Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

deathtroy66
contributeur
1 113  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut @PhilDur, merci pour ta reponse....

 

J ai bien lu les 13 pages, je t assure...  je suis chez orange depuis le debut, j ai pris la fibre recement chez eux, le forfait telephone aussi, je paye 100 euros par mois...j ai pris la fibre principalement pour les jeux, jusqu ici je pouvais jouer avec mon coloc, moi en ethernet et lui en wifi mais depuis 2 jours , impossible!!!

 

Je ne trouve pas ca normal de devoir depenser 50 a 100 euros de plus pour un routeur pour une erreur de leur part, une mise a jour qui bloque la connexion a 2 consoles ou de devoir retrograder a la LB2... ce n est pas a moi d essayer de pallier a leur erreur mais plutot a eux de la reparer....

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play


@deathtroy66 a écrit :

Salut @PhilDur, merci pour ta reponse....

 

J ai bien lu les 13 pages, je t assure...


D'accord, j'en prends acte, mais tu avais dit qu'il n'y avait qu'une seule solution.

 

Il y a bien deux solutions pour pallier le problème, à toi de choisir la moins dégradante.

Utiliser le couple LB3 et routeur (tu as peut être un copain qui pourrait t'en prêter un)

Repasser en LB2 avec blocage des mises à jour.

 

Note qu'il est possible d'utiliser un PC qui aurait deux cartes réseau comme routeur et le placer en DMZ.

Pour y arriver tu utilises un switch connecté à la seconde prise du PC, sur le switch tu connectes les consoles.

Tu connectes le PC par sa première interface à la box.

Tu termines en partageant la connexion Internet avec la seconde interface.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
axu66
contributeur occasionnel
1 078  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Petit retour d'expérience, je rejoins complétement @deathtroy66, je ne vais pas me répéter sur ce sujet, etant en VDSL le retour vers la LB2 est impossible pour moi, le choix "routeur" était donc la seule solution, ou changer d'opérateur....je souhaites rester chez orange

 

Mais le fait de placer un "vrai" routeur sur le reseau m'a déja résolu ce foutu probléme , mais je remarque aussi que les problémes de déconnections intenpestives de mes produits "apple" (iphone ipod etc..) sont également résolus.....de plus l'utilisation du reseau est vraiement trés confortable pour tout mes utlisateurs....sans lag ni perte de débit.

 

Les soucis de la LB3 remontent à novembre......je ne sais pas si orange bosse vraiement sur le sujet (multiples appel à la hotline avant de trouver le forum fin avril, personne ne connaissait le sujet) ...en tout cas l'ajout d'un vrai routeur à radicalement changer la donne chez moi, pas la peine de prendre une bête de course, à partir de 30/40 euros tu en trouves, le seul truc , comme il sera en DMZ il faut prevoir le parre-feu intégré, la LB 3 est un bon modem.....mais un trés mauvais routeur!!!

 

a+

 

 

 

 

deathtroy66
contributeur
1 072  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

bonjour a tous, et merci @axu66, bon , j ai finalement opté pour la solution de @PhilDur, je n ai pas encore testé les 2 ps4 en meme temps mais j ai branché le routeur (netgear R6100) j ai cree une dmz avec son ip sur ma livebox ( desolé si ce n est pas la bonne formulation, je n y connais pas grand chose) et j ai voulu faire un test de debit.

 

Connecté a ma livebox, le test donne en download + de 500 méga alors que connecté en filaire au routeur il plafonne a 100, pourquoi? est ce du a la performance du routeur ou a une mauvaise configuration??

 

bon et la je viens de tester les 2 ps4 et....et....ca ne marche pas!!!!!!!

je m explique : j ai donc branché en filaire le routeur, cree une dmz avec son ip sur la livebox, ma ps4 est branché en filaire au routeur, celle de mon coloc en wifi, rien d autre n est connecté ou branché, j ai desactivé le DHCP mais ca ne marche toujours pas....impossible de jouer a destiny en meme temps...

 

J ai surement du faire une mauvaise manip....un petit coup de main serait pas de refus....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut @deathtroy66

 

Commence par essayer avec les deux consoles en filaire, juste pour séparer les problèmes.

Vérifie que les deux consoles sont bien avec des adresses LAN dans le réseau du routeur et pas dans le réseau de la box.

Le réseau de la box est défini par son adresse et son masque 192.168.1.0 masque 255.255.255.0 (avec un tel masque le dernier nombre ne sert pas à définir le réseau mais uniquement le host)

 

Quelle est l'adresse du routeur dans ce réseau, assure toi qu'elle  soit fixe par exemple 192.168.1.254

son adress de passerelle par défaut doit être 192.168.1.1 (la box)

comme adresse DNS : 192.168.1.1 (la box aussi)

 

Derrière le routeur il faut définir un second réseau par exemple

192.168.2.0 avec masque 255.255.255.0

 

Le routeur pourrait utiliser dans ce réseau l'adresse 192.168.2.1

 

Les consoles pourraient avoir comme adresses respectives

192.168.2.11  et 192.168.2.12

elles doivent utiliser comme adresse de passerelle par défaut 192.168.2.1 (le routeur)

et comme DNS 192.168.1.1 (la box) - il est aussi possible de spécifier directement une adresse de DNS secondaire directement sur internet 8.8.8.8  par exemple, mais ça n'est pas nécessaire.

 

Cette architecture réseau est valide quelle que soit le type de liaison Ethernet ou Wifi.

Commence par tester avec tout en Ethernet, et quand ça fonctionnera alors tu pourras tenter ta chance avec le wifi.  Je subodore un problème de niveau de réception ou de choix de canal surtout si tu es en immeuble avec beaucoup de boitiers internets visible de chez ton pote.

Essayer tous les 13 canaux wifi est parfois une solution, si ce n'est pas LA solution.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
deathtroy66
contributeur
1 035  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

salut @PhilDur, j avoue que ca se complique pour moi... mais deja les consoles sont co sur la box effectivement et pas sur le routeur pourtant ma ps4 est bien branché en filaire sur le routeur mais elle n apparait pas dessus et je n ai meme pas acces a la configuration internet du routeur , en wifi oui mais pas en filaire....je ne comprends pas....ca fait 4 heures que je bataille....

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour @deathtroy66

 

Le principe est d'éviter un bug qui est connu du développement d'Orange et qui empêche de jouer avec plusieurs consoles connectées à la box

 

Donc tant que tes consoles seront  (co ???? connectées peut-être, merci d'éviter le largonji) connectées à la box ça ne marchera pas.

 

Je répète le principe : ce qui est déclaré être la DMZ à la box, n'est plus géré par la box et tout passe.

Il suffit donc de déclarer un routeur comme DMZ ; il va gérer plusieurs machines qui toutes bénéficieront de l'effet DMZ. C'est ensuite au niveau du routeur qu'il faudra gérer l'UpNP.

 

Pour le fonctionnement et la configuration de ton routeur, je n'ai malheureusement pas trouvé de documentation (je n'ai pas écrit doc, alors merci de ne plus écrire queles conso sont co ;-)) 

j'ai trouvé dans la page du support du R6100 le "user manual". Tu y trouveras tous les détails pour le configurer, mais c'est en anglais.

Note à ceux qui lisent ce sujet : pensez avant d'acheter un produit à regarder quand vous comparez des produits, lesquels ont la documentation complète dans une langue que vous comprenez. Mieux vaut payer un peu plus cher, mais pouvoir lire le manuel complet. Le Guide d'installation rapide ne permet pas de résoudre les problèmes pointus.

 

Il est important que tes consoles soient connectées au routeur dans un sous réseau spécifique, reprend mes spécifications de mon post précédent.

Deuxièmement commence par le faire fonctionner en filaire, pour le wifi tu auras tout le temps d'adapter.

 

J'admire ta persévérance, continue, tu vas y arriver.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

il parait qu'orange a mis a jour le firmware de la livebox play noire 5.12.13.1 avec le reset du mot de passe admin, le mot de passe par defaut sera les 8 premiers caractères de la clé wifi.

Peut être que le problème de jeux en réseau avec plusieurs pc sera resolu?

Hope

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut @iyura

Tu as peut être raison, mais Mathieu nous l'aurait déjà annoncé si ça corrigeait le problème des jeux avec plusieurs consoles.

 

Pour le mot de passe c'est la tuile, j'espère qu'ils abandonneront cette solution avec des mots de passe par défaut tous différents. Le personnel de support Orange aura du mal à dépanner les clients.

 

Par mesure de sécurité il est temps de sauvegarder la configuration des box, le jour où la box sera mise à jour ça sera trop tard et il faudra tout resaisir à la main.

C'est plus simple, et surtout plus rapide, de restaurer une configuration sauvegardée.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierredu26
contributeur occasionnel
910  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour PhilDur,

 

 

mon problème a été résolu par Mathieu par l'échange de la box. Mon débit n'a pas changé et je suis toujours entre 25 et 30 méga.

Ma question est : installer un routeur serait-il un plus dans mon cas car apparemment les box auraient tendance à laguer non ? 

Pour un néophyte comme moi le paramétrage d'un routeur en DMZ est-il compliqué ou pas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée

 

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne