Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

salut @Mogetto

 

et devine ce que je vais te répondre?

 

que tu devrais t'abstenir de venir à chaque fois venir avec ça.

 

toi c'est toi, tu penses et fais ce que tu veux, mais le DLM, au risque de me répéter encore une fois (de trop) n'est pas le responsable/coupable du problème, mais sa conséquence.


Que tu veuilles faire n'importe quoi sur ta ligne ça te regarde, mais évites de venir le conseiller aux autres.

 

Et tu sais quoi, ma ligne est surveillée par le DLM. Et tu sais combien de pertes de connexion j'ai eu depuis juin 2012?

 

2 en tout un jour de grosse chute de neige

 

Le DLM responsable?

 

Tu es comme ce pseudo qui nous sort de la carte au DSLAM à tour de bras, quand bien même c'est la seule chose qu'il sache dire

 

******************

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Bonjour Mogetto

 

Tu es sur un forum public et poster des message qui n'ont pour but que de remettre en question un autre membre est déjà hors jeu.

 

Quannt au retrait du DLM :

---------> c'est totalement inutile tant que le problème persiste

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
1 502  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

L'auteur de ce sujet passse 1800ko/s à environ 200. Enorme chute vous etes d'accord! Cause ou consequence peu importe mais la ligne est sous DLM.

 

L'auteur de ce sujet aimerait retrouvé 1800 ko/s donc en retirant le DLM il retrouvera son débit.

 

Ce n'est pas plus compliqué que ça Fredo.

 

Ce que j'essai de vous faire comprendre, en essayant de retirer le DLM quelques temps on peut plus vite constater si la ligne est vraiment en cause. Et puis si le DLM n'est pas retiré le débit ne revient pas, enfin pas de suite.

 

Je propose une solution tout comme vous!

 

J'ai vu le DLM ce mettre en route alors que le probleme venait du transfo de la livebox qui etait HS. La livebox s'allumait et se coupait sans cesse. Au bout d'une semaine le debit n'est jamais remonté. Donc retrait du DLM.

 

Le DLM peut etre remis donc ou est le probleme?

 

Et puis, je n'ai JAMAIS eu de probleme avec une ligne ou le DLM a été retiré!!! Et je l'ai fais retirer une sacré paire de fois!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

salut @Mogetto

 

ton raisonnement est aussi bancal qu'empreint de mauvaise foi

 

Oui il souhaite retrouver son débit initial, mais si c'est pour qu'il redéscende aussi sec parce que le problème sous jacent n'est pas réglé, aucun intérêt

 

si je devais faire un parallèle avec la médecine, cela correspond à soigner ou guérir

 

toi tu proposes de soigner, nous de guérir

 

nuance

 

ce n'est pas parce qu el DLM peut s'activer à tort ou sur un souci de transformateur qu'il faut généraliser

 

Un problème, ça s'étudie, on pose des questions, émet des hypothèse et après on règle le problème

 

et comme le dit @PhilDur tant que le problème n'est pas réglé, on laisse le bridage en place

 

et une fois le problème réglé, le bridage levé, le DLM est présent en garde-fou, sans que tu ne remarques quoi que ce soit en terme de débit

 

alors s'il te plait, arrêter d'interférer dans des sujets en cours pour proposer des solutions inadaptées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rwanito
contributeur occasionnel
1 479  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Bon du coup je fais quoi ?

Parce que là, en plus mon PC vient de planté et pour télécharger l'iso de Windows, il faut bien 10 H parce que je dépasse pas les 50ko/s

 

Ma ligne est en parfaite etat...pourquoi du jour au lendemain, sur une installation qui ne bouge pas, ça saute ?

Le matériel est traité avec soin donc...

 

Le DLM, j'ai lu qu"elle s'activait aussi à cause de coupures de courant qu'elle interprete comme problème d'instabilité de la ligne et s'active et bride...

 

J'ai eu des desynchros...

 

Le week end, en plus...

 

Si un technicien me dit, y a rien sur votre ligne passez moi le cheque de 70€, ça fait mal...

surtout qu'on nous prend pour des pigeons, (il y a quelque temps), "Nous allons analyser votre ligne, revenez dans 1 semaine...".

 

Oh, je viens de passer à 150 ko/s...

 

 

Bref, mon installation me semble stable, les cables sont des neufs (recents ,quoi), ensuite l'installation electrique est installée sur une multiprise de qualité.

 

Je ne sais pas trop qui croire. Mais si Orange laisse la possibilité de se blacklister de la DLM c'est qu'elle n'est pas irreprochable.

 

Y a t il des moyens simples pour tester ça box pour découvrir les problèmes ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

salut @rwanito

 

fais ce que @PhilDur et moi même te conseillons, et ne te laisses pas bercer par le chant des sirènes, aussi plaisant soit-il à entendre

 

Le DLM est un garde-fou, et le retirer est une erreur, crois moi par expérience personnelle

 

ceci étant dit, une installation, que tu y touches ou pas comporte des éléments qui peuvent devenir défectueux du jour au lendemain sans crier gare.

 

La multi prise, je le répète, de qualité ou pas, c'est échauffements et parasites, donc instabilités, il faut absolument éviter pour y connecter box et décodeur

 

Si le technicien se déplace, changes l'alimentation en la mettant seule sur une prise, et que ça résous le problème, tu en seras quitte pour 70 euros

 

Alors la multi prise, on supprimes de la chaine

 

Tu peux faire deux choses

 

La première consiste à mettre une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

alimentation de la box d'un côté, multi prise de l'autre

 

électriquement parlant c'est totalement différent de la multi prise et ça change tout

 

Autre solution, plus "propre", aller chercher une prise plus loin avec une rallonge pour y connecter la multi prise et mettre la box sur la prise seule

 

Pour le bridage par DLM sur coupures de courant, il faudrait que tu aies 5 ou 7 coupures par tranche de 24 heures, et qu'elle dure moins d'une minute à chaque fois, typique de micro coupures avec une  multi prise "chargée".

 

Orange laisse la possibilité de blacklister la surveillance parce que à mon avis il y a un aspect "légal" dans la sens où tu dois pouvoir en tant que client choisir sa présence ou pas.

 

Au passage, 90% qui se font blacklister ont la mémoire courte.

 

Le problème sous jacent n'étant pas réglé, lorsque les montagnes russes arrivent, ils ne feront pas le lien avec la suppression du DLM, et partiront en mode grosse colère direction l'assistance.

 

Pour finir, pour rappel, si un technicien se déplace, tu ne seras facturé que si le problème est lié à ton installation.

 

Donc, filtre HS et non remplacé, mauvais branchement, multi prise impliquant les déconnexions, etc

 

Dans le cas contraire, aucun risque

 

Fais le nécessaire comme indiqué plus tôt et demandes un test de ligne à l'assistance

 

si ils ne détectent plus de défaut, tu pourras demander la suppression du bridage, sinon, tu pourras faire venir le technicien.

 

Désormais, tu as les cartes en main, à toi de voir ce que tu préfères : te faire soigner ad vitam, ou guérir une bonne fois pour toutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Bonjour rwanito

 

A ta place j'éviterai le blacklistage

 

MAIS

 

je demanderais au support d'Orange de suspendre le bridage du DLM.

Il y a moyen d'arrêter le bridage et de mettre ta ligne sous surveillance.

 

Si ta ligne est en bon état et ne présente pas de problème, tu devrais retrouver un bon débit.

S'il y a quoique ce soit de défectueux alors, le DLM va frapper à nouveau.

 

C'est exactement comme dans tout autre domaine, il faut éviter les solutions radicales et définitives.

Quelle que soit ta décision, assume là et ne te pose pas de question.

 

Reviens ici nous dire comment tu t'en sors.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
1 445  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

rwanito fait comme tu veux! Tu as ma solution qui te permet de retrouver ton débit sous 48h en supprimant le DLM et celle de fredolerouge! A toi de voir ...

 

Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit mais une chose est sur avec phildur et fredolerouge tu prends pas de risque et ton débit risque d'etre mediocre pendant encore un moment!

 

Mais bon mon raisonnement est bancal et de maivaise foi! Avec Fredolerouge que je cite:

 

Un problème, ça s'étudie, on pose des questions, émet des hypothèse et après on règle le problème

 

Tu n'as pas fini d'etre a 200ko/s.

 

Bonne chance Rwanito

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

salut @Mogetto

 


@Mogetto a écrit :

rwanito fait comme tu veux! Tu as ma solution qui te permet de retrouver ton débit sous 48h en supprimant le DLM et celle de fredolerouge! A toi de voir ...

[...]

que de mauvaise foi dis moi

 

la vraie question est : est ce que tu veux retrouver ton débit provisoirement tout de suite, mais sans régler le problème, ou préfères tu régler le problème d'abord pour retrouver ton débit définitivement

 

tu deviens pénible avec tes fausses bonnes idées

 

@rwanito : afin que tu puisses te décider en ton âme et conscience, on va essayer d'exprimer tout ça clairement et sans ambiguité

 

Une ligne est composée d'élements divers du DSLAM à ta box.

 

Tous ces éléments font que la ligne est plus ou moins stable

 

Pour essayer de piéger les défauts et nous éviter, nous clients, d'avoir du grand n'importe quoi sur nos connexions, un système de surveillance a été mis en place le DLM.

 

Lorsque celui ci constate un problème de stabilité, il nous averti en bridant le débit, une manière de nous dire "attention, la ligne n'est pas stable, agis"

 

Ce que propose Mogetto, c'est de dire au DLM de se taire et de ne rien faire en croisant les doigts pour que cela résolve le problème.

 

Ce que PhilDur et moi te proposons, c'est d'écouter l'avertissement du DLM et de régler le problème

 

Voila le choix auquel tu es confronté : miser sur le court terme ou sur le long terme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 436  

Re : De 1800 ko/s à...200 ko/s MAXI

Je ne sais pas qui est penible! Mais je laisse l'auteur de ce sujet a son libre choix!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756455 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne