Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de ligne livebox.

Raviole
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Bonjour, j'ai beau chercher dans toute la maison je n'ai trouvé aucune prise DTI. Est-ce possible que ma maison n'en ait tout simplement pas. L'amélioration est plus que concluante mais je me traine toujours des secondes erronées graves. Celles ci sont bien plus espacées donc se font moins ressentir mais quand celà arrive au mauvais moment ça reste assez pénible.

rlb-1
fan
fan
3 616  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Bonjour Raviole 

Les prises telephoniques de votre maison sont inutilisées mais pas decablées ,vous devez etre equipé d'un boitier de derivation comme ci dessous

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

c'est un boitier creme fermé avec un telephone dessus ,ou le trouver ? moi iletait dans le garage à cote de la porte

rlb
Raviole
contributeur occasionnel
1 847  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Oui en effet j'ai un boitier exactement identique que j'ai démonté pour vérifier si ça ne ressemblait pas au DTI. Il faut donc que je remplace ce répartiteur par un DTI !

Frédo86
passionné
1 837  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Bonsoir.

 

Pas nécessairement, mais il est vrai qu'avec un DTI, vous pourriez faire un essais à l'arrivée de la ligne FT.

Dans un premier temps, vérifiez déjà la présence ou non d'un condo.

Si oui et qu'il ressemble à ça, il faut le supprimer.

Une petite photo éventuellement du boîtier voir le style de câble qui arrive et celui qui en repart.

 

rlb-1
fan
fan
3 567  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Bonjour Raviole 

Comme le dit FREDO 86 le DTI permet de mesurer les caracteristiques à l'entrée de votre reseau sans etre perperturbées par les prises telephoniques et les cables les reliants au DTI

Vous pouvez tout de meme faire la manip avec le boitier de derivation

 Vous debrancher tous les cables connectés sur les plots 1 et 3(fils gris et blanc)

vous rebranchez le cable d'arrivée FT sur les plots 1 et 3 et vous branchez la box avec un cable RJ11 connecteur sur la box vous denudez l'autre coté du cable pour avoir les fils blancs et gris et vous les cablez sur les plots 1 et 3 du boitier de derivation (avec les fils du cable orange)

le cable d'arrivée orange vous pouvez couper tous les fils sauf les fils blanc et gris

Une fois cette manip realisée vous rebranchez le cable rt la prise telephonique dédiée a la box ala place du cordon RJ11 et vous refaite la manip

En VDSL il ne faut que la prise telephonique dediée à la box de connectée soit au dti soit au boitier de derivation(quelques explications)

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=674438#p674438

Avec le boitier de derivation vous pouvez avoir un condensateur comme le dit Fredo 86,il est cablé entre les plots 1,3 et 5 si c'est 1 3pattes comme la photo et caché sous les plots

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

vous pouvez remplacer le boitier de derivation par un DTI en T ou RJ45 je vous ai joints les adresses dans un post precedent

Bon courage

 

rlb
Frédo86
passionné
1 806  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Attention, ce que dit rlb est vrai dans 80% des cas.
si vous avez un câble type ptt 278 ou 298 c'est possible d'avoir gris blanc mais aussi jaune orange ou autre.
il existe d'autres types de câble d'arrivée ft.
le mieux serait une photo pour qu'on vous guide.
Raviole
contributeur occasionnel
1 729  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Bonjour,

 

Ayant ouvert le boitier de dérivation c'était un véritable foutoir avec une trentaine de cables. J'ai acheté un DTI RJ45 neuf pour le faire remplacer par le boitier et installé une seule prise RJ45 pour la box. En décablant tout le reste. Installation en cat6 le résultat est flagrant. J'ai une augmentation de mes débits et surtout une très bonne stabilité ce que je recherchais.

 

    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 juin 2015, 09 h 11 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 12 h 48 m 08 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14920 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    90688 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Merci à tout les intervenants de m'avoir aidé à cibler le problème. En définitive j'ai pas choisi la solution la moins onéreuse mais je préferais ça pour ne plus avoir une bonne connexion, ce qui est important pour l'usage que j'en fais.

Frédo86
passionné
1 695  

Re : Instabilité de ligne livebox.

Merci du retour et bon surf.

Raviole
contributeur occasionnel
1 664  

Instabilité de ligne Livebox, encore et toujours... Volet 3

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse voici mon dernier post en date : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Instabilit%C3%A9-de-ligne-livebox/m-p/547565#M54044

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas se taper la lecture je vais faire un résumé rapide. Je constate depuis des mois des instabilités de ligne avec des secondes gravement erronées. Dans le passé ces erreurs se chiffraient à 4 chiffres. Suite à mon intervention sur le forum et à vos conseils j'ai refait toute l'installation téléphonique de ma vieille maison par un électricien.

 

- Installation de prise test DTI, Prise + cables RJ45 aux normes cat6.

 

L'impact sur la qualité de connexion à été énorme, mais je persiste à avoir une centaine d'erreurs erronées malgré cette intervention.

 

Détails de mon installation : Je suis en VDSL avec une Livebox qui a été changée il y a moins de 6 mois (noire). La livebox est sur une prise murale isolée à l'autre bout du pc à 1m de la prise. Tout mes cables ethernet sont en cat6. Je peux difficilement faire mieux comme installation, tout est neuf et j'ai tout mis en oeuvre pour stabiliser au mieux la connexion avec tout les conseils que je lis.

 

J'ai appelé le service orange qui m'a placé sous dlm. Résultat, toujours le même problème avec en plus une bande passante divisée par 2 et un ping multiplié par 10!! J'ai vite rempli le formulaire pour désactiver le dlm, le ping est redevenu correct. Mais aujourdh'ui sans raison apparente la connexion s'est remise à rammer, je regarde les infos de ma box et à nouveau un débit divisé par 2, je suis persuadé qu'orange m'a ENCORE placé sous DLM sans que j'en sois informé. Je viens à nouveau de remplir le formulaire mais là ça devient frustrant.

 

Mon installation est neuve, et j'ai ces instabilités même en branchant ma livebox sur la prise DTI mais la seule solution que me propose le service clientèle téléphonique est d'empirer la qualité de ma connexion, en divisant mon débit par 2, et en me proposant un ping > 100 en permanence.

 

Les problèmes concernent aussi la stabilité de la ligne téléphonique, et je ne vois plus de solution pour résoudre ces instabilités, et je ne vois pas pourquoi on me place sous DLM quelques jours après avoir fait une demande de suppression.

 

Capture3.PNG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re : Instabilité de ligne Livebox, encore et toujours... Volet 3

salut @Raviole

 

pourqsuoi avoir ouvert un nouveau fil?

 

tu aurais pu/du continuer dans l'ancien, cela permet d'avoir tout dans le même fil

 

Je vais fusionner les deux, ce sera plus simple

 

OK, tu es désormais en DTI et RJ, mais une question subsiste : le filtre

 

Parce que même en DTI, il reste possible de mettre un adaptateur RJ/Prise T pour y placer le filtre et la box

 

Est ce ton cas ? SI oui, as tu toujours la ligne fixe dans ton habitation (je ne me souviens pas avoir lu ta réponse la dernière fois)


Quant au DLM, pourquoi, dans l'énervement céder à l'erreur de le retirer.


Si le bridage s'active, c'est qu'il y a toujours un souci à régler, et ce n'est pas en retirant le DLM que tu vas régler le problème.

 

J'en veux pour preuve qu'une fois retiré, la ligne est repartie en vrille. C'est justement kl'intéret du DLM : ta ligne est certe bridée, mais stable

 

Tu as tout fait chez toi, donc le souci se trouve côté orange

 

Rappelles l'assistance, demande la remise en place du DLM, puis un test de ligne

 

Ils te proposent une intervenetion en te rappelant qu'elle peut être facturée? Acceptes là, tu as fait le nécessaire chez toi, le problème est donc externe, et tu ne seras pas facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne