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Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

internet & fixe ma connexion

Instabilité réseau

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608  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour  Helrick 

 

Je n'imagine pas que ce soit impossible.

Il faut simplement que tu demandes à Orange de le faire (3900 ou eChat) ou que tu le fasse toi même.

 

Pour le faire toi même :

Depuis le portail, t'identifier avec ton adresse mail et mot de passe (ou avec mobile connect).

Aller à l'accueil de l'espace client

Descendre vers le bas de la page jusqu'à la rubrique "Maison"

Cliquer sur le bouton  "Dépanner votre Internet"

Ca va te présenter ceci :

Screenshot_2019-07-08 Tester et dépanner vos services - Assistance Orange.png

A la fin du test les options de contact avec l'assistance te sont proposées.

 

 

Rappel :

ce site n'est pas l'assistance Orange

ce site est l'entraide entre clients

 

nous n'avons aucun accès aux données Orange et/ou Clients

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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contributeur confirmé
581  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour,

L'assistance Orange m'a appeler aujourd'hui. Rendez vous demain après midi pour vérifier la ligne de bout en bout normalement.

 

 

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Webconseiller
580  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 


Je vous confirme l'intervention d'un technicien pour fiabiliser votre ligne ADSL demain à partir de 14h. Nous ne manquerons pas de consulter le comte-rendu du technicien avant de revenir vers vous.

Bonne journée.


Jean-Christophe

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contributeur confirmé
555  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour,

Le technicien est bien venu et a tout refait le réseau car à priori c'était un chantier. Très aimable.

Depuis ce jour, j'ai un signal stable et un débit correct.

Je mettrais le speedtest des que je rentre.

Merci.

 

Edit, voici le speedtest au 31/07/2019

orange31072019.png

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Webconseiller
553  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 


Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

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514  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Il y a peu de temps, j'ai crée un post "instabilité réseau" et le problème c'est super bien résolu, aux alentour de fin juillet, par l'intervention d'un technicien compétent (voir post pour détail).

Cependant depuis 4-5 jours, j'ai de fréquentes déconnexions au réseau Orange (Voir Screenshots) et une baisse du débit (je soupçonne le DLM).

20190817_142219.jpgorange17082019.PNG

 

J'ai effectué un test de ligne sur le site Orange, mais il n'y a pas d'erreur :

test_orange_17082019.PNG

 

Peut-on à nouveau m'aider ? 

 

P.S : Tout les détails de ma ligne sont sur le post "instabilité réseau" , mais je peux les rappeler si nécessaire.

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508  

Re: Déconnexions intempestives

salut @Helrick 

 

@JChristophe_M  @PhilDur 

 

plutôt que de créer un nouveau fil, reprendre le précédent serait plus logique

 

j'ai donc fusionné ce nouveau message avec l'ancien fil

 

alors oui, le DLM a probablement bridé ton débit, mais parce que ta ligne est instable, je le rappelle, c'est la conséquence de ton souci, pas le souci

 

a priori, c'était un chantier qui était à l'origine du problème, mais quelque chose a t'il été fait chez toi et sur ta ligne ?

 

et un nouveau copier/coller des valeurs de la box serait inifiniment plus parlant que le screen de "tester et dépanner" ou qu'un speedtest

 

le copier/coller des valeurs de box est factuel et opposable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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contributeur confirmé
466  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @fredolerouge 

 

"Un nouveau copier/coller des valeurs de la box serait infiniment plus parlant que le screen de "tester et dépanner" ou qu'un speedtest"

Quelles valeurs de la box souhaitez vous? car je ne vois pas ce qui serait pertinent.

Et le Screenshots (inutile, je le conçois) du service "tester et dépanner" pour montrer que je suis passé par ce service (comme demandé précédemment dans ce post !).

 

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456  

Re: Déconnexions intempestives

re @Helrick 

 

voila les seules valeurs pertinentes car factuelles

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

le reste ne nous indique strictement rien, si ce n'est à montrer que tu es allé sur "tester et dépanner"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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contributeur confirmé
418  

Re: Déconnexions intempestives

Re @fredolerouge 

 

Voici les informations:

InformationSystemeDSL19082019.PNGdegrouptest19082019.PNG

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