Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Etre en fibre et télécharger à 5 mb/s ?

Zhou1
contributeur
12 108  

Etre en fibre et télécharger à 5 mb/s ?

Bonjour, j'ai souscrit à une offre fibre chez Orange, depuis ... 3 semaines environ !

Hors je n'avais pas fait attention, mais quand je regarde mon débit ... Notamment sur Steam, je télécharge à environ, ou plutot une moyenne de 5/6 Mb/s ! Je n'ai pas souscrit à une offre me promettant à un débit montant minimum de 500Mb/s pour ça ! 

Ce n'est pas tout Mesdames & messieurs ! Desfois je monte à environ 50Mb/s mais ! Ca dure quelques secondes, avant de redescendre à zéro, remonter à 15 ... Redescendre à zéro, etc etc ....

Hors aujourd'hui, je n'ai plus la patience, si quelqu'un à une solution, sans rentrer dans du jargon technique ... Je suis preneur ! 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 074  

Re: Etre en fibre et télécharger à 5 mb/s ?

Bonsoir @Zhou1

La fibre n'a rien à voir la dedans.

En cas de téléchargement peut importe quoi et ou c'est le serveur d'en face qui régule le débit.

Si pour des raisons d'encombrement (trop de monde), des soucis sur un serveur intermédaire (et oui en général la connexion n'est pas directe) ou autre problème le serveur de téléchargement ne délivrera pas un débit régulier d'ou ton problème.

Solution : aucune car trop de paramètres entrent en jeu dans ce genre de soucis.

Si tu as un doute sur ta connexion même tu peut faire quelques tests de débit mais la aussi il faut respecter quelques règles :

1. Le PC doit être connecté en Ethernet
  2. Le PC doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau
  3. Le WIFI doit être coupé au niveau de la livebox
  4. Le décodeur doit être en mode veille ou arrêté.

Dans ces conditions et uniquement dans ces conditions tu aura une idée de ton débit.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Zhou1
contributeur
12 065  

Bonjour JuanLucas38 !

Merci déjà de ta réponse, Alors oui, je suis au courant que ça dépend des serveurs, des heures d'activité tout ça tout ça, mais je télécharger un jeu, donc sur une plate-forme qui s'appelle Steam et cette plateforme choisit le meilleur serveur disponible dans l'immédiat, en l'occurence celui de Francfort acutellement ! 

D'après différent site de test de débit, je suis bien à ~ 700 Mb/s, mon problème, c'est que même en changeant de serveur pour télécharger, je vascille entre 5 et 7 Mb/s.

Et mon autre soucis, c'est que le téléchargement se coupe et reprend sans arrêt, c'est là que ça me ... 

lekoala
incollable
incollable
7 005  

Bonjour,

même remarque .

j'ai eu la fibre Orange le 17 Juillet 2020 dans l'après midi

Ordinateur sur ETH 1 de la livebox 5

RX = 925 Mo/s

TX = 606 Mo/s

Avec le site de partage : gros fichiers = 6,8 Mo/s ( parfait )

Fin Août début septembre 2020

Coupure de l'internet et depuis ce temps

j'envoie soit à 150 Ko/s et ça monte petit à petit soit directement 3 au 4 Mo/s

mais jamais à plus de 5,4 Mo/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772027 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne