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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
salut @Mogetto
et devine ce que je vais te répondre?
que tu devrais t'abstenir de venir à chaque fois venir avec ça.
toi c'est toi, tu penses et fais ce que tu veux, mais le DLM, au risque de me répéter encore une fois (de trop) n'est pas le responsable/coupable du problème, mais sa conséquence.
Que tu veuilles faire n'importe quoi sur ta ligne ça te regarde, mais évites de venir le conseiller aux autres.
Et tu sais quoi, ma ligne est surveillée par le DLM. Et tu sais combien de pertes de connexion j'ai eu depuis juin 2012?
2 en tout un jour de grosse chute de neige
Le DLM responsable?
Tu es comme ce pseudo qui nous sort de la carte au DSLAM à tour de bras, quand bien même c'est la seule chose qu'il sache dire
******************
[EDIT: Merci de rester courtois].
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
Bonjour Mogetto
Tu es sur un forum public et poster des message qui n'ont pour but que de remettre en question un autre membre est déjà hors jeu.
Quannt au retrait du DLM :
---------> c'est totalement inutile tant que le problème persiste
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
L'auteur de ce sujet passse 1800ko/s à environ 200. Enorme chute vous etes d'accord! Cause ou consequence peu importe mais la ligne est sous DLM.
L'auteur de ce sujet aimerait retrouvé 1800 ko/s donc en retirant le DLM il retrouvera son débit.
Ce n'est pas plus compliqué que ça Fredo.
Ce que j'essai de vous faire comprendre, en essayant de retirer le DLM quelques temps on peut plus vite constater si la ligne est vraiment en cause. Et puis si le DLM n'est pas retiré le débit ne revient pas, enfin pas de suite.
Je propose une solution tout comme vous!
J'ai vu le DLM ce mettre en route alors que le probleme venait du transfo de la livebox qui etait HS. La livebox s'allumait et se coupait sans cesse. Au bout d'une semaine le debit n'est jamais remonté. Donc retrait du DLM.
Le DLM peut etre remis donc ou est le probleme?
Et puis, je n'ai JAMAIS eu de probleme avec une ligne ou le DLM a été retiré!!! Et je l'ai fais retirer une sacré paire de fois!
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
salut @Mogetto
ton raisonnement est aussi bancal qu'empreint de mauvaise foi
Oui il souhaite retrouver son débit initial, mais si c'est pour qu'il redéscende aussi sec parce que le problème sous jacent n'est pas réglé, aucun intérêt
si je devais faire un parallèle avec la médecine, cela correspond à soigner ou guérir
toi tu proposes de soigner, nous de guérir
nuance
ce n'est pas parce qu el DLM peut s'activer à tort ou sur un souci de transformateur qu'il faut généraliser
Un problème, ça s'étudie, on pose des questions, émet des hypothèse et après on règle le problème
et comme le dit @PhilDur tant que le problème n'est pas réglé, on laisse le bridage en place
et une fois le problème réglé, le bridage levé, le DLM est présent en garde-fou, sans que tu ne remarques quoi que ce soit en terme de débit
alors s'il te plait, arrêter d'interférer dans des sujets en cours pour proposer des solutions inadaptées
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
Bon du coup je fais quoi ?
Parce que là, en plus mon PC vient de planté et pour télécharger l'iso de Windows, il faut bien 10 H parce que je dépasse pas les 50ko/s
Ma ligne est en parfaite etat...pourquoi du jour au lendemain, sur une installation qui ne bouge pas, ça saute ?
Le matériel est traité avec soin donc...
Le DLM, j'ai lu qu"elle s'activait aussi à cause de coupures de courant qu'elle interprete comme problème d'instabilité de la ligne et s'active et bride...
J'ai eu des desynchros...
Le week end, en plus...
Si un technicien me dit, y a rien sur votre ligne passez moi le cheque de 70€, ça fait mal...
surtout qu'on nous prend pour des pigeons, (il y a quelque temps), "Nous allons analyser votre ligne, revenez dans 1 semaine...".
Oh, je viens de passer à 150 ko/s...
Bref, mon installation me semble stable, les cables sont des neufs (recents ,quoi), ensuite l'installation electrique est installée sur une multiprise de qualité.
Je ne sais pas trop qui croire. Mais si Orange laisse la possibilité de se blacklister de la DLM c'est qu'elle n'est pas irreprochable.
Y a t il des moyens simples pour tester ça box pour découvrir les problèmes ?
Merci
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
salut @rwanito
fais ce que @PhilDur et moi même te conseillons, et ne te laisses pas bercer par le chant des sirènes, aussi plaisant soit-il à entendre
Le DLM est un garde-fou, et le retirer est une erreur, crois moi par expérience personnelle
ceci étant dit, une installation, que tu y touches ou pas comporte des éléments qui peuvent devenir défectueux du jour au lendemain sans crier gare.
La multi prise, je le répète, de qualité ou pas, c'est échauffements et parasites, donc instabilités, il faut absolument éviter pour y connecter box et décodeur
Si le technicien se déplace, changes l'alimentation en la mettant seule sur une prise, et que ça résous le problème, tu en seras quitte pour 70 euros
Alors la multi prise, on supprimes de la chaine
Tu peux faire deux choses
La première consiste à mettre une biplite :
alimentation de la box d'un côté, multi prise de l'autre
électriquement parlant c'est totalement différent de la multi prise et ça change tout
Autre solution, plus "propre", aller chercher une prise plus loin avec une rallonge pour y connecter la multi prise et mettre la box sur la prise seule
Pour le bridage par DLM sur coupures de courant, il faudrait que tu aies 5 ou 7 coupures par tranche de 24 heures, et qu'elle dure moins d'une minute à chaque fois, typique de micro coupures avec une multi prise "chargée".
Orange laisse la possibilité de blacklister la surveillance parce que à mon avis il y a un aspect "légal" dans la sens où tu dois pouvoir en tant que client choisir sa présence ou pas.
Au passage, 90% qui se font blacklister ont la mémoire courte.
Le problème sous jacent n'étant pas réglé, lorsque les montagnes russes arrivent, ils ne feront pas le lien avec la suppression du DLM, et partiront en mode grosse colère direction l'assistance.
Pour finir, pour rappel, si un technicien se déplace, tu ne seras facturé que si le problème est lié à ton installation.
Donc, filtre HS et non remplacé, mauvais branchement, multi prise impliquant les déconnexions, etc
Dans le cas contraire, aucun risque
Fais le nécessaire comme indiqué plus tôt et demandes un test de ligne à l'assistance
si ils ne détectent plus de défaut, tu pourras demander la suppression du bridage, sinon, tu pourras faire venir le technicien.
Désormais, tu as les cartes en main, à toi de voir ce que tu préfères : te faire soigner ad vitam, ou guérir une bonne fois pour toutes
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
Bonjour rwanito
A ta place j'éviterai le blacklistage
MAIS
je demanderais au support d'Orange de suspendre le bridage du DLM.
Il y a moyen d'arrêter le bridage et de mettre ta ligne sous surveillance.
Si ta ligne est en bon état et ne présente pas de problème, tu devrais retrouver un bon débit.
S'il y a quoique ce soit de défectueux alors, le DLM va frapper à nouveau.
C'est exactement comme dans tout autre domaine, il faut éviter les solutions radicales et définitives.
Quelle que soit ta décision, assume là et ne te pose pas de question.
Reviens ici nous dire comment tu t'en sors.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
rwanito fait comme tu veux! Tu as ma solution qui te permet de retrouver ton débit sous 48h en supprimant le DLM et celle de fredolerouge! A toi de voir ...
Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit mais une chose est sur avec phildur et fredolerouge tu prends pas de risque et ton débit risque d'etre mediocre pendant encore un moment!
Mais bon mon raisonnement est bancal et de maivaise foi! Avec Fredolerouge que je cite:
Un problème, ça s'étudie, on pose des questions, émet des hypothèse et après on règle le problème
Tu n'as pas fini d'etre a 200ko/s.
Bonne chance Rwanito
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
salut @Mogetto
@Mogetto a écrit :rwanito fait comme tu veux! Tu as ma solution qui te permet de retrouver ton débit sous 48h en supprimant le DLM et celle de fredolerouge! A toi de voir ...
[...]
que de mauvaise foi dis moi
la vraie question est : est ce que tu veux retrouver ton débit provisoirement tout de suite, mais sans régler le problème, ou préfères tu régler le problème d'abord pour retrouver ton débit définitivement
tu deviens pénible avec tes fausses bonnes idées
@rwanito : afin que tu puisses te décider en ton âme et conscience, on va essayer d'exprimer tout ça clairement et sans ambiguité
Une ligne est composée d'élements divers du DSLAM à ta box.
Tous ces éléments font que la ligne est plus ou moins stable
Pour essayer de piéger les défauts et nous éviter, nous clients, d'avoir du grand n'importe quoi sur nos connexions, un système de surveillance a été mis en place le DLM.
Lorsque celui ci constate un problème de stabilité, il nous averti en bridant le débit, une manière de nous dire "attention, la ligne n'est pas stable, agis"
Ce que propose Mogetto, c'est de dire au DLM de se taire et de ne rien faire en croisant les doigts pour que cela résolve le problème.
Ce que PhilDur et moi te proposons, c'est d'écouter l'avertissement du DLM et de régler le problème
Voila le choix auquel tu es confronté : miser sur le court terme ou sur le long terme
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Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI
Je ne sais pas qui est penible! Mais je laisse l'auteur de ce sujet a son libre choix!