Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problemes de débit !

xGara
contributeur occasionnel
1 311  

Gros problemes de débit !

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une connexion qui tourne autour des 2 mega ! 

Habituellement, j'ai une connexion potable qui tourne a 14-16 megas. Ca fait trois jours que je n'ai plus que la 8 et la 9 a la télé, rien d'autre fonctionne.

Impossible de regarder un stream (avec le decodeur eteint !) en source ...

Que faire?!!

Liens.

Théorie : 
http://www.degrouptest.com/r/7EZDpTgJKnQlJ2Qxvic7j4yKZtIFcbxKNG2roPLnyuF41jdnkw6IrGJeFx19fxlOSWe6BCP...

Pratique : 

http://www.speedtest.net/my-result/4432098619

Solutions approuvées
xGara
contributeur occasionnel
1 183  

Re : Gros problemes de débit !

Bon..
Et bien apres en avoir eu marre, j'ai pris ma box et je suis aller en boutique, j'ai recupere une box play et miracle, 19 Mo/s en ADSL, le vendeur m'as promis le VDSL bientot, mais déjà, le retour de ma connexion fait un bien fou !

Merci pour l'aide qui malgré tout, m'as ammené en boutique pour changer la box, qui apres tests, était mourrante.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

salut @xGara

le test de débit ne sert à rien, pour juger, tu dois faire un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

On va pouvoir comparer ces valeurs à ton éligibilité :

NRA : ISLE SUR LA SORGUE
atténuation :  8.9205 dB

Le NRA est fibré, ce qui nous donne une première indication

Au fait, connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xGara
contributeur occasionnel
1 302  

Les deux pc sont horriblement lents.. Que ce soit en etherne ou wifi.

Meme les applis qui sont sur mon androit repondent en timeout tellement le net est lent..

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 juin 2015, 02 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 16 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1311 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20370 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

De plus la box peut se désynchroniser de facon totalement aléatoire à n'importe quel moment...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

salut @xGara

ta box est synchronisée à 20 mégas, ce qui est plus que correct

par contre, la marge au bruit est trop basse, c'est ce qui provoque les pertes de synchro

Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et sur chaque PC, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

PS : le test de débit doit se faire TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xGara
contributeur occasionnel
1 252  

Je vois pas pourquoi j'aurais a faire ca sachant que j'avais 17 mega directement dans mon pc (Tests torrents.. Oui je sais c'est mal, mais je touchais 1.8 Mo /s) Maintenant je dépasse pas 200 ko. Me dites pas que c'est du au condo qui est dans la prise telephone... 

Et tout ca, c'ét(ait ya 4 jours..

CorentinG
contributeur occasionnel
1 227  

Salut @xGara,

Tu as essayé de faire simplement un redémarrage de ta livebox pour qu'elle ce resynchro ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

salut @xGara

Il y a une raison simple aux manipulations proposées, c'est ta marge au bruit trop basse qui rend ta ligne instable

quant aux valeurs en torrent, elles ne sont pas significatives dans la mesure où trop de facteurs entrent en ligne de compte, et sur lesquels tu n'as pas de prise

ce qui est significatif, c'est ta valeur de synchro et ta marge au bruit

alors s'il te plait, fais ce qui est demandé, et donnes nous les renseignements demandés

Mogetto
fan
fan
1 197  

Comme dit Fredolerouge, votre box est bien synchro. Une question bete me vient en tete avez vous essayer avec un autre ordi connecté en RJ45?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
xGara
contributeur occasionnel
1 187  

Je vais essayer dans la journée de faire les manips dans la journée

Oui j'ai redémarré la box et tester sur un autre pc en RJ45 et rien du tout.. Meme lenteur proposée.

http://gyazo.com/fbcf202401b1eca66f0a8c3f9e0b600d

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

salut @xGara

en fait, il y a plusieurs problèmes dans ta question

pour la partie pmanipulations sur la ligne, cela doit se faire en paralllèle de l'autre constat, l'écart entre la valeur de synchro et le test de débit

Ton ipconfig /all est assez "classique", il montre la présence de l'IPv6 et des cartes pseudo interface

rien de bien méchant pour cette partie, ça se règle facilement

Tu vas dans un premier temps désactiver aussi bien sur la carte ethernet que wifi les connectivités IPv6 pour ne garder que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777389 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne