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Incompétence du 3900

regisC
passionné
990  

Incompétence du 3900

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Il s avéré que le numéro de téléphone fixe n est pas le mien de plus n ayant pas de fibre ni téléphone fixe, je ne vois pas comment on pourrait me joindre. impossible a joindre le 3900, mon portable a été bloqué, je suis passé en liste Noire, obligé de les contacter avec un autre numéro. Incompétence, mensonges et maintenant mépris.   J ai contacté l ARCEP, ne voyant pas d amélioration, je vais contacter les médias. Et la Direction Générale d Orange 

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Solutions approuvées
MagaliL_
Webconseiller
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606  

Re: Incompétence du 3900

Bonjour @regisC,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


Ravie de constater que votre Livebox est de nouveau connectée.


De notre côté, l'intervention a été clôturée positivement.


Un message privé vient de vous êtes envoyé à cet effet.


Belle journée à vous  


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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34 RÉPONSES 34
Sab_
Webconseiller
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936  

Re : Incompétence du 3900

Bonjour @regisC,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
901  

Re: Incompétence du 3900


Bonjour @regisC,


Je prends connaissance de vos messages et de votre sentiment face à la situation que vous subissez.

N'ayant pas de précisions concernant votre demande, je suppose que vous nous contactez pour la rupture de connexion qui vous impacte.


Après consultation de votre dossier, je vois que suite à l'intervention du 15/04, le technicien a constaté que le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.


Les équipes d’intervention Orange de votre département lui ont aussitôt transmis votre dossier.


Suite à un retour positif de celui-ci, nous sommes réintervenus le 25/04, mais un défaut persiste sur un équipement appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure.

Nous avons donc, de nouveau, sollicité celui-ci pour qu'il effectue les réparations nécessaires à votre rétablissement.

Est-ce que tout est clair ?

Souhaitez-vous que l'on garde le suivi de votre dossier et qu'on revienne vers vous, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un agréable week-end.

Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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regisC
passionné
876  

Re: Incompétence du 3900

Je connais très bien le déploiement de la Fibre sur Corbeil-Essonnes par, à  l époque, la Communauté d'agglomération Seine Essonne "CASE"

par COVAGE. La CASE a été dissoute aujourd'hui remplacée par  l Agglomération Grand Paris Sud, COVAGE est désormais Altitude Fibre.

Je me suis rendu au NRO rue des Ronfleurs, armoire qui dessert nos habitations.   En 15 jours de temps. Force est de constater, qu aucune intervention n a eu lieu sur la dite armoire. Constat fait et retransmis par le technicien Orange . 

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
840  

Re: Incompétence du 3900

Bonjour @regisC,


J'ai conscience que ce parcours est compliqué à vivre pour vous et nous (Orange) n'avons aucun intérêt à faire prolonger la durée de votre panne, bien au contraire. 


Seulement, nous sommes aussi dépendants des réparations de l'Opérateur car seul celui-ci est en mesure d'intervenir sur son propre réseau (conformément à la réglementation en vigueur).


Nous conservons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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regisC
passionné
812  

Re: Incompétence du 3900

Tous les interlocuteurs d Orange, nous disent, on fait remonter le problème. Il serait plus judicieux d intervenir dans le NRO. Dernière coupure fibre 2 mois... C est reparti pour un tour le pavillon voisin a la fibre, mais lui n est pas chez Orange???? Là est le problème 

H3H4me3
contributeur occasionnel
791  

Re: Incompétence du 3900

Je suis dans la meme **bip** que vous. Je n'ai plus de connexion fibre depuis debut fevrier. La j'en ai marre. J'ai denonce le comportement de solution30 envers mon handicap a l'ARCEP. Si je ne retrouve pas une connexion internet, je vais saisir le defenseur des droits et resilier mon contrat pour un concurrent. Je crains que nous n'avons pas le choix.

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
771  

Re: Incompétence du 3900

Bonjour @regisC,


Je prends connaissance de vos messages et comprends votre ressenti face aux difficultés qui vous impactent.


Depuis que mon collègue Ludovic vous a clarifié la situation, je n'ai aucune nouvelle information à vous communiquer.


Votre prêt d'Airbox est toujours activé et soldé à 112,78 Go. 


N'hésitez pas à nous solliciter pour le rechargement du boitier Airbox en cas de besoin.


Dans l'attente d'une avancée, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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regisC
passionné
750  

Re: Incompétence du 3900

nous sommes, nous mêmes un couple de retraités invalides.

notre seule distraction regarder la Télévision. Avec Orange, on peut regarder un écran noir, plus de télé, plus de téléphone fixe.

un abonnement Netflix payé pour rien. le comble est que le pavillon voisin a une connexion fibre sans problème, mais lui n'est pas chez Orange. quand on appelle le 3900 c'est toujours le même discours "on fait remonter le problème". j'ai écris au Service consommateurs à Bordeaux, j'ai envoyé un courrier à Christel Heydemann, Directrice d'Orange. Ainsi qu'à l'ARCEP. ainsi qu'à Jean Noël BARROT, Ministre délégué au numérique.

regisC
passionné
749  

Re: Incompétence du 3900

envoyez un Technicien dans le NRO, c'est la seule solution. panne de fibre 2 mois consécutifs, à nouveau panne fibre depuis 3 semaines. 

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