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De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

rwanito
contributeur occasionnel
3 664  

De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Bonsoir,

Ma connexion est desperement pourrie !

Cable OK, J'ai testé 2 reboots propres, Filtres OK...Tout est OK. Téléphone, Télé aussi.

Comme dit le titre, je pouvais aller à 1,8 mo/s ou 15-20 Mbits/s mais là...2.22 Mbits/s...

C'est très désagrable.

 

Y a t il une solution ?

Je peux donner des screenshots si possible.

Merci


Solutions approuvées
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 152  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI


Bonjour,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 628  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

salut @rwanito

 

les débits en upload, c'est une chose, mais ce qui est vraiment significatif, c'est les valeurs de synchro de la box

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rwanito
contributeur occasionnel
3 623  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Voilà pour ce qui est de la box
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
et
Informations
techniques

central téléphonique : ********
longueur de ligne :770 mètres
affaiblissement théorique :  11.55dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36 Mbps

 

Merci pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 610  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

salut @rwanito

 

dommage, tu as juste masqué une des informations les plus importantes, le nom du central

 

Pour la suite, tu dois nous le communiquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Salut Frédo et rwanito


@fredolerouge a écrit :

salut @rwanito

 

dommage, tu as juste masqué une des informations les plus importantes, le nom du central


Ainsi que la marge au bruit.

 

Visiblement son central est ouvert au VDSL, il est très probablement fibré, mais ça serait mieux de le savoir.

Pour la marge au bruit, elle devrait tourner autour de 8 ou 9 dB, je suis prêt à parier qu'elle se situe beaucoup plus haut. Mais ma boule de cristal est en panne.

 

Merci @rwanito de nous communiquer les infos manquantes.


@rwanito a écrit :

... Cable OK, J'ai testé 2 reboots propres, Filtres OK...Tout est OK. Téléphone, Télé aussi. ...


Qu'en est-il des branchements électriques ? multiprises ?

Combien de prises téléphoniques ?

As-tu eu récemment des problèmes d'alimentation électriques (coté EDF ou chez toi) ? Des travaux ?

 

Ne te vexe pas, mais il faut que la question soit posée.

Effectivement vu ta longueur de ligne ta synchro devrait tourner autour des 18 à 20Mb/s.

Je note aussi que ton débit perçu (entre 1,8 et 0.2Mb/s) est très inférieur à ta vitesse de synchro (4,6 Mb/s).

Avec une telle synchro ton débit utile devrait tendre autour de 4.1 Mb/s et on en est loin.

 

Pour moi il y a deux soucis :

  • ta vitesse de synchro (c'est peut-être imposé par le DLM)
  • la différence entre le débit max et le débit mesuré (qui pourrait traduire un souci dans le central)

Ton avis Frédo ?

Cordialement

PhilDur

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rwanito
contributeur occasionnel
3 601  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Merci pour vos réponses

 

Bon du coup, je suis a plouguin. La fibre ça m'etonne mais oui pour la vDSL.

Maintenant, internet saute de temps en temps...

Je n'étais pas la en semaine, mais il parrait que la box a lachée plusieurs fois.

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 mai 2015, 12 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.6 dB
Voilà à nouveau les infos.
La box est sur une multiprise...Ainsi, que le téléphone et le décodeur ( c'est ça ?! ), le truc c'est que ça marchait très bien avant...Je ne me vexe pas
 
Avant, j'avais des pointes à 1.8 Mo/s mais là au grand maximum 400 Ko/s
 
Voilà dans mon débit de la box :
 
date 24 mai 2015, 12 h 32 m
débit montant0.5 Mbit/s
débit descendant4.4 Mbit/s
 
Est-ce que ces informations vous sont utiles ?
Merci
 
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 596  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI


@rwanito a écrit :
Bon du coup, je suis a plouguin. La fibre ça m'etonne mais oui pour la vDSL.

Un NRA fibré est un NRA qui est raccordé en fibre optique au réseau national.

Il est donc raccordé directement par des artères avec des capacités de traffic plus importantes.

 

Maintenant on connait mieux les caractéristiques de ton NRA

Orange_001_24052015_125324.jpg

 

Cordialement

PhilDur

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rwanito
contributeur occasionnel
3 592  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Du coup ça vaut dire quoi pour moi ?

 

Est-ce que ça coute plus cher de faire ça ?

 

Merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 582  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Salut @rawnito

 

oublies les notions de prix, ici, il semblerait que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
3 565  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Fredolerouge, devinez ce que je pense qui devrait etre retirer?

 

Vous avec devinez, le DLM !!!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

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