chez la concurrence. A 54 € le forfais orange open max, j'estime vouloir le plein potentiel de ma connexion quand elle en est capable

Merci pour vos réponses

Cordialement. 

hakland
contributeur occasionnel
2 734  

@jojo3007 @juste 

fichier téléchargé depuis un site web via l'appli download station du Nas de mon père. 

Donc pas de saturation en écriture de disques sur le Nas à mon père.  

téléchargement fichier sur Nas de mon pèretéléchargement fichier sur Nas de mon père 

jojo3007
super star
super star
2 727  

re @hakland 

merci pour les test  

peut tu faire un test d'upload via ftp avec ton pc sur l'addresse local du nas (192.168.1.xx) et sur un dns no-ip ou l'ip wan si ta pas de dns, et reverifier si ta pas limité le debit sur le nas panneau de config, reseaux, controle du trafic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780149 membres inscrits 🧡

1041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne