- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- La box infernale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa box infernale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La box infernale
Bonjour Ludicor,
Si tu remplaces ta box 3 par une box 4, tu pourras m'informer des résultats obtenus (wifi, débit des données, ...) ?
Ce matin, avec seulement un débit de données de 25 à 30 kb/s, ma radio s'est bloquée plusieurs fois.
Il n'y avait rien d'autre sur la box .
Par ailleurs, j'ai des problèmes de tension edf . Je suis en bout de ligne et il y a eu 5 ou 6 constructions qui ont été raccordées. Aux heures chargées, ma tension passe de 230 V à 205 - 210 V.
Peut-être existe-t-il une corrélation avec les problèmes de la box (via son alimentation).
As-tu aussi ce genre de problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour le retard... je bossais un peu... loin de tout.
Pour les chutes de tensions, tester un petit onduleur pourrait enventuellement aider (line interactive ou mieux qui recrée du 230V tout le temps ; pas un modele de base qui se contente de basculer la batterie en cas de sous-tension). Les blocs d'alim type livebox sont de la *****. Ca passe toutes les normes... mais ca laisse passer les transitoires electriques. Mais il est recommandé de les utiliser ne serait-ce que vis a vis d'orange.
Chez moi, bien qu'en ville, je me suis installé un onduleur marque EATON (ex Schneider Electrique) : genre avec quatres prises francaises au dos. Je choppe moins les *****s venue de l'ascenseur d'a coté ou de la VMC.
(J'ai un frigo de science fiction a la neutralité électrique toute helvetique : ca ne peut pas etre lui).
Le probleme avec les baisses de tension que l'on voit avec les instrument disponibles à tout le monde c'est que c'est la vue "statique". Ces baisses de tension par contre s'accompagnent toujours de transitoires (en plus ou en moins) qui ont tendance a traverser n'importe quel appareil electrique domestique (sans le fracasser puisque la norme le veut, mais pouvant aller jusqu'a perturber le fonctionnement). Un onduleur correct permet de s'en affranchir pour peut qu'il soit branché sur une prise de terre correcte.
Sinon pour les zones pavillonaires sous-alimentées en lignes... rien a faire... sauf eventuellement attendre la 5G qui va trouver un debouché immediat et fabuleux... une installation d'antenne ou une mise a jour... et hop tout le monde est sauvé de la famine. Tandis que tirer une nouvelle fibre nouricière et monter un nouveau rack de distribution xDSL et migrer des lignes en cuivre... là de suite ca coute... beaucoup... très beaucoup...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Eric,
Un onduleur devant l'alim LB, ce serait en effet un plus non négligeable.
En 2017, j'ai dû faire changer mes cartes electroniques HS de mon chauffage par PAC : 2000€ environ .... il n'aime pas les sous-tensions !
Sinon, pour en revenir à nos moutons,
J'ai trouvé un logiciel d'analyse Wifi qui sauvegarde ses mesures en logs.
"LinSSID" sous linux.
après plusieurs heures de mesures, je constate que le niveau de mon wifi est de -50db +/- 3db.
ce qui serait très bon, d'après avis trouvés sur le Web.
J'aimerai trouver maintenant un logiciel d'analyse de spectre dans la bande des 2,4Ghz, pour voir s'il n'y a pas une fréquence parasite qui se balade dans cette zone et qui bloquerait de temps en temps mon signal wifi ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Hier soir, samedi, à une heure chargée bien sûr, ma TV sur tablette est restée en mode "chargement de données" durant 5-6 mn ... (c'est très très long ...). et pour terminer enfin sur le message "code erreur P531".
Mon wifi était tout à fait correct.
Le code erreur P531 ne semble pas être très significatif : le correctif préconisé par Orange est d'éteindre et de rallumer la tablette.
C'est une solution facile du même tabac que "faire un reset usine de la livebox".
Les problèmes sont ainsi effacés sans être ni identifiés ni résolus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chpoun,
C'est vrai que c'est pas marrant de devoir de faire un reset usine ou redémarer la Livebox souvent. Mais bon cela est nécessaire afin de vider les fichiers.
C'est comme à la maison lorsque ta poubelle de la cuisine est pleine alors tu va la vider à l'extérieur dans la poubelle de rue.
Cette action d'arrêter et redémarer la box c'est la même chose que de vider une poubelle. Tu vide les fichiers "corrompus" ou temporaires par cette action.
Le fait de redémarer aussi permet à ta Livebox d'être plus rapide (pas de fichiers superflus à charger) donc plus de performances.
Cet après-midi j'ai installé un répeateur de Wi-fi au 1er et super j'ai récupéré de la bande passante à l'étage. Bon je vais encore tester mais apparement cela semble beaucoup plus fluide.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Ludicor,
Une seule et faible liaison sur le wifi entraine un ralentissement général de tout le réseau.
Ta manip de rajouter à l'étage un répéteur améliore tout ton wifi.
C'est pour ça que j'ai passé un cable direct entre ma box et mon ordi du sous-sol. Ainsi, mes équipements qui utilisent le wifi sont tous à - de 8 m de la box, pour conserver un réseau de bonne qualité avec un bon débit.
C'est l'autre solution.
Cependant j'ai toujours ces problèmes de chargement de flux de données.
Hier soir, avec le match de foot Madrid-PSG, j'ai crû que je ne pourrais jamais consulter Orange TV sur ma tablette, tellement les chargements étaient lents.
Un test de réseau jusqu'à orange.fr montre que le wifi dure 1,7 ms en moyenne (ligne 1, colonne Avg),
le raccordement au 1er noeud 36,4 ms en moyenne, et 166 ms au max (col: Wrst)
Cela ne semble pas mauvais non plus, à priori.
Donc, il faut gratter encore plus profond pour trouver ce qui fait ralentir ....
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chep,
Pour le moment je reste sur la Livebox 3.
Bien entendu, je ne manquerai pas de donner les résultats de tests lorsqu'ils seront prêts.
Actuellement la solution répéteur semble fonctionner.
La ligne très haute tension qui passe devant le pavillon gêne moins, (apparemment), faut voir dans la durée.
Par contre je n'ai pas vérifié la stabilité de la tension électrique. J'ai installé un petit appareil électronique très sensible qui devrait me prévenir en cas de fluctuation sur le réseau électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chep,
Pour le moment je reste sur la Livebox 3.
Bien entendu, je ne manquerai pas de donner les résultats de tests lorsqu'ils seront prêts.
Actuellement la solution répéteur semble fonctionner.
La ligne très haute tension qui passe devant le pavillon gêne moins, (apparemment), faut voir dans la durée.
Par contre je n'ai pas vérifié la stabilité de la tension électrique. J'ai installé un petit appareil électronique très sensible qui devrait me prévenir en cas de fluctuation sur le réseau électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ludicor,
C'est très bien, ça s'améliore :manhappy:
Le répéteur installé, augmentant la puissance du signal wifi, rend ainsi les parasites moins perceptibles.
A tester éventuellement, si tu veux :
un filtre secteur (récupérable dans une vieille alim PC, par exemple) devant l'alim de la LB.
Cela bloquerait les parasites en provenance du réseau 220V et qui peuvent affecter le signal.
(ce qui est différent de sa stabilité que tu testes par ailleurs )
De mon côté, Enedis vient de placer hier un enregistreur dans ma logette. Cela faisait 3 mois que j'attendais qu'ils le fassent: Faut pas désespérer, le temps s'est radoucit, on est presque sortis de l'hiver ... et dans quelques mois, en été, j'aurais peut-être une réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Chep
Bon après pratiquement une semaine le répéteur fonctionne super.
Je viens de tester le wi-fi au rez de chaussé du pavillon (le répéteur est à l'étage) et j'ai le max de débit cependant ca fluctue. Je vais encore faire d'autres tests.Le secteur demble stable
Je n'ai plus de coupure ni ralentissements lors d'un streaming c'est déjà bien.
Bonne journée