Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestive

lafon1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Déconnexions intempestive

l'adresse mac est identique dans le général et le wifi ensuite voila ma connexion qui elle varie toutes les 5 mins

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 octobre 2018, 09 h 17 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 06 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
757 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
886 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

remetstestongs
super fan
super fan
658  

lafon1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

voila le test

Réception

Moyenne
0.619 Mb/s
Crête
0.703
Mb/s

Envoi

Moyenne
0.323 Mb/s
Crête
0.332
Mb/s

Latence

Moyenne
37.88 ms
Gigue
2.000 ms
Minimum
37.00
ms

[Orange]

remetstestongs
super fan
super fan
639  

@lafon1: pouvez_vous préciser où est située cette livebox et si vous disposer d'un kit d'adaptateurs CPL ?  Quand vous dîtes.........pas de réseau mobile..............c'est partout chez vous où juse à certains endroits?

lafon1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

la livebox est située sur mon bureau et je ne dispose pas de kit adaptateur CPL , en ce qui concerne le réseau mobile c'est partout chez moi

remetstestongs
super fan
super fan
620  

@lafon1:  Si vous avez mis un filtre ADSL, si vous n'avez pas de multiprise et que la livebox est branchée sur le filtre ADSL, vérifier la configuration wifi.........(vous parliez plus avant, de deux adresses MAC identiques....ce qui n'est pas normal) Chaque équipement doit avoir une adresse MAC différenciée.. Quelle livebox ?pour voir la configuration et le paramétrage de la vôtre et qu'on vérifie ce point.

lafon1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
613  

oui j'ai un filtre ADSL la box est branchée sur celui-çi je n'ai pas de multiprise

configuration wifi oui désolé pour les 2 adresses mac j'ai confondue dans l'information systéme le général et le wifi , je n'ai rien de connecté en wifi et c'est une livebox play

remetstestongs
super fan
super fan
604  

@lafon1: ..((vous accédez à votre livebox play noire avec un "i" sur le bandeau livebox pour informations et un bouton WPS pour connecter tout appareil qu'on veut connecter en wifi (tablette, mobile, autre ordi ect...........)). C'est bien celle-là? Si oui: sur l'ordi, prendre cable éthernet et reliez livebox au pc. Taper 192.168.1.1 pour accéder à la livebox.........identifiez-vous (fti............) puis mot de passe de connexion. Aller dans "Mon Wifi°. 

A gauche, vous voyez wifi avancé (paramètres avancés):aller dedans

Nom du réseau: Livebox (même nom que celui indiqué quand vous faîtes le "i" sur le bandeau avant livebox

Diffuser le SSID: oui

Si mode de SSID proposé mettre : b/g/n

Clé de sécurité: Les 26 chiffres et lettres indiquées sur l'étiquette Livebox: taper en majuscules et sans espace)

Mode de sécurité: WPA/WPA2 TKIP/AES

Canal: auto

WPS: activé   (vous avez ce bouton sur votre livebox:c'est lui qui permet à votre mobile ou votre tablette d'être relié au wifi)

Générer code Pin Livebox: désactivé

Connecter un appareil par WPS: connecté

Saisir le code PIN appareil WPS: laisser en blanc

Filtrage MAC :Activé

Ensuite, dans la liste autorisés à se connecter en wifi à la livebox

vous devez trouver:

Nom   ..........Adresse IP.............Adresses MAC.........................ajouter.............Enregistrer

Votre PC doit s'y trouver ainsi que votre mobile (activer wifi du mobile)

lafon1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

oui c'est cette livebox pour le wifi j'ai controlé tout est ok j'ai même connecté mon mobile . je viens de rappeler   orange et ils m'ont dit que mes déconnexions et baisse de débit venait de la ligne extérieure entre chez moi et le NRA et que mon dossier était en cour le probléme est que ça fait 3 semaines que ça dure

remetstestongs
super fan
super fan
583  

@lafon1: tout est ok chez vous, oui. Mais trois semaines.............c'est excessif pour réparer. Je ne peux rien pour vous, à ce niveau. Désolé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767447 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne