Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problemes de débit !

xGara
contributeur occasionnel
591  

Re : Gros problemes de débit !

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juin 2015, 19 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 47 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1188 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20797 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : Gros problemes de débit !

salut @xGara

 

le problème n'est que partiellemnt réglé, ta marge au bruit est toujours aussi basse

 

tu n'as fait que reculer pour mieux sauter, parce que avec 4,3 dB de marge au bruit, c'est très instable

 

je réitère le conseil de changement de filtre si cela n'a pas encore été fait

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et repostes nous les valeurs de la box pour voir ce que donne la marge au bruit

 

SI elle est toujours aussi basse, tu devras contacter l'assistance pour faire un test poussé de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xGara
contributeur occasionnel
575  

Re : Gros problemes de débit !

Bah j'ai mis tout les filtres neufs fournis par la nouvelle box. Nouveau filtre, nouveau cable.

Concernant le cable, je verrais quand j'irais aux courses ahah. 

Il faut une margue de bruit de combien?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : Gros problemes de débit !

salut @xGara

 

pour que la connexion soit stable, ta marge au bruit doit se situer entre 7 et 9 dB

 

tu en as à peine la moitié

 

si le fait de changer de filtre ne change rien, il faut demander un test complet de la ligne à l'assistance

 

Mais le remplacement du filtre par le câble RJ11 est tout de même à faire, autantd 'électronique à risque en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xGara
contributeur occasionnel
568  

Re : Gros problemes de débit !

La marge influe sur le débit 'réel' ?

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re : Gros problemes de débit !

Oui si elle est trop basse il peut y avoir des erreurs et des pertes. Mais c'est étrange que la box se synchronise à 4dB et pas à 6-7.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re : Gros problemes de débit !

salut @xGara

 

oui et de plusieurs façons

 

En dessous de 7 dB, tu prends un risque en terme de stabilité du débit et de la connexion, en dessous de 5dB ce risque étant important

 

entre 7 et 9 dB, la connexion est stable, sans (trop) de pertes, ou du moins de pertes significatives, et ton débit est optimum

 

Au dessus de 9 dB, le débit va commencer à décroitre

 

dans ton cas, tu es dans la partie basse donc avec un risque réel de pertes de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
560  

Re : Gros problemes de débit !

Je rajouterais juste ça, demander au 3900 un reboot de votre port au niveau du DSLAM. Comme ça on aura fait le tour.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne