Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ultra-faible..

ArBohe
contributeur occasionnel
880  

Debit ultra-faible..

Bonjour à tous,
Je suis preneur de toute aide sur le sujet suivant, je n'en peux plus...
Je suis abonné à une offre zen 2Mbps. La box indique un débit maximum de 2424 kbps. D'habitude, j'avais un débit autour de 2 ou 2.1 Mbps.
Depuis 3 mois, patatras, changement de box (j'avais une vielle en forme de livre). Maintenant le débit tourne autour de 0.3-0.4 Mbps (oui, vous avez bien lu).

Dans un premier temps, le service technique me réponds des trucs utiles du genre "ah ben pour nous tout va bien. Votre ligne est ok"....
Envoi d'un technicien, qui constate que 2.3Mbps "entrent" bien dans la box, mais que, effectivement, le débit utile est extrêmement faible.

Changement de box, Ré-appel au 3900, je tombe sur quelqu'un de très compétent qui malheureusement ne peut rien pour moi.

Je ne sais plus quoi faire: le débit est ultra faible (on ne peut rien faire avec) et je voudrais retrouver mon débit de 2 Mbps que j'avais avant... Help?
21 RÉPONSES 21
harmattan
star
star
877  

Re : Debit ultra-faible..

Bonsoir @ArBohe

 

Pas facile de passer après tout ce monde qui s'est penché sur ton problème.

 

Pour avoir une idée de ta ligne, donne les quelques renseignements demandés ci-dessous.

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

C'est informations sont utiles pour, eventuellement, voir les incohérences.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ArBohe
contributeur occasionnel
863  

Re : Debit ultra-faible..

Merci pour votre réponse !

voici les infos:

 

DegroupTest

 

 

Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local : 89057BRO [ Fiche détaillée
Nom Commutateur Local : BROSSES
  Longueur de ligne : 3045 mètres :
6/10 sur 3045 mètres
Distribution directe  non
 Paires disponibles  0
Affaiblissement théorique :  31.3635 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6493 kbps (812 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11192 kbps (1399 ko/s)
 

 

Box:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL   actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL   Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL   5 décembre 2015, 18 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL   00 j 02 h 26 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante   1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante   2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante   18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

Voila

 

Merci,

Arnaud

 

harmattan
star
star
843  

Re : Debit ultra-faible..

@ArBohe

 

Visiblement il y a un problème sur la ligne, très probablement sous DLM, une telle marge de bruit pour une synchro aussi n'est pas normale.

 

Les techniciens n'ont pas relevé de problèmes dans votre habitation, donc le souci se situe sur les équipements Orange ou alors le câble du réseau public dans la rue à votre entrée de ligne.

 

Il faut continuer auprès de l'assistance pour que d'autres recherches soient entreprises afin de localiser le problème.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ArBohe
contributeur occasionnel
840  

Re : Debit ultra-faible..

Je ne suis pas sûr de comprendre "sous DLM".
Qu'est ce que cela veut dire?

Arnaud
ArBohe
contributeur occasionnel
839  

Re : Debit ultra-faible..

De plus, si il y a un problèmes sur la ligne, comment se fait il que le technicien qui est venu à bien confirmé que le débit de la ligne a l'arrivée de la box est bien de 2.3Mbps? Il a retiré le cable DSL, branché sur son apparel qui indiquent clairement un debit normal. C'est ca que Je me m'explique pas.... si le problème était en amont, le débit à l'arrivée de la boxe serait affecté, non?

Arnadu
harmattan
star
star
834  

Re : Debit ultra-faible..

@ArBohe

 

Sit le débit est considéré comme normal alors c'est que le NRA n'est pas fibré, donc le maximum est d'nviron 2Mbps, Je suis étonné car l'ADSL 2+ est, semble-t-il, disponible.

 

Par contre l'onglet DSL iindique que ton débit descendant est conforme à ce que tu avais.

"débit de synchronisation DSL descendante   2424 Kb/s"

 

Comment obtiens tu les débits très bas que tu indiques dans ton premeir post? tu es connecté en ethernet ou en wifi?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ArBohe
contributeur occasionnel
832  

Re : Debit ultra-faible..

ethernet, tests de débit classiques (speed.io, speedtest, ariase).
Chacun de ceux là me confirme un download speed d'environ 1/3 de l'upload
Bien-sûr, pas d'autres download en cours, que le test.
ArBohe
contributeur occasionnel
829  

Re : Debit ultra-faible..

C'est tout mon problème: comme indiqué dans mon premier post, il y a bien 2.3mbps qui arrive à la box, mais max 0.7 qui en ressort.
Avec mon ancienne box, j'avais bien 2mbps ´utiles'.
Box changée 2x depuis et le problème persiste.

Arnaud
harmattan
star
star
806  

Re : Debit ultra-faible..

Bonjour @ArBohe

 

Tomber sur 2 LB défaillantes ce n'est pas impossible.

 

Si tu as la possibilité d'essayer avec un autre matériel, une LB d'un voisin ou un modem/routeur (Linsky, Netgear....etc), pour vérifier si tu as toujours ce problème de sortie.Si le débit est conforme, l'implication de la LB ne fera aucun doute.

 

Avoir un débit conforme à l'entrée et en perdre une grande partie à la sortie, à part la LB, je ne vois ce qui pourrait poser problème.

 

Compte tenu des caractéristiques de ta ligne, tu devrais contacter le service client car j'ai l'impression que tu peux avoir un autre abonnement. L'abonnement actuel, tu en es bénéficiaire depuis longtemps?

 

Bonne journée.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne