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internet & fixe ma connexion

Désynchrononisations répétées

Milagrito
contributeur confirmé
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670  

Re : Désynchrononisations répétées

Bonjour à toi.

Ta connexion est ralenti car elle a du être bridée pour stabiliser ta ligne. Ce n'est pas normal. Tu paies pour un service que tu dois avoir.

Pour connaitre ton débit fais ce que m'a indiqué Frodolerouge.

Tape dans ta barre d'adresse en hauit 192.168.1.1 puis connecte toi sur ta livebox en t'identifiant. Le mot de passe est en général "admin". Va ensuite dans assistance et information système et  clique sur l'onglet DSL. Tu vas avoir des chiffre apparaitre avec état de la ligne etc.....

Tu vas vite voir si tu as été bridé.

Personnellement voici ce que j'ai :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 640 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 992 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

Je suis loin d'être en 2 Mégas. Donc demain le technicien va venir et je vais lui demander de remonter ma connexion, car je paie pour du 2M. Orange n'a qu'à faire le nécessaire. Ma ligne a été mise sous surveillance et maintenant pour ouvrir une photo de 3,5 Mo il me faut près d'une minute.

Dans tous les cas, je reste pas ainsi. Fais le 3900 et demande à ce que tout soit rétabli et qu'un technicien revienne. Ca fait un mois que ca dure pour moi et cela fera 4 fois qu'un technicien vient.

Bon courage.

 

La confiance n'exclue pas le contrôle
lololechef
contributeur confirmé
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665  

Re : Désynchrononisations répétées

donc sije comprend bien ces un probleme connu d orange qui ne fait rien pour le resoudre et il faut appele plusieur fois sachant qu as chaque fois ces le client qui paie je suis desole mais non j appellerais pas le 3900

je serais plus radical ca fait plus de 8 ans que je suis chez orange et j ai jamais vu ca une mise as jour as mal ete faite les client sont pas responsable

 

cdt

Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Re : Désynchrononisations répétées

Ola ne te fache pas.

Je n'y suis pour rien.

Sinon tu vas sur la page d'ouverture d'orange. tu vas sur assistance. dossiers dépannage.

Tu as peut être conservé sur ton portable le numéro de dossier de dépannage. Auquel cas tu cliques sur saisir un autre numéro de dossier avec ton numéro de fixe. Si ton problème n'est pas résolu, tu peux te faire rappeler par un conseiller c'est gratuit et ils sont supers sympas.

Par ailleurs ne monte pas sur tes grands chevaux quand tu en auras un car il n'y est pour rien.

Sinon tu n'as pas d'autre alternative que de téléphoner au 3900 pour qu'un technicien revienne. A partir du moment où le problème ne vient pas de ton domicile, ce sera gratuit.

Regarde d'abord ce que m'a dit de faire Fredolerouge.

Mais garde ton calme, ca ne sert à rien.

La confiance n'exclue pas le contrôle
lololechef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re : Désynchrononisations répétées

re

 

je m enerve pas pas de soucis as un moment faut prendre une decision soutout quand internet est un outil de travail mais merci pour votre aide 

 

cdt

anniegerard
contributeur
565  

Re : Désynchrononisations répétées

Réponse aux pannes intempestives chez Orange !

 

Ils font exprès de provoquer des pannes pour que le client appel le 3900 et nous font faire des manip's ( toujours les mêmes) en principe c'est une fois par mois, controlez et vous constaterez !

 

au bour de 8 jours, ils remettent tout en ordre ! si on ne les appelle pas, moi je les ai menacer de déduire 1.40€ par jour de "panne" et de quitter orange vers un autre opérateur.

on es vraiment pris en ottage ! bien sur ils vous disent le contraire. enfin sachez que avec les nouvelles box, ils peuvent  les"controler et paramétrer à distance"

 c'est tout de même bizare que vs n'ayez plus de tonalité chez vous et qu'ils vous téléphone en vous disant (je cite) tout va bien ? Internet marche bien ?

 

Milagrito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re : Désynchrononisations répétées

Bonsoir Alors il faut que je vous dise que les techniciens se sont déplacés X foix. Tant et si bien qu'Orange s'est aperç que le débit était insuffisant en bout de ligne. Donc il y a eu des travaux effectués au serveur se trouvant à 5.4 km. Ma ligne a été modifiée en aérienne. Et depuis c'est vrai que je touche du bois mais je n'ai plus de coupre comme avant. De temps à autre mais vraiment rien à voir avec le passé/ Une fois par semaine c'est pour éviter qu'on ne vous pirate votre IP c'est pour tout le monde pareil c'est une technicien qui surveillait ma ligne qui m'a téléphoné plusieurs fois pour me signaler les aléas que je pouvais avoir. Quant à ce que j'ai payé, Orange a été très généreux en m'offrant un mois d'abonnement gratuit, car ca avait duré très longtemps. Je sais je c'est par facile, mais parfois le fait d'^^etre patient, ca paie. Pour ce qui est de la commande a distance, c'est sûr, ils peuvent le faire en fonction du débit. Si vos coupures sont trop importantes il sont obligés de baisser le débit pour stabiliser la ligne. En décà d'un certain débit il faut les contacter. Mais il faut appeler le 1013, comme cà c'est gratuit. Faut être malin aussi Merci pour votre aide et bon courage.
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