- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- DLM toujours activé ou non ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDLM toujours activé ou non ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir découvert et parcouru ce pertinent forum récemment pour un autre souci, j'ai appris que notre connexion internet Orange pouvait être bridée par un DLM pour soit-disant stabiliser une ligne capricieuse.
En effet, depuis plusieurs semaines (juillet 2014), j'ai constaté une baisse du débit de ma connexion. De 3.500 Kb/s, je suis passé à 2.432 Kb/s. Une perte de 1.000 Kb/s qui comme vous pouvez le comprendre a son importance vu le petit débit que mon cablage réseau supporte dans mon secteur. (sur degrouptest je suis à + de 4000m du NRA).
Donc, sur ce forum, j'ai vu qu'on pouvait demander à être blacklisté de la liste du DLM. Ce que j'ai fait le jeudi 21 août 2014. Orange m'a répondu le vendredi 22/08/14 que ma demande a été acceptée et est en cours de traitement.
En fait, comment vais-je savoir réellement si je ne suis plus sous surveillance DLM. En attendant, voila mes chiffres pris sur ma livebox 3, ce lundi 25/08/14 :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 14.4 dB
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
fjouatte et che971 , vous êtes en train de vous remonter le moral en mettant en cause orange sur 2 cas opposés de l'application du DLM , et donc qui n'ont à coup sur rien à voir .
Même si fjouatte n'a pas donné ses caractéristiques sur ce fil , une baisse de débit x10 est sans doute un abaissement de débit par rapport à une offre commerciale 8 ou 18 mégas Max.=> le DLM essaye de stabiliser la connexion
Bien différent de che971 , positionné sur une offre 2MMax , dont le DLM lui permettait il y a quelques temps d'optimiser son débit en lui faisant gagner 1 Méga.
Comme l'explique Rolland ,cette optimisation a cessé (instabilité passagère ?) et son débit est revenu au palier technique 2MMax.
Rolland annonce aussi que l'optimisation reprendra après une période de 15 jours si la ligne reste stable.
Aussi j'en profite pour lui renouveller ma question:
Puisque che971 a demandé de ne plus être surveillé par le DLM , comment son débit pourra il à nouveau bénéficier d'une optimisation DLM , quand bien même sa ligne est stable pendant plus de 15 jours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DLM toujours activé ou non ?
salut
oh que oui, le palier 2432ko/s et la marge au bruit indiquent une supervision DLM
fais nous un dsltest et indique débit mesuré et débit max possible
quelques verifs à faire:
indiques nous ton modèle de livebox
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
contactes 3900 pour test de ligne
ne demande pas le blacklistage, voir ce wiki
tiens nous au courant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors j'ai une livebox 3 et un abonnement livebox infini VOIP (DOM).
J'ai constaté que je ne peux lancé le test du logiciel DSLtest car j'ai droit à ce message d'erreur (l'offre à laquelle vous avez souscrit auprès de votre FAI ne permet d'utiliser le service DLStest).
J'ai tester mon accès internet à partir du site d'Orange et il n'y a aucun défaut (Votre accès internet est actuellement opérationnel. Aucun défaut n'a été détecté sur le réseau Orange).
Par contre selon ce que tu m'as dit : si je n'ai pas l'abonnement FT (dégroupé) je peux m'affranchir du filtre ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc le test d'égibilité de Degrouptest :
techniques
central téléphonique : POINTE A PITRE
longueur de ligne :4648 mètres
affaiblissement théorique : 56.6963dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Et chiffres Livebox 3 :
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 août 2014, 04 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 43 m 22 s
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.2 dB
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut che971
si tu as verifié ton install interne contacte 3900 pour test et éventuel arrêt de supervision
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si demain je constate que la marge de bruit descendante est toujours aussi haute (entre 12 et 14), je les rappelerai... Car j'ai déjà demandé l'arrêt de la supervision dès jeudi dernier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai appelé ce matin le 3900, pour savoir où en était ma demande d'arrêt de supervision DLM.
J'ai donc été mis en relation avec un conseiller-expert qui m'a annoncé que je n'étais plus sous supervision DLM.
Pourtant, je viens de vérifier mes chiffres et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un grand changement avec la marge de bruit descandante enfin un minimum on dira ( de 13, je suis passé à 10.4). Mais le débit de synchronisation DSL descendante est toujours à 2.432 Kb/s.
Bref...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
c'est quoi le nom du NRA
est il fibré (TV possible)
regarde avec degrouptest éligibilité
si c'est celui là: 97120PAP - PAP97, il n'est pas fibré et ne dépassera pas 2M pour l'instant en plus t'es loin des équipements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout à fait cela Gecko... Mais il y a à peine 2 mois mon débit descendant était à 3.200 Kb/s et c'était convenable. Aujourd'hui, il est à 2.432 Kb/s comme de nombreuses personnes qui se plaignent d'une baisse subite de leur débit descendant ...
ALORS COMMENT ORANGE VA -T'IL NOUS EXPLIQUER CETTE BAISSE DE DEBIT ?
Car depuis, j'ai d'énormes lenteurs dans l'affichage de mes pages internet... Ca me saoule... Le 3900, je les ai déjà appelé plus d'une vingtaine de fois pour leur expliquer cela...RIEN A FAIRE...
Avant avec mes 3.200Kb/s j'étais satisfait de mon débit... Mais maintenant ça frole l'arnaque. En plus quand je lis les autre sujets, cela me conforte dans mes propos et encore, je reste poli pour le sérieux de ce forum...
Désolé mais....