Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La box infernale

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re: La box infernale

( republication de la reponse, hier n'a pas passé ....)

----------------------------------------

NB:

Je n'écoute ni les radios USA ni les chinoises mais les françaises uniquement. 

Quand je regarde la TV orange sur tablette en wifi,  je perds également assez souvent la connexion...

-----------------------------------------


Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 20/02/18 12h41
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 06h 21m 34s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 2688 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19936 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8,7 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

--------------------------

site degrouptest ; 

central téléphonique : LE BOIS D OINGT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :923 mètres
affaiblissement théorique : 13.845dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.25 Mbps

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LE BOIS D OINGT
Equipement ADSL : LUCENT
Code : 69024BOI - BOI69
Code plaque ADSL : RH1
Communes couvertes : Alix*, Bagnols, Bois d Oingt (Le), Breuil (Le)*, Frontenas*, Legny, Moire, Oingt*, Saint Laurent d Oingt*, Saint Verand, Sarcey*, Ternand*, Theize*

-------------------------------- 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: La box infernale

Oui, tu sembles avoir le même genre de problème que moi. 

 

Mais personnellement, je n'ai pas de ligne EDF haute tension à proximitée et je suis en bout de ligne abonné EDF. Donc plutôt en sous-tension (vers 22h30, le 230V chute à 205V régulièrement) . 

Mes problèmes d'écoute radio sont continus de 8h à 19h, à des heures ou la tension EDF est correcte et stable.

 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: La box infernale

pour ludicor :

 

Oui, tu sembles avoir le même genre de problème que moi. 

 

Mais personnellement, je n'ai pas de ligne EDF haute tension à proximitée et je suis en bout de ligne abonné EDF. Donc plutôt en sous-tension (vers 22h30, le 230V chute à 205V régulièrement) . 

Mes problèmes d'écoute radio sont continus de 8h à 19h, à des heures ou la tension EDF est correcte et stable.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: La box infernale

salut @chep

 


@chep a écrit :
[...]

Je n'écoute ni les radios USA ni les chinoises mais les françaises uniquement. 

Quand je regarde la TV orange sur tablette en wifi,  je perds également assez souvent la connexion...

[...]

vu que les valeurs de la ligne sont bonnes, et étant donné cette dernière remarque, c'est un simple souci de wifi

 

quelle distance box/PC ou box/tablette? Présence d'obstacles (murs ou cloisons) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: La box infernale

Pour Eric : 

 

La box est placée dans un placard en bois léger, sur étagère à 1,80m du sol, et à 5 m de distance environ de la tablette. Il y a une porte vitrée à passer.

La puissance du wifi de la Livebox Play serait-ielle si faible que ça ? 

Faut- il installer un répéteur pour  franchir 5 m  ?

 

Le PC quant à lui est relié par un cable  RJ45 Cat 6, à 15 m environ , et je constate qu'il pédale dans la semoule par moment, en particulier en période d'affluance du voisinage (fin de soirées, week-end, etc ...).

Il n'est pas impacté par le Wifi, je pense..

 

La TV et le décodeur Orange sont éteints,  je le précise, quand j'écoute la radio ou quand je surfe sur internet. 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: La box infernale

salut @chep

 


@chep a écrit :

Pour Eric : 

 

La box est placée dans un placard en bois léger, sur étagère à 1,80m du sol, et à 5 m de distance environ de la tablette. Il y a une porte vitrée à passer.

[...]

déjà, première erreur

 

une box ne doit jamais être dans un placard fermé, à commencer pour l'échauffement que cela induit

 

ensuite, tout ce qui est portes, cloisons, murs ou obstacles diverss, c'est un frein pour le wifi

 

ça donne déjà une prmeière explication pour cette partie

 

ensuite, les échauffements rendent la box instable, tant en ethernet qu'en wifi

 

tu vas donc déjà devoir reprendre toute cette partie

 

ensuite, assures toi que le wifi partagé est bien désactivé, parce que si un voisin s'en sert, c'est 1 méga en moins sur ta propre connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludicor
contributeur occasionnel
775  

Re: La box infernale

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur Internet, très intéressant. J'ai téléchargé une application sur mon tél pour scanner mon Wifi. J'ai vu que tous mes voisins utilisent le canal 6. Hier soir (21h), j'ai fait UN essai sur le canal 11. Oh miracle, pas une coupure ni aucune perte de débit lors du visionnage d'un steaming... Je vais continuer mes essais. Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: La box infernale

salut @ludicor

 

ma confiance en ce genre d'applis est toute relative, tester les canaux "en vrai" est certes plus laborieux, mais au moins tu as "la vérité"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: La box infernale

Bonjour Eric,

 

Tu me dis :

" La box est dans un placard, donc elle chauffe trop, donc les données passent mal...."

 

Je ne suis pas trop de ton avis, dans mon cas personnel.

Je m'explique :

 

1 - Mon placard n'est pas une boite à chaussure : il est presque aussi grand qu'une cuisine parisienne . 

    largeur = 1.75m,  hauteur = 2,60m , profondeur = 90 cm.

    au sol, il y a un espace de 1,5 cm de haut sur toute la largeur, libre  pour l'aération.

   

    La consommation de la Box Play n'est que de 8 W. Ce n'est donc pas une alim PC de 500W.

    Elle ne s'échauffe pas plus que si elle était posée sur une table.

    Et de plus cela présente le sérieux avantage de protéger les cables et connecteurs des chocs et des  tiraillements divers et variés qu'ils subissent quand la box traine sur une table. 

 

 

2 - La double porte de ce placard est composée d'un cadre en sapin sur lequel sont collées 2 panneaux de contreplaqué de 4mm d'épaisseur. Je ne pense pas l'affaiblissement du Wifi soit bien significatif dans ce cas. 

 

3 - En heure non chargée (par exemple le mardi à 9h30), j'ai testé ma "tablette radio" dans mon sous-sol.

  Murs en béton banché, dalle en béton , etc .... - Là, on peut dire que le wifi est franchement affaibli -

 Et bien je n'ai pas subi une seule coupure radio pendant 2 heures d'écoute.

 

Deuxième point : Je ne partage pas ma liaison wifi. Elle est verrouillée .

Même si c'était le cas,  disposant d'un débit de 19 Mb affiché, 1 Mo utilisé par un voisin sera transparent, sachant que la radio, lorsqu'elle marche, utiliserait 100 K / 18 M .  Ne crois-tu pas ?

 

 

 

 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re: La box infernale

Bonjour Lucidor,

 

j'ai essayé depuis longtemps de changer le canal wifi.

Ne te réjouis pas trop vite de cette solution.

Pas de "miracle" à en attendre non plus, d'après mon expérience.

 

Tu te choisis un beau canal tout propre et bien dégagé. Ca marche Nickel .... mais pas pour très longtemps, malheuresement. 

Tu vérifies quelques temps après, et toutes les box ont changé elles aussi de canal, et se retrouvent en partie sur le tien.

C'est ce qui s'est passé pour moi et je l'ai constaté plusieurs fois. Pour quelle raison ce phénomène ?  C'est un peu mystérieux...

 

Ces derniers temps j'ai observé que certaines box changent de canal plusieurs fois au cours d'une même session de surveillance visuelle. Est-ce réellement le cas ou est-ce le logiciel d'analyse utilisé qui ne sait pas trop bien discriminer les fréquences ? Je n'ai pas la réponse.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

3058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne