Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquentes

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 015  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour @Customer1337 


Je constate que votre Ligne est stable depuis le 27 avec une déconnexion non liée à un redémarrage de votre Livebox le 04/04. Cela est confirmé par la mise sous supervision que j'ai mis en place ces deux derniers jours.


En complément je constate que vous utilisez un équipement de type amplificateur wifi ou répéteur Wifi en mode point d'accès. Constatez-vous vos déconnexions en Wifi ?


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Customer1337
contributeur occasionnel
998  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour,

 

"Ces redémarrages sont-ils de votre fait ?"

> Je n'ai pas fait beaucoup de redémarrage, le dernier en date consistait à débrancher la box de l'onduleur.

 

"Constatez-vous vos déconnexions en Wifi ?"

> Je constate le problème en wifi comme en filaire.

 

"Je constate que votre Ligne est stable depuis le 27"

> Nous n'avons pas la même définition de stable.

 

Ci-suit une partie des erreurs réseau que je viens de rencontrer lors d'une capture wireshark d'une minute trente secondes.

Je ne dit pas que toutes ces erreurs sont anormales (il y a des serveurs éteints ou surchargés côté internet), mais il y en a très clairement beaucoup trop, notamment de pertes de paquets avec des demandes de retransmission. Sur une ligne "stable" cela n'arrive pas avec une telle ampleur.

 

2020-04-08 17_22_14-Window.png2020-04-08 17_17_13-Window.png2020-04-08 17_18_24-Window.png2020-04-08 17_19_05-Window.png2020-04-08 17_19_47-Window.png2020-04-08 17_20_43-Window.png2020-04-08 17_21_06-Window.png2020-04-08 17_21_47-Window.png

 

[EDIT : images refusées car contenant des adresses IP devant rester confidentielles]

Customer1337
contributeur occasionnel
957  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour,

Cela fait plus de 3 semaines que ma ligne est instable, j'ai encore eu plus d'une cinquantaine de déconnexions depuis avant hier.

Pouvez-vous :

  1. Faire intervenir un technicien ?
  2. Faire un prêt de box 4G ?
  3. Accélérer la mise en place de la fibre qui est déjà installée dans mon quartier ?
  4. Résoudre le problème d'une autre manière ?

FYI @JChristophe_M et @Nicolas_M.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
938  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour @Customer1337 


Je vous remercie pour ces informations.

Vos captures d'écran contenaient des adresses IP par conséquent elles ont été masquées. Rassurez-vous je les ai ajoutées à votre dossier.

Selon les informations que j'obtiens lors des tests que j'effectue, votre ligne a été déconnectée 9 fois dans le mois dont 5 fois suite à un redémarrage de Livebox (du 15/03 au 14/03). Les 4 déconnexions sont naturelles et liées au renouvellement du bail IP.


Je constate que le WIFI de votre Livebox est positionné sur OFF, et que des équipements type smartphones sont reconnus comme connectés via Ethernet. Sauf erreur de ma part, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que vous utilisiez un équipement qui remplace votre WIFI (répéteur, routeur wifi, desserte interne etc...) .


Je vous invite à faire l'essai, via un câble Ethernet, branché en direct sans passer par ce type d'équipements.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Customer1337
contributeur occasionnel
924  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour,

Oui, j'utilise régulièrement un répéteur wifi qui est lui-même branché en ethernet.

J'ai déjà fait les tests avec tous les types de configuration possible (wifi box, wifi répéteur, ethernet, etc.) TOUS arrivent à la même conclusion : il y a de très nombreuses pertes de paquets qui parviennent à créer des coupures dans toutes les applications que j'utilise.

FYI : @Nicolas_M @JChristophe_M 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
902  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour @Customer1337 


Dans ce cas, une intervention à votre domicile est nécessaire. Je vous invite à prendre contact avec nous à la fin de cette crise sanitaire.


Bonne journée,

Prenez soin de vous.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Customer1337
contributeur occasionnel
882  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour,

Ma ligne n'était certes pas parfaite, mais elle fonctionnait à peu près avant le confinement, le problème va se réduire une fois la crise sanitaire terminée, j'ai besoin d'une solution PENDANT la crise !

Je me répète, mais pouvez-vous me répondre sur toutes mes demandes suivantes :

  • Faire intervenir un technicien (des choses peuvent probablement être faites ou contrôlées sans rentrer dans mon domicile)
  • Faire un prêt de box 4G pour me donner une alternative viable lorsque ma ligne pose problème
  • Prioriser la mise en place de la fibre sur les lignes cuivre à problème (telle que la mienne)

FYI : @Nicolas_M @JChristophe_M 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
861  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonsoir @Customer1337 


Les tests que nous avons effectués ne démontrent pas de défaut sur le réseau extérieur. Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons également nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. 

Le prêt d'une Airbox est proposé lors d'une panne totale de vos services confirmé par les tests effectués à distance. 

Pour ce qui est de la Fibre, vous pouvez vous rapprocher de votre Mairie/Collectivité locale. 


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Customer1337
contributeur occasionnel
818  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour,

Maintenant la crise sanitaire terminée, pouvez-vous planifier une intervention ?

FYI : @Nicolas_M @JChristophe_M

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
790  

Re: Re : Déconnexion fréquentes

Bonjour @Customer1337 


Les tests effectués montrent une ligne stable et sans défaut. Par contre je constate une déconnexion de votre Livebox régulièrement  tous les samedis. Avez-vous un équipement électrique qui pourrait en être la cause ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755790 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne