Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir

Ce post est suffisament long pour que les utilisateurs qui passent par là comprennent qu'il n'y a pas 36 solutions.

 

La seule vraie solution est d'attendre la correction d'Orange

 

Aucune autre solution ne peut corriger un bug dans le firmware de la box.

 

Il y a un paliatif qui peut se décliner de différentes manières

 

On utilise une adresse en DMZ (pour cette adresse ça a pour résultat de neutraliser le bug).

Comme on ne peut le faire que pour une seule adresse, il faut trouver le moyen d'achemeiner les flux de plusieurs postes de jeu au travers d'une seule adresse.

 

C'est comme ça que m'est venue l'idée de routeur.

Voir plus haut dans ce fil.

 

La variante, consiste à ajouter une carte réseau à un PC, peu importe que cette carte soit wifi ou ethernet.

Sur cette carte ajoutée, on peu installer un switch (moins cher qu'un routeur).

Ensuite dans ce PC on peut partager l'accès Internet de la première interface avec les PC de la seconde carte réseau. Chez Microsoft c'est ICS (Internet connexion share). Franchement cette solution devrait fonctionner, mais configurer un PC en routeur c'est comme acheter une attache caravane pour une TestaRossa ou une Silver Cloud.

 

Amis lecteur, quand vous tomberez sur ce post, il est inutile de relancer, la solution va venir, même si vous êtes en manque je ne peux rien y faire. Utilisez le moteur de recherche de ce forum.

Pour le paliatif cherchez dans ce fil plusieurs ont réussi à le mettre enoeuvre.

 

Pour moi ce sujet est clos.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Namasté
contributeur
1 767  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

D'accord alors pour toi je devrai continuer de payer 40 balle par mois pour un service que je n'ai pas genial.. Donc si un web conseiller ne me repond pas dans la journee tchao orange bonjour sfr surtout quand le service technique se fou completement de ma gueule en me disant que c'est absolument interdit de blacklister ma box .. Merci encore orange de nous faire galerer comme sa !
SGT-LouLou
contributeur
1 752  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Je viens de tomber sur ce post et j'ai le même problème que la plupart des personnes sur ce post. Il serait temps que Orange se bouge le popotin pour sortir un nouveau Firmware pour résoudre ce problème!!!!

ça commence à bien faire!

 

Si il n'y a rien de fait rapidement c'est changement d'opérateur!

Kaiwen
passionné
1 701  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

----

 

 

j'ai 3 pc a la maison et ça marche parfaitement....

bibi1967
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 689  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Alors même problème mais contourné à l'aide du wifi partagé : une fois activée, un ordi se connecte au réseau Liveboxplay et l'autre se connecte sur le réseau orange et ça marche !!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir


@bibi1967 a écrit :

Alors même problème mais contourné à l'aide du wifi partagé : une fois activée, un ordi se connecte au réseau Liveboxplay et l'autre se connecte sur le réseau orange et ça marche !!!!


Excellente réponse. Les deux réseaux sont gérés séparément, et là tu viens d'en apporter une preuve de plus

------ Bravissimo  ------- highfive.gif champagne.gif

 

Je fais exception à mon silence sur ce sujet car, depuis bien longtemps, on a quelqu'un qui ne vient pas raler mais contribuer, quelqu'un qui a fait fonctionner ses petites cellules grises. Merci.

 

Mais attention, les deux accès ne sont pas équivalents, mais pas du tout.

Le hotspot Orange ne peut que consommer les miettes.

Si l'accès principal n'est pas chargé tout va bien, mais dès que la charge augmente c'est toujours au dépend du hotspot.

Tant que les valeurs de ping restent tolérables , ça ira très bien.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SGT-LouLou
contributeur
1 582  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Merci beaucoup pour l'astuce bibi1967! (Mais il ne faut pas être plus de 2 sinon cette solution ne peut pas fonctionner)

Mais cela n'empêche que Orange devrait se magner pour vite sortir un correctif car cela fait plusieurs mois que le problème est connu mais rien est fait!!!

 

J'ai trouvé une autre solution pour les personnes qui ont ce problème pour jouer à plusieur sur un même jeu sur Steam à partir de la même livebox: https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/618459405708795950/

 

J'ai testé cette solution et cela fonctionne parfaitement.

zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour à tous,

 

Le service technique m'a bien confirmé la maj prévue en décembre mais pas certain selon eux que le problème soit réglé...

Dans mon cas la seule solution acceptable est le changement de FAI, je pars donc vers de nouveaux horizons

 

J'espère pour ceux qui restent qu'une solution sera trouvée assez rapidement.

Je vous souhaite bonne continuation.

Darkvalley
helper
1 515  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Je pense que vous avez sincérement raison.


Tout le monde ici a cherché une solution convenable et durable, mais tout ceci n'est qu'une rustine sur un pneu éclaté.


Il faut comprendre que vis-à-vis d'Orange ce défaut ne touche qu'un nombre très limité de personne (tous les abonnés ne sont pas forcément gamer) et donc ce défaut ne peut pas rentrer en ligne de compte directe pour y être remédié, aussi étrange et surprenant que ceci puisse nous apparaître.

 

 

Tout ceci au risque de perdre (peut-être) quelques clients qui ne feront que changer des dernières statistiques...pas de quoi de fouetter un chat. 


À bon entendeur.

 

Laurent.

 

 

 

NexPaK
contributeur occasionnel
1 496  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

 

Je voudrais juste savoir si ce problème est également présent si un PC et une console jouent simultanéments?

C'est à dire, imaginons, je joue sur ma PS4 sur le jeu Battlefield 4, et le PC de son côté joue sur Arma III ?

 

Je dispose de la LB3 mais ma connexion n'a pas été encore activée ( changement d'opérateur récemment ) donc je préfère juste me reinseigner.

 

Par contre chez moi il n'y aura pas de connexion simultané  2PC sur Steam ou Origin par exemple ou 2 consoles type PS4

 

Merci à vous

 

Alex

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne