Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre 500 méga.

Pridy
contributeur occasionnel
18 308  

Fibre 500 méga.

Bonjour, j'ai un problème, j'ai la fibre 500 méga de Orange, quand je teste ma connexion sur SpeedTest voici les résultats :

ping : 8

débit descendant : 89.55

débit montant : 9.78

 J'ai essayer de streamer sur une plateforme, et il s'avère qu'il y a des formes de lag en 1080P, j'ai tester en 720P et c'est pareil. Ce n'est pas normal vu que j'ai la fibre 500 méga le maximum dans ma ville.

J'ai bien pris le cable ethernet d'orange quand le technicien est venue chez moi.

Je ne sais pas si il faut régler des choses sur mon pc pour que ma connexion devienne meilleur, j'ai reçu mon nouveau pc il y a 3 mois et norlamelement il est largement assez puissant pour pouvoir supporter 500 méga. Je ne sais pas si il faut faire des réglages sur mon ordinateur ou pas. Merci d'avance

27 RÉPONSES 27
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 274  

Re : Fibre 500 méga.

Bonjour

Ton débit est bridé quelque part à 100 Mb/s

Ca peut venir du paramétrage d'une des liaisons :

  • entre le boitier fibre et la Livebox
  • entre la Livebox et le PC

 

Contriloer les liaisons Ethernet de la box

Il faut aller dans l'administration de la box dans la rubrique assistance

 

Cliquer sur informations système et onglet LAN

Orange_013_29062015_073543.jpg

 

Pour chaque liaison Ethernet tu trouves les données principales, vérifie que tes ports utilisés sont bien réglés sur 1000 Mb/s

Le port de connexion avec l'ONT est le dernier de la liste.

Nota : la dénomination éventuelle des ports avec des couleurs ne s'applique qu'aux Livebox 2, sur un Livebox Play ça ne correspond à rien.

 

La configuration de la carte réseau de ton PC peut éventuellement limiter ton débit.

Si ton PC est récent il est sous Windows 8.1 , pour accéder à son paramétrage :

Panneau de configuration (en mode affichage par catégories) puis :

Réseau et Internet > Centre réseau et partahe

Cliquer sur "Modifier les paramètres de la carte"

Clic simple sur la connexion réseau "Ethernet" puis "Modifier les paramètres de cette connexion"

Une fenetre avec les propriétés de la carte réseau s'affiche

Orange_014_29062015_074540.jpg

A partir de là l'affichage est fonction du constructeur et peut différer

Cliquer sur le bouton "Configurer..."

Choisir l'onglet Vitesse de liaison

Orange_015_29062015_074711.jpg

 

 

Vérifie que la vitesse est soit négociée automatiquement soit qu'elle est forcée à une valeur de 1 Gb/s  (ou 1000Mb/s).

 

Si la limitation est liée à la liaison avec le boitier fibre :

essaye de tout arrêter et de tout redémarrer en commençant par le boitier fibre puis la box quand le boitier a fini de démarrer.

Si ça ne résoud rien appelle le support.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Pridy
contributeur occasionnel
18 263  

Re : Fibre 500 méga.

Bonjour, merci de m'avoir répondu Phildur ! Pour ce qui est du système et onglet LAN tout est en règle la vitesse maximum de 1000 Mb/s.

Par contre La configuration de la carte réseau de mon PC vu que je suis sous windows 7 j'ai réussi à trouver mais à partir de l'étape cliquer sur ''configurer'' je m'y perds... Pourrais-tu m'éclairer un peu plus ?

Par contre si c'est ce que je vois cela me donne ça 

Connectivité IPv4 : Internet

Connectivité IPv6 : Pas d'accès internet

Vitesse : 1,0 Gbits/s

J'ai également refais un speedtest, et j'ai vu dès le lancement le débit descendant état de 400 environs en diminuant très rapidement vers les 90... Donc oui je pense que c'est bien un bridage.

 Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 241  

Re : Fibre 500 méga.

Bonjour Pridy

 

Avec Windows 7 quand tu arrives sur le tableau avec la liste des cartes réseau (tu n'a probablement qu'une seule carte réseau) tu cliques droit sur la carte et tu choisis propriétés

La fenêtre des propriétés s'affiche

Orange_012_29062015_145619.jpg

 

Commence par décocher lr protocole Internet V6 (il faudra, plus tard, ne pas oublier de cliquer sur OK)

Comme pour W8 tu cliques sur "Configurer ..."

La fenêtre suivante s'affiche

Orange_013_29062015_154851.jpg

Clique sur l'onglet "Avancé"

La nouvelle fenettre comporte principalement

une liste déroulante qui permet de choisir une propriété et un zone d'affichage (à droite) pour afficher la valeur de la propriété choisie et éventuellement la modifier.

Choisis la propriété : Vitesse & Duplex

Orange_014_29062015_155450.jpg

 

Assure toi qu'elle n'est pas réglée en 100.

Si tu n'as pas la valeur 1G, alors il faut choisir Négociation Auto

 


Pridy a écrit : ...J'ai également refais un speedtest, et j'ai vu dès le lancement le débit descendant état de 400 environs en diminuant très rapidement vers les 90... Donc oui je pense que c'est bien un bridage.

 Merci.


Ca ne veut rien dire du tout. Speedtest est sur le web et n'a aucune visibilité sur ce qui se passe dans ton réseau local.

 

La valeur de débit affichée n'est qu'une moyenne calculée en temps réel en se basant sur le nombre d'octet transmis et le temps passé à les transmettre. La valeur affichée ne devrait pas l'être en Mb/s mais en Ko/s, elle est totalement fausse mais représente néanmoins une très bonne valeur moyenne du débit utile.

 

La vitesse de synchronisation mesure un phénomène physique et se mesure en Mb/s. Elle n'est connue, et très précisément d'ailleurs, que par les modems à chaque extrémité de la ligne : le DSLAM coté NRA et la Livebox coté abonné.

 

Utilisation de plug CPL

Si ta connexion est du type

Box --- Ethernet --- CPL ==== CPL --- Ethernet --- PC

Alors c'est normal que ton débit soit bridé, les plugs CPL ne sont pas nécessairement compatibles Gigabit.

Excuse moi, j'avais noté le terme Ethernet, mais j'ai oublié de te faire préciser ce point

Pour utiliser le débit de la fibre il faut renoncer au CPL

 

Si tu ne trouves toujours pas ce qui te bride, appelle le support Orange

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
18 235  

Re : Fibre 500 méga.

Merci d'avoir répondu, ma vitesse duplex était en négociation auto, je n'ai pas la valeur 1G.

Je n'utilises pas de boitier CPL, mon cable ethernet est relié directement sur ma box.

J'ai regarder mon cable c'est un CAT 5e normalement il n'y a pas de problème, je ne sais pas d'ou ça vien...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 232  

Re : Fibre 500 méga.

Merci du retour

Contacte Orange, ton débit est étrangement bas.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
18 229  

Re : Fibre 500 méga.

Numéro 3900?

Pridy
contributeur occasionnel
18 221  

Re : Fibre 500 méga.

J'ai appeller le service Orange et il ma fait par que ce n'était pas un problème qui vien d'orange mais de ma carte réseau. Il ma dit que aucune carte réseau actuel par défaut n'est faite pour la fibre donc si il n y a pas la valeur 1Giga dans la carte réseau alors c'est normal qu'elle est bridé à 100 Mbps. Donc il faut que je m'achete une autre carte réseau ?

Pour info ma carte réseau : Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 220  

Re : Fibre 500 méga.

 


@Pridy a écrit :

Numéro 3900?


Oui

plus généralement voir  http://contact.orange.fr

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pridy
contributeur occasionnel
18 208  

Re : Fibre 500 méga.

J'ai appeller le service Orange et il ma fait par que ce n'était pas un problème qui vien d'orange mais de ma carte réseau. Il ma dit que aucune carte réseau actuel par défaut n'est faite pour la fibre donc si il n y a pas la valeur 1Giga dans la carte réseau alors c'est normal qu'elle est bridé à 100 Mbps. Donc il faut que je m'achete une autre carte réseau ?

Pour info ma carte réseau : Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756178 membres inscrits 🧡

3418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne