Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Info sur débit VDSL2

Maxime330000
contributeur occasionnel
1 427  

Info sur débit VDSL2

Bonjour, voila je viens d'avoir ma ligne qui vient d'être activée, je n'ai qu'une prise de brancher depuis mon dti, j'ai un condensateur 2 pattes, ma ligne d'aprés test degrouptest fais 500m avec une section en 0.6mm et le site estime que je devrais avoir 82Mb/s avec orange et free.

voici les resultats 43.7 en DL et 9.4 en Up avec un ping de 8 et c'est stable, honorable je l'avoue, mais j'aimerais savoir si je peux attendre mieux ? si oui comment ? merci. 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Info sur débit VDSL2

re @Maxime330000 

 

en haut et en bas tu dois être sur la même broche, c'est plus propre (même si ça revient presque au même)

 

et si sur le DTI et sur la prise tu as le même débit, c'est que chez toi c'est hors de cause

 

et donc, tu peux te rebrancher sur la prise murale et sans le filtre si il n'est pas nécessaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: Info sur débit VDSL2

salut @Maxime330000 

 

ne sachant d'où sortent tes valeurs de débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime330000
contributeur occasionnel
1 404  

Re: Info sur débit VDSL2

Merci pour ta rapidité @fredolerouge 
voici

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 septembre 2020, 20 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46616 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Info sur débit VDSL2

re @Maxime330000 

 

82 mégas me paraissent un peu optimiste pour une ligne de 500 mètres, mais 46 mégas, c'est en effet un peu bas

 

tu pourrais préciser ce qu'il en est de  la partie DTI et de la ligne branchée ?

 

une photo nous aiderait, elle n'apparaîtra pas tout de suite, c'est normal elle doit être validée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: Info sur débit VDSL2

re @Maxime330000 

 

et pourquoi un redémarrage récent, est il de ton fait ou c'est la box qui a redémarré ?

 

pourrais tu te brancher directement sur le DTI et nous redonner les valeurs de la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime330000
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Info sur débit VDSL2

@fredolerouge redemarrage récent car je venais juste de la tester sur le dti directement et même données.

je vais faire ça demain pas de problème. 
merci bonne soirée

Maxime330000
contributeur occasionnel
1 308  

Re: Info sur débit VDSL2

@fredolerouge voici comme convenu les photos IMG20200902174650.jpgphotos dti 1.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: Info sur débit VDSL2

re @Maxime330000 

 

j'ai l'impression que la prise est mal branchée sur le DTI

 

on dirait que le fil BLANC est sur la borne 1 et le GRIS sur la borne 2

 

donc ça ne risque pas de fonctionner, il faut que les deux fils soient sur leurs bornes 1 respectives

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime330000
contributeur occasionnel
1 278  

Re: Info sur débit VDSL2

@fredolerouge j'ai mon fil blanc sur la rangée d'en haut en 1  et le Gris sur la rangée du 2 en bas et pourquoi directement branché sur le dti ça fonctionne avec les même debits ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Info sur débit VDSL2

re @Maxime330000 

 

en haut et en bas tu dois être sur la même broche, c'est plus propre (même si ça revient presque au même)

 

et si sur le DTI et sur la prise tu as le même débit, c'est que chez toi c'est hors de cause

 

et donc, tu peux te rebrancher sur la prise murale et sans le filtre si il n'est pas nécessaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne