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Bonjour,
Je préfère écrire un message par ici et espérer avoir une réponse avant demain 16h : j'aimerais pouvoir annuler une intervention facturée à 70€.
Depuis ce vendredi 1er juillet dernier, j'ai perdu la synchronisation de ma Livebox Play et celle-ci me demande de vérifier les branchements.
Nouveau propriétaire depuis 6 mois, je n'avais eu aucun problème jusqu'à cette fin de semaine dernière où tout à lâché brusquement...
J'ai évidemment vérifié les branchements jusqu'au boitier d'arrivée de la ligne dans mon garage et tout était correctement branché.
J'ai pensé à tenter de me connecter avec d'autres filtres ADSL mais rien n'y a fait mais j'imagine que mes vieux flitres sont obsolètes (les composants entre mes vieux filtre et celui fourni avec la box sont différents).
J'irai en fin d'après-midi chercher un filtre neuf en boutique Orange et tester à nouveau et j'essayerai également de brancher la box sur le boitier maître mais je doute qu'une souris ou un gros cafard ait coupé les 2 cables de mes prises téléphoniques à l'intérieur des murs...
Si des experts ont un début de solution, je suis à votre écoute.
Merci d'avance !
Sazan.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Double message pour indiquer que le problème a été résolu.
Effectivement, l'intervention du technicien était nécessaire mais pas forcément à domicile.
Il y avait un problème de cablage entre ma commune et une commune voisine.
De ce fait, la connexion internet était de retour avant qu'il n'arrive à domicile.
Des vérifications ont été faites, et aucun problème ne venait de mon installation.
Au moins cette intervention ne me sera pas facturée.
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
@Sazan Bonjour ! Quand j ' étais encore en ADSL , j ' avais parfois des problèmes similaires et le plus souvent , le coupable , c ' était le câble ADSL dont les contacts sont ultrasensibles . Il suffisait d ' une toute petite vibration de rien du tout et çà déconnectait . C ' est possible aussi que ce soit autre chose , mais quite à changer le filtre , autant faire la totale et mettre un câble neuf !
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
Bonjour,
Si le logement est récent et que l'arrivée de la ligne Télécom se fait sur un DTI, il faudrait tester la connexion de la Livebox sur la prise DTI test du boîtier DTI...
Si c'est OK, c'est que le problème est dans le logement. Sinon, le problème est sur la ligne gérée par Orange et, dans ce cas, l'intervention ne doit pas t'être facturée !
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
Bonjour, merci de donner vos coordonnées( nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin d'accéder à votre dossier.
Claudine
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
J'ai testé à nouveau sans succès.
Ensuite, après avoir vu ce qu'était un DTI je peux dire que je n'en ai pas (mon logement à bientôt 16 ans).
Claudine, je vous envoie ça tout de suite !
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Double message pour indiquer que le problème a été résolu.
Effectivement, l'intervention du technicien était nécessaire mais pas forcément à domicile.
Il y avait un problème de cablage entre ma commune et une commune voisine.
De ce fait, la connexion internet était de retour avant qu'il n'arrive à domicile.
Des vérifications ont été faites, et aucun problème ne venait de mon installation.
Au moins cette intervention ne me sera pas facturée.
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
Bonjour @Sazan
Merci pour votre retour, je suis ravie que cela fonctionne de nouveau. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Très bonne journée.
Chantal
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
Bonjour,
Depuis le mois de juillet je galere pour avoir internet, ça a marché environ 15 jours (moment de l'installation) et depuis plus rien.
j'ai appelé plusieurs fois et je n'ai jamais eu le meme diagnostic
un jour ce sont mes branchements, un jour un document manquant a mon contrat et la derniere fois ca viendrai de mon installation a domicile (faux - j avais fait tester par l electricien). j'ai donc refusé l intervention du technicien.
Echec synchronisation - Vérifier vos branchements c'est le message a chaque fois que je branche ma live box 4.
Avez vous une solution a me proposer?
Merci d avance
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
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Re : Echec synchronisation - Vérifier vos branchements etc...
Bonjour @Antoinv ,
Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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