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bonsoir depuis 1 ans et demi j'ai un probleme de debit ou de réseau. J'ai appelé orange des dizaines de fois.Ils me disent que tout est ok pour eux mais CA NE MARCHE PAS. J'ai fait un test sur speed test reception 0.983 mb/s envoi 0.722 mb/s latence 44.00ms pour télécharger 693mo je mets 5h13 quand tout va bien ils nous prennent pour des idiots, pour imprimer en wifi idem.
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re @patdag
@patdag a écrit :
que ce qu'il faut que je face demander le retrait du bridage du DLM svp merci
tu dois faire tout ce qui a été conseillé en terme de manipulations dans un de mes précédents messages
soit pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
et surtout ne pas oublier que le bridage du débit par le DLM est la conséquence d'un problème, pas la cause
c'est à dire que quoi que tu puisses lire ici et là, quoi que puisse te dire l'assistance, surtout ne remplis jamais le formulaire en ligne de demande de retrait du DLM, ce serait contreproductif
et pour finir, bien garder à l'esprit que quelle que soit ta synchro, quelle que soit la qualité de ta ligne, cela n'empêchera pas la saturation du NRA due, je le rappelle, aux FAI concurrents qui se désintéressent de ton NRA
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Re: DEBIT
salut @patdag
pas de factuel, ça va être compliqué de te répondre
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et n'oublies jamais que les débits relevés en téléchargement ne sont en aucun cas représentatifs de la qualité de ta ligne
et quel est le souci pour imprimer? quelle imprimante? quel modèle de box?
PS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: DEBIT
bonjour je vais faire ça par accoup, merci de votre aide
tat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 août 2018, 11 h 25 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 52 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: DEBIT
Bonjour @patdag
Encore un effort il ne te reste plus que degrouptest.
Penses bien à fournir TOUTES les caractéristiques de ta ligne et surtout le nom du NRA (ne pas le masquer aucune donnée confidentielle)
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: DEBIT
re bonjour impossible de démmare en mode sans echec avec prise en charge réseau pour faire le teste car il y a pas d'internet dur dur
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Re: DEBIT
salut @patdag
@patdag a écrit :
re bonjour impossible de démmare en mode sans echec avec prise en charge réseau pour faire le teste car il y a pas d'internet dur dur
comment ça pas d'internet?
le démarrage sans échec avec prise en charge réseau active ta carte réseau et donc tu es connecté à la box
mais si ta box est en perte de synchro, c'est un autre problème
surtout que ce n'ets pas un speedtest que tu dois faire, mais un test d'éligibilité, comme indiqué
parce que les valeurs de la box sont parlante, déjà 3 erreurs en moins d'une heure (au fait pourquoi un redémarrage, le fais tu souvent et pourquoi, est ce un reboot de la box), et donc il est clair que ta ligne est très instable et que cela à entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: DEBIT
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Re: DEBIT
re @patdag
on va oublier le speedtest un instant et se concentrer sur le reste (au passage, j'ai rejeté tes captures, tu as laissé ton numéro de téléphone en clair!)
le NRA est celui ci :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/92h24-2409292h.html
et tu as une ligne de 2800 mètres, et un débit théorique de 12 mégas
tu es donc un poil trop bas et nos soupçons de bridage suite à instabilité se confirment
mais ce qui est clair également, c'est que ton NRA n'est pas dégroupé et donc potentiellement saturé
aux heures creuses, ton débit utile sera correct, mais aux heures de pointes, il va s'écrouler
et pour ça, il n'y a pas grand chose à faire tant que ces messieurs des FAI alternatifs ne daigneront pas sortir leur portemonnaie pour investir sur la partie dégroupée de ton NRA
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Re: DEBIT
je paye 60€ tous les mois quand méme alors que ça fontionne pas
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Re: DEBIT
re @patdag
la notion de prix est ici nulle et non avenue
que tu paies 1 euros ou 1 million n'y changera rien, ta ligne semble instable et ton NRA est volontairement boudé par les concurrents de orange sur sa partie dégroupée