Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

Rasleboldorang
contributeur occasionnel
1 199  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

"Je comprends mieux. Tu n'as aucune notion de comment fonctionne un réseau TCP/IP ni à quoi correspond une adresse mail." Marrant avec vous et vos réponses, j'ai toujours l'impression d'être un krétin !!!  Et bien non je ne m'y connais pas en TCP/IP. J'ai une adresse mail en @orange.fr et mon épouse en @wanadoo.fr, cela fait plus de 10 ans que c'est ainsi, et si je me réfère au SAV d'Orange, à la résilation de mon contrat je perds du jour au lendemain mes adresses mail, alors que c'est en contradiction avec la loi qui stipule que l'adresse mail doit être maintenu pendant encore 6 mois. Mais bon n'est ce pas aussi le même type de technicien de chez orange qui m'a mené en bateau pendant des mois avec le fameux problème du présent forum !

 

Donc non Phildur, je ne sais pas faire, et je n'ai pas l'impression qu'OVH puisse régler ce problème ! Notre erreur est d'avoir simplement utiliser les adresses mails de notre FAI, cela serait à refaire, autant dire que jamais nous aurions utiliser les adresses mail @orange.fr ou wanadoo.fr, comme quoi c'est bien que de la m******, pas ce genre de problème avec du **bip** ou gmail.fr. 

 

RasleboldorangE oui on peut même pas choisir son pseudo correctement ! C'est comme le correcteur d'orthographe, en 2015, Orange connaît toujours pas.... Il me tarde d'avoir la solution de Phildur à ce dernier problème de correcteur d'orthographe car pour ce qui est de l'adresse mail, j'ai rien compris !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir


@Rasleboldorang a écrit :

Marrant avec vous et vos réponses, j'ai toujours l'impression d'être un krétin !!!  Et bien non je ne m'y connais pas en TCP/IP.


T'ai je jamais fait le reproche de ne pas savoir ? Non !

Je ne connais pas ton métier, ni ton hobby, mais il y a fort à parier que je ne saurais pas prendre ta place, suis-je pour autant un crétin ? J'espère bien que non !

 


@Rasleboldorang a écrit :

 J'ai une adresse mail en @orange.fr et mon épouse en @wanadoo.fr, cela fait plus de 10 ans que c'est ainsi, et si je me réfère au SAV d'Orange, à la résilation de mon contrat je perds du jour au lendemain mes adresses mail, alors que c'est en contradiction avec la loi qui stipule que l'adresse mail doit être maintenu pendant encore 6 mois.  ...


Le conseiller ou la conseillère t'a raconté n'importe quoi. Tu disposes effectivement de 6 mois avant que ta messagerie deviennent indisponible.

 

Il n'est pas possible d'offrir aux adresses mail un service qui serait comparable à la portabilité du numéro de téléphone.

Un numéro de téléphone est simplement comme une étiquette, on peut le détacher d'une ligne et le poser sur une autre.

Dans une adresse mail la partie droite est l'équivalent en texte de l'adresse d'un serveur.

Vu que ta boite mail est chez orange, son adresse se termine obligatoirement par orange.fr

Au passage, Orange a annoncé depuis plusieurs années que le nom wanadoo.fr allait disparaitre, actuellement tout ce qui arrive sur wanadoo.fr est envoyé aux serveurs Orange. Il est possible de renommer un compte Wanadoo en Orange et que tout le courrier continue d'arriver dans le compte.

 

Aucun opérateur ne te proposera d'héberger une boite mail orange.fr.

La portabilité des boites mails est aujourd'hui techniquement impossible.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rasleboldorang
contributeur occasionnel
1 185  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

PhilDur

 

Je vous remercie pour toutes vos explications, et je vous prie d'accepter mes excuses si je vous ai quelque peu échaudé avec ma réponse ^-^.

 

Quoi qu'il en soit, 10 ans que je suis pleinement satisfait de l'opérateur WANADOO, c'est juste depuis ce 1er trimestre 2015 que j'en ai marre de la gestion du problème de ce présent Forum qui impacte encore des utilisateurs de pc, xbox, ps3, ps4, wii et sûrement wii U ! Donc pas mal de monde concerné par ce problème et quand on lit encore en ce 30 juillet Quentindu61 avec : "Ils m'ont tout simplement proposer de payer 20€ pour qu'un technicien intervienne (par téléphone) , sur ma ligne afin d'ouvrir des ports sur mes PS4" il y a de quoi d'être révolté de la gestion du problème par Orange. Mon problème de Wii du jour m'a encore bien gonflé d'où mon sursaut même si je ne dois pas être dans le bon forum, mais la solution reste la même  !

 

Donc oui Orange me tient par le compte @wanadoo.fr de mon épouse, car pour ma part je n'aurais aucun mal à divorcer d'Orange et faire le deuil de mon adresse mail estampillé orange.fr !

 

J'estime payer bien assez cher la location et mon abonnement mensuel, partant en plus du principe qu'il y a belle lurette que j'ai fait déjà une croix sur la FAMEUSE TV d'Orange qui reste pour chez moi un mythe tant cela fonctionne mal !

 

Kaiwen
passionné
1 180  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Mon problème a étais résolu en ajoutant un rooter sur ma Live box play. NAT ouvert sur les deux consoles et pu de souci pour jouer ensemble.

Namasté
contributeur
1 150  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour, 

 

Depuis peu nous sommes 2 Xbox One connecter sur mon wifi avec ma livebox play et lorsque nous voulons jouer au même jeu ensemble nous ne pouvons pas, seul 1 personne peut jouer mais pas l'autre.

J'ai tous essayé ouvrir les ports les refermés, activé l'UPNP et tous et tous, je ne pense pas que ce soit a moi de déboursé de l'argent dans un routeur ou je ne sais quoi sachant que le soucie ne viens apparement pas de moi.

J'en appel a un conseiller car au téléphone on m'a pris pour un débile profond et la je ne me vois pas continué comme sa a ne pas pouvoir jouer avec mon collégue alors que nous sommes dans la même pièce...

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Lamdu19
contributeur occasionnel
1 141  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Ayant compris qu'il n'était plus possible de blacklister les livebox et le problème n'étant pas près d'être résolu, j'ai pour ma part choisi la solution du routeur (je n'avais pas envie de me relancer dans les démarches pour aller chez un autre opérateur) et c'est un véritable plaisir de pouvoir jouer à plusieurs sur le même serveur.

Une question technique au passage, sachant que le routeur dispose d'une ip fixe placée dans la DMZ, doit-on malgré cela laisser le DHCP de la Livebox play activé (je souhaite conservé la TV Orange, le décodeur étant la seule chose en plus du routeur étant branché sur la Livebox) ?

Merci @PhilDur et aux autres pour cette solution et les explications qui m'ont permis de passer outre cette MàJ désastreuse pour les joueurs.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Lamdu19

 

A mon avis, le mieux est de laisser le DHCP de la Livebox fonctionner.

 

Pour le routeur

Tu forces son adresse IP :

  • soit en lui assignant un bail fixe (c'est de loin la meilleure solution)
  • soit en le configurant à la main avec une adresse "en dur" en dehors de la plage DHCP de la box.  Si tu affecte une IP dans la plage du DHCP tu cours le risque de doublon d'adresse et
    de grouille carabinée hissyfit.gif

Pour les autres équipements

Tu ne touches à rien, tu les laisses connectés à la box, pas au routeur.

Ca devrait fonctionner pilpoil wink.gif

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lamdu19
contributeur occasionnel
1 122  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Merci @PhilDur pour ta réponse (d'autres préconisaient l'arrêt du DHCP mais je perds le flux TV dans ce cas).

Quand tu parles des autres équipements, tu veux dire le décodeur TV et le téléphone ?

J'ai branché pour ma part tous les autres sur le routeur pour que tous puissent se voir (NAS/PC/VTEN....) et tout fonctionne "pilpoil" :smileyhappy:

Ta réponse me fait me poser la question de savoir si je suis protégé du coup ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Salut l'ame du 19

 


@Lamdu19 a écrit :

... Quand tu parles des autres équipements, tu veux dire le décodeur TV et le téléphone ? ...


Les autres équipements : pour moi je mets la dedans toute machine connectée à la box en TCP/IP.

PC, imprimantes, ... Bref tout le LAN sauf les consoles.

Le téléphone est géré directement par la box et n

 


@Lamdu19 a écrit :

Ta réponse me fait me poser la question de savoir si je suis protégé du coup ?


C'est une des raisons à ne placer en DMZ que ce qui est nécessaire.

 


@Lamdu19 a écrit :

... J'ai branché pour ma part tous les autres sur le routeur pour que tous puissent se voir (NAS/PC/VTEN....) ...


Le problème se résoud habituellement en ajoutant des routes statiques sur les machines qui doivent avoir accès à un réseau qui n'est pas derrière la passerelle par défaut.

C'est une autre bonne raison pour ne placer que les consoles derrière le routeur.

 

 


@Lamdu19 a écrit :

... d'autres préconisaient l'arrêt du DHCP mais je perds le flux TV dans ce cas...


Foutaises de geeks prépubères ! rolleyes.gif

Non seulement tu perds le décodeur, mais en plus  tu dois gérer l'adressage "à la mimine" de chaque machine.  Comment ils gèrent la connexion wifi de leurs smartphones et tablettes ces petits futés ?

Le DHCP sur un réseau, c'est le point central d'administration, dès qu'on a plus d'un équipement réseau ça rend un service dont on peut difficilement se passer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thomarant
contributeur
1 111  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour, je suis en collocation avec des amis et nous avons une livebox sagemcom, nous avons 4 pc branché en ethernet et tout fonctionne correctement SAUF que lorsque nous voulons joué a plusieur a teamforterress2 a plusieurs, nous ne pouvons pas nous connecter au serveur du jeu. nous avons tout essayé mais rien ne marche. pourtant sur d'autre jeu comme League of Legend ou des jeu Blizzard nous pouvons joué ensemble. je ne sais pas si c'est la livebox ou la plateforme STEAM mais si quelqu'un a une solution non payante, faites en part merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne