- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- J'ai une connexion digne de 2001 le soir.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai une connexion digne de 2001 le soir.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une connexion digne de 2001 le soir.
Bonsoir,
j'ai un pb avec ma connexion, donc en résumé,
j'ai du ping (genre 160 mini) entre 18h et 23h environ, quasi 7j/7. Je sais pas pourquoi.
Au niveau de ma box :
http://puu.sh/i6kli/4d6c8e7b78.png
J'ai demandé il y a 2 semaines l'arrzt du DLM, ca n'a rien changé.
Niveau de mon environnement : non, je n'ai pas de m*rde installée qui me pompe la connexion (test fait en ethernet, je suis dhabitude en wifi): http://puu.sh/i6hrg/50e09601dc.png
Il y a 2 seaines (avant de demander l'arret du DLM) j'avais appelé le 3900, j'ai finalement eu qqun de l'assistance technique qui m'a dit qu'il y avait un pb sur ma ligne d'apres lui, mais que cela nécessitait 69€ pour etre corrigé (comprenez le passage d'un technicien...)
J'imagine que vous pouvez pas remplacer le technicien, mais bon, devoir payer pour qqch qui est totalement indépendant de moi (a premiere vue et 1ers tests réalisés) , je trouve ca vraiment limite..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une connexion digne de 2001 le soir.
Bonjour
cedric_3 a écrit :Niveau de mon environnement : non, je n'ai pas de m*rde installée qui me pompe la connexion (test fait en ethernet, je suis dhabitude en wifi): http://puu.sh/i6hrg/50e09601dc.png
Juste steam et dropbox ... :manwink:
Bien visibles sur le moniteur de ressources windows
Pour que tes mesures aient un sens il faut arrêter tous ces trucs.
Sur quel NRA es tu connecté ?
Peux tu nous copier/coller les données systèmes de la box (onglet DSL)
ainsi que les résultats d'un test d'éligibilité degrouptest (longueur, affaiblissement et débits théoriques) et un test de débit utile (à la même heure que les données de la box).
Si le problème ne concerne que le ping sur les jeux, c'est un problème connu, il est lié au déséquilibre des flux montant/descendants générés par les jeux multijoueurs à grande fréquentation. Ca provoque un engorgement au niveau des accès internationaux. Avec Orange l'un des points de conflit est au niveau de la liaison Cogent/OpenTransit (filiale Orange)
Les serveurs de jeu accusent les FAI.
Le problème est loin d'être résolu, il est plus juriqique que technique. Ca se résume à : "qui va payer ?"
Le principe de réciprocité sur lequel s'appuie Internet n'est plus de mise vu la dysimétrie des flux.
Si le problème est celui-là, tu devrais avoir des performances normales ou presque vis à vis des services Internet habituels : surf normal, messagerie normal et TV normal.
Par contre pour les jeux : totalement injouable à cause du ping dès qu'il y a un peu de monde en ligne.
A quoi bon jouer à un jeu multijoueur si ça ne marche bien que quand on est seul ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Steam et dropbox oui, mais on voit bien qu'il ne prenne que très peu de ressources :manvery-happy:
Jveux bien refaire le test sans, mais ca changera pas enormément a mon avis...
Pour le NRA : 62883HT1
Degrouptest : http://puu.sh/i6V4Q/42219b0c3c.png
Résumé livebox : http://puu.sh/i6V9w/33db4346d7.png
Speedtest (fait a 10h30, pas de souci a cette heure) : http://www.speedtest.net/my-result/4398380327
Oui ca ne concerne quasi que le jeu. A part tout ce qui est streaming/vidéos qui est plus lent aussi, sinon la TV, internet RAS...
"liaison Cogent/OpenTransit" : Vite fait en regardant sur le net, j'ai vu que c'etait déjà un problème en 2009 ... Ca n'a pas été corrigé depuis ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Cédric
Ta box fonctionne super bien, t'as vu ta marge au bruit.
Surtout ne change rien, t'es au max du max avec ta ligne.
Tu as peut-être même bénéficié du DLM dit "d'adaptation" qui aurait pu monter ton débit.
Le problème avec Cogent n'est semble t-il toujours pas résolu.
Les avocats américains sont hyper retors, et il est question de gros sous.
Perso j'ai de mal à me faire une idée sur ce conflit, tout ce qu'on peut voir c'est que depuis 2009 il y a une amélioration, à l'époque les pings montaient joyeusement à 5000ms.
Mais même avec 200 c'est toujours pas jouable. Une autre partie du problème, dans les SAV des FAI, ils ne regardent pas le ping. Pour les joueurs c'est la galère et l'incompréhension.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Okok
Et le coup du technicien qui me dit qu'il y a un souci sur la ligne ... Ca comblerait rien niveau "lag" j'imagine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me permets de up
Problème toujours présent, on est en 2015 (je crois ?) et les problèmes croisés entre Orange et les lignes
américaines c'est plus trop d'actualité d'apres cque j'ai cherché...
Appel au 3900 y'a 3 semaines,la personne m'avait l'air compétente, a test le débit (moi je sais que le débit est correct, m'enfin.), le problème etant de la latence inexpliquée, il me dit que :
> Soit y'a un appel avec un technicien de nieau 2 qui va chercher si sur mon pc y'a pas de souci (Comprenez, TeamViewer, au prix de 45€ je crois) alors que je sais pertinement que le pc est clean (IL AVAIT 1 SEMAINE d'utilisation lors des appels, et je suis pas un débutant dans l'informatque ... )
> Soit c'est ma ligne qui est en cause (rien n'a changé dessus depuis +-2 ans, et les pb sont apparus y'a ~8 mois.
La Livebox a été reset d'usine, sans succès toujours le problème de présent.
Donc, le problème pourrait-il etre la livebox en elle meme ??? Est-ce que je peux l'échanger ou je suis obligé de payer 69€ pour la vérification d'un technicien ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cedric_3,
Je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cedric_3 a écrit :... les problèmes croisés entre Orange et les lignes américaines c'est plus trop d'actualité d'apres cque j'ai cherché...
Super ! merci de l'information
Ca serait sympa de nous donner des liens
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion avec un ping anormalement élevé, le soir.
Bonjour @cedric_3,
Un défaut est détecté sur votre ligne ce qui peut expliquer vos difficultés. Une intervention à votre domicile est donc nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion avec un ping anormalement élevé, le soir.
Bonjour,
je vous recontacte en MP