Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ultra-faible..

ArBohe
contributeur occasionnel
881  

Re : Debit ultra-faible..

4 ans. La seule proposition commerciale est 2Mbps...
Une idée du routeur Netgear que je pourrais utiliser? Ça remplace là box?
harmattan
star
star
878  

Re : Debit ultra-faible..

@ArBohe

 

Je donnais une idée pour les marques mais il y en a d'autres par exemple celui-ci.

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, tu perds le téléphone.

 

Avant de te lancer dans un achat, essaie de te procurer un matériel pour faire un essai.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ArBohe
contributeur occasionnel
871  

Re : Debit ultra-faible..

Je vais essayer ça! Merci!
aerotech
star
star
857  

Re : Debit ultra-faible..

Bonjour,

 

Avez vous fait le test avec juste votre ordinateur branché en ethernet sur la livebox.

Pensez à desactiver le wifi avant ce test

Pensez aussi à desactiver tout logiciel qui pourrait tourner en arriere plan (antivirus/firewall, mise a jour windows...).le plus simple est de faire le test en mode sans echec avec prise en charge reseau

Ou sinon testez avec un autre PC pour comparer les resultat.

 

Pour info, l'appareil de mesure du technicien ne permet pas d'avoir le debit réel de votre ligne. Il va juste savoir à combien synchronise votre ligne et obtenir le meme resultat que sur votre livebox (qui affiche une bonne synchro pour un profil à 2mo)

 

Il est possible que votre box synchronise bien avec la broche adsl du NRA mais que cette broche ait un probleme et que le debit qui arrive dessus soit pourri. Dans ce cas, il faut muter la broche, il n'y a qu'un technicien pour le faire.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ArBohe
contributeur occasionnel
854  

Re : Debit ultra-faible..

Ça me paraît en effet l'explication la plus plausible, étant donné que j'ai à peu près tout essayé d'autre... Le débit théorique est en effet ok (2424kbps) mais la aujourd'hui je suis autour de 250/300kbps, testé connecté en ethernet, aucun autre ordi en marche.

Je suis censé prendre un RDV avec un technicien de niveau 2. Lui pourra-t-il faire ça?
ArBohe
contributeur occasionnel
853  

Re : Debit ultra-faible..

Au fait, lorsque je rappelle orange (pour la 20e fois...) je leur dit juste ça? "Coucou, il faudrait muter ma ligne sur une broche différente" et ils sont censé le dire quoi? pas de souci, on envoie quelqu'un?
aerotech
star
star
850  

Re : Debit ultra-faible..

non si vous leur dites ca, ils vont etre encore plus paumé qu'ils ne le sont deja.

Faut leur dire juste la réalité, que vous debit réel est anormalement bas. Que vous pouvez pas regarder de video, que ca met 3 plombes pour afficher une photo, etc... que vous avez juste 1 pc de branché en ethernet et que vous avez coupé le wifi. que vous avez essayer avec un autre ordi et que ca fait parreil.

le technicien qui viendra pourra muter la broche adsl. Faudra bien lui montrer votre debit reel et qu'il ne se contente pas de brancher son appareil de mesure.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Debit ultra-faible..

Bonsoir arbohe,

Je suis sur le même NRA que toi et nous sommes certainement voisin (je suis dans le haut de fontenille). Je constate les mêmes résultats au tests de débit. Ca fait 3 ans que je sollicite Orange mais la réponse est invariablement "tout va bien sur votre ligne". J'ai un post d'ouvert sur ce forum http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Download-souvent-lt-au-56k-malgr%C3%A9-une-box-synchroni...

Comme toi ma box est bien synchronisée à 2424kb/s mais nous sommes en dessous du bas débit aux heures et jours de "saturation". Hier soir internet était quasi inaccessible avec un download en moyenne à 3ko/s. Le graphique très irrégulier du gestionnaire de réseau sous windows que j'ai publié sur mon post est pour moi une preuve qu'il y a un problème du côté d'Orange. Les nombreuses déconnexions sont une autre preuve que le problème ne vient pas de chez nous. Mais ils ne veulent rien entendre. La seule explication que j'ai eu est que notre NRA est saturé mais un copain qui habite Farges ne constate aucune lenteur chez lui. Et quand bien même ça n'expliquerait pas une chute aussi importante du débit.

Après un premier courrier en AR au service conso d'Orange, des techniciens se sont déplacés et on eu l'honneteté de me dire qu'ils n'y comprenaient rien. Ensuite un conseillé m'a dit de patienter jusqu'au 16 novembre car des travaux devaient être effectués sur notre NRA. Effectivement nous sommes eligible depuis une semaine à l'ADSL Max mais je suis convaincu que ça ne changera rien.

Un second courrier est prêt à partir au service conso. Je sais déjà que ça ne sert à rien et qu'ils me diront que tout va bien et qu'il faut attendre mais ça me permettra de réouvrir un dossier auprès du médiateur des communications électronique.

Il faudrait peut-être que l'on fasse une pétition pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas des cas isolés.

Je te tiens au courant si j'ai de nouvelles infos.

Bonne soirée

ArBohe
contributeur occasionnel
831  

Re : Debit ultra-faible..

Je suis à Montillot. Par contre je découvre cette petite chose amusante dans les valeurs de la box


Valeurs livebox "cachées"

"LinkStatus": "Up",
"UpstreamCurrRate": 1019,
"DownstreamCurrRate": 2424,
"UpstreamMaxRate": 1084,
"DownstreamMaxRate": 6100,
"UpstreamNoiseMargin": 70,
"DownstreamNoiseMargin": 190,
"UpstreamAttenuation": 155,
"DownstreamAttenuation": 366,
"UpstreamPower": 127,
"DownstreamPower": 0,
"DataPath": "Interleaved",
"InterleaveDepth": 0,
"ModulationType": "ADSL_re-adsl",

C'est quoi cette modulation en reADSL ???? Je n'ai jamais été en reADSL à 512, je devrais être en 2Mo..

Comment faire changer ça? Ça pourrait être la raison du problème non?
harmattan
star
star
817  

Re : Debit ultra-faible..

Bonsoir tout le monde,

 

@ArBohe

 

Le ReADSL, dont le vrai nom est Reach Extended ADSL 2, est une variante de l'ADSL2+ homologuée par l'autorité de Régulation des Télécommunications (ARCEP) en mai 2005. Le principe de cette technologie est d'envoyer un signal plus fort au niveau de votre central téléphonique, afin de repousser un peu plus loin la limite de l'éligibilité aux offres haut débit par la ligne téléphonique. L'ARCEP a décidé d'ouvrir le Re-ADSL aux lignes dont l'affaiblissement est inférieur à 75dB.

 

Depuis décembre 2005, la limite maximale d'affaiblissement pour prétendre aux offres commerciales Re-ADSL a été repoussée à 78dB, permettant à des dizaines de milliers d'internautes supplémentaires d'accéder à Internet haut-débit avec un débit maximal de 512 Kbits en réception pour les lignes dont l'affaiblissement est compris entre 70dB et 78dB.

 

Tu n'es pas dans cette configuration, c'est bizarre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne