Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchrononisations répétées

Mathieu
Community Manager
Community Manager
839  

Re : Désynchronisation livebox

Bonjour vraifanorange,

Si vous le souhaitez, je peux regarder votre dossier concernant des problèmes de connexion à certaines heures. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Bruins
contributeur
812  

Re : Désynchrononisations répétées

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis quelques jours

Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re : Désynchrononisations répétées

Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà les nouvelles.

Un technicien est venu hier, jeudi 07/08/2014. Un homme très gentil et au demeurant très compétent. Il a testé ma ligne avant de venir et m'a dit qu'il y avait un problème électrique, un parasite empéchait qu'elle fonctionne normalement. Il a fait les tests à partir de ma prise "test" (A titre d'information ceux qui possède la fameuse pièce décrite par Fredolerouge, si elle n'a que 2 fils, inutile de l'enlever. En revanche ce sont celles qui en possèdent 3 voire plus il faut l'oter car ca ne sert à rien et crée des problème).

Bref après les tests intérieurs et ne détectant rien sur ma ligne à l'intérieur directement branché sur l'extérieur, sauf qu'il y avait des erreurs à la pelle (20 puis 24 etc... on s'est arrêté à plus de 325 sachant que la normale ne doit pas dépasser 25), nous avons remis l'électricité à la maison. Ouf, ca vient pas de chez moi

On est alors passé à l'extérieur. Il s'avère qu'il y a un problème électrique qui peut provenir d'un voisin, sachant que électricité et téléphone ne font pas bon ménage.

Là à la borne où partaient mes fils d'alimentation le totalisateur d'erreurs était à 3400. Donc le technicien est allé au central, a fait plusieurs allers-retours et m'a dit que tout devait être rentré dans l'ordre et que Orange allait me contacter dans les 48 heures pour savoir si tout allait bien, et que si cela ne fonctionnait toujours pas un autre viendrait à sa place et il aurait tout son temps,  car  son intervention à lui ne pouvait pas excéder 1h30 et cela faisait près de 2h qu'il était là.

Mais je n'ai pas attendu 48h, puisque je me suis fait rappeler par Orange et un autre techincien revient demain, car hier soir le probème est à noueau survenu, ainsi que ce midi et tout de suite pendant que je vous écris.

Donc voilà où j'en suis, je prends mon mal en patience.

Je vous tiendrais au "courant".

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Cordialement.

La confiance n'exclue pas le contrôle
marcelle
contributeur occasionnel
745  

Re : Désynchrononisations répétées

Bonsoir,

Je ne proposerai pas d'aide technique vu que j'en suis bien incapable, mais en lisant la discussion je note "1014 super sympa", je confirme : ce sont eux (et appel gratuit) qui m'ont finalement donné la bonne réponse à une question que j'ai posé à quatre "conseillers" différents sans pouvoir obtenir que des réponses fantaisistes et contradictoires, chacun-e affirmant que son collègue précédent était dans l'erreur ou que j'avais mal compris. Et puis, miracle : appel du technicien France Télécom (il reste quelques dinosaures), très pro, très courtois, et le petit mot gentil pour finir (celui-là n'avait pas d'argumentaire-type derrière un écran, ce n'était pas un bot).

 

J'en profite pour dire à celles et ceux qui réclament une réponse d'un conseiller Orange sur ces fils, qu'ils rêvent : il n'y a personne, juste un salarié qui doit piquer ici et là les réponses que vous, vous donnez les uns les autres, et la transformer à son avantage avant de balancer un post général.

 

En fait, si vous n'avez besoin de rien, appelez le 3900 (appel payant).

Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : Désynchrononisations répétées

Coucou à toutes et à tous, me revoilou.

Alors mon technicien est venu ce jour. Ma ligne a été testée.  Il s'agissait du même opérateur qu'il y a deux jours.

Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème pour l'instant, mais il a constaté que mon débit avait été baissé par la plateforme de 2,8 Go à 512 Mégas pour stabiliser la ligne

Comme je lui ai dit, je vais ressortir mon vieux Modem.

Il m'a dit, qu'il allait faire une RO (compte rendu), et qu'Orange doit remonter ma ligne en 2,4 Go et qu'il va passer la main à d'autres techniciens qui devraient venir dans la semaine pour corriger tout cela.

En fait, une chose certaine, c'est que je pense que si je n'avais pas eu de soucis, je serais passé en 512 alors que je paie pour une connexion en 2Go.

Un scandale quoi....

Vous me direz que je me serai aperçu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car quand on recoit des photos et qu'une de 2.5 Mo  met 45 seconde à 1 minute pour s'ourvir, c'est qu'il y a peu de débit.

En attendant cela continue.

Suite au prochain épisode.

Bonne journée et bon WE à toutes et à tous.

La confiance n'exclue pas le contrôle
Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re : Désynchrononisations répétées

Bonjour à toutes et à tous.

Voici des nouvelles. Alors ma ligne a été mise sous surveillance et un technicien est revenu.

Tout devait rentrer dans l'ordre.

J'ai reçu un premier appel d'un technicien d'Orange, super sympa. Il m'a dit que ma ligne allait être surveillée pendant quelques jours et qu'il allait me contacter à nouveau ce jour. Chose qui a été faite et je lui ai signalé diverses coupures. Du coup un autre RDV est fixé à Mardi pour vérifier de nouveau ma ligne.

En tout état de cause, j'ai constaté de moi même que ma connexion avait été bridée.

Voir le copier-coller ci-dessous :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 21 août 2014, 21 h 28 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 21 h 07 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 640 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 992 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0                  Donc cela me laisse perplexe d'autant que je paie pour une connexion à 2Go et que j'en suis bien loin. Je vous tiens au courant . Bonne soirée à toutes et à tous.

 

La confiance n'exclue pas le contrôle
lololechef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re : Désynchrononisations répétées

bonjour 

 

j ai le meme probleme des deconnexions au meme heure tous les jours avecen plus maintenant une connexion au ralenti avec un technicien qui est deja venu tout ca depuis cet fameuse mise as jour de la livebox

 

cdt

gecko
super star
super star
609  

Re : Désynchrononisations répétées

Salut lololechef

 

si tu te joins à ce fil déjà ouvert c'est que tu penses avoir les même pb donc tu peux suivre les conseils et donner les infos requises pour qu'on puisse t'aider
sinon tu ouvres ton propre fil

 

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lololechef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Re : Désynchrononisations répétées

bonjour 

 

quel infos requise ?

mon propre fil est deja fait un technicien est deja venu livebox changez condensateur dans prise retire filtre changez mais toujour au meme point ?

gecko
super star
super star
596  

Re : Désynchrononisations répétées

salut

 

alors tu rappelles 3900

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757434 membres inscrits 🧡

3364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne