Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La box infernale

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: La box infernale

salut @chep

 

tu ne dois pas raisonner en terme de puissance, même 8 W, ça peut énormément chauffer (il suffit de touhcer la box pour t'en rendre compte)

 

et au delà de ça, un placard, c'est une box qui non seulement chauffe, mais n'est pas ventilée

 

et ça, c'est à fuir

 

idem pour le wifi, très sensible au moindre obstacle

 

le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de sortir ta box de ce placard, et de laisser le tout diffuser à l'air libre

 

mais au final, c'est toi qui décide, on t'aura dit ce qu'il faut et ne faut pas faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: La box infernale

Pour Fredo :

 

1er postulat :

Problème de surcharge réseau ? 

Totalement Impossible, Ca n'existe pas chez Orange !

 

2eme postulat ; 

Il n'y a strictement que l'installation des équipements de l'usager qui peut être source de problème.  

Dans tous les cas, on trouvera quelque chose qui n'est pas absolument parfait.

 

Allez, roule ma poule .

 

 

ludicor
contributeur occasionnel
787  

Re: La box infernale

Bonjour,

Je suis de t'on avis, le réseau doit saturer au moment où les voisins sont chez eux et sur leur ordis, tablette ou Tv. Le problème vient d'une baisse de débit de la bande passante. C'est affiché sur l'écran de mon PC en tout cas. Depuis que je suis passé sur le canal 11, je note beaucoup moins de coupures, de ralentissement. Je me suis renseigné dans mon quartier, mes voisins ont le même problème chez d'autres FAI. 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re: La box infernale

Bonjour Ludicor,

 

Merci pour ta réponse,

Cela fait plaisir de constater que d'autres personnes partagent la même opinion ! 

 

Tu as de la chance avec ton canal 11.

Maintenant que les box sont programmées  "recherche de canal automatique" par défaut.

Ce qui ne va pas faciliter le choix du bon canal :  les box environnantes vont changer leurs canaux aléatoirement.

 

Le fait que tu constates le même phénomène chez les autres FAI confirme bien que ce problème de mauvais débit est bien lié au réseau de distribution géré par Orange, et non à l'équipement du client.

 

Quand il y a trop de raccordements sur une distribution, on partage la pénurie.

Peu importe ce que l'on paie comme accès.

Mais auprès de qui peut-on faire une réclamation ?  Au député du coin ?

 

 

ludicor
contributeur occasionnel
764  

Re: La box infernale

Bonjour Chpoun,

 

Sans doute que le député du coin pourrait intervenir. Mais bon encore faut-il que Orange comprenne la demande. Dans mon cas la municipalité avait( il y a 7ans environ) décidé la création d'un nouveau lotissement comprenant 829 parcelles en construction libre.

 

Le promoteur avec l'aide de la Mairie avait convoqué les partenaires comme Veolia, EDF, GDF Orange, Numericable afin de leur exposer le projet. Orange fut retenu pour l'extension du réseau Télécom.

 

Sur les 829 lignes à tirer, Orange en a créé 100. Pour les autres, «nous verrons car cela représente un gros chantier» Les 829 parcelles ont trouvés preneur dans les 3 ans (proximité du GD De Luxembourg). Nous n'avions ni tél ni Tv .dans notre pavillon.

 

Nous avons dû attendre plus d'un mois pour que Orange bouge (pas assez de lignes tirés). Les autres opérateurs n'ont pas bougé une oreille! Bref Vu la pression avec l'aide de notre Député Maire et plusieurs réunions,

 

Orange nous a bricolé un branchement sur un répartiteur distant de plus 500m que prévu. Résultat, long de ligne 3164m, affaiblissement théorique 47,46 DB, débit Max 5,08 Mbps donc Tél ok, TV non HD , Internet .

 

Comme quoi encore faut-il que le FAI entende et comprenne bien la demande. Sinon reste la solution future de la fibre ou plus rapidement du satellite.

 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: La box infernale

Bonjour Ludicor,

 

829 nouveaux logements d'un coup, c'est énorme ! 

100 lignes pour 800 habitations, c'est du grand n'importe quoi !  mais ça coute moins cher....

Vous auriez dû ne payer que 1/8 des taxes à la Mairie, au prorata, et consigner le reste. 

Nous sommes toujours trop confiants et trop naïfs vis-à-vis de ces gens ...

 

Pour ma part, c'est plus plus diffus, de l'ordre de quelques dizaines de maisons par an depuis 10 ans dans un village de  2500 habitants. Mais plusieurs communes au meme profil sont rattachées au meme point d'accès. 

Les habitants travaillent souvent en dehors. Donc, fort trafic le soir et le week-end, mais très cool en dehors.

 

statistiques glanées sur internet :

Notre NRA dispose de 3100 lignes.

La zone couverte par celui-ci (13 communes) abritait 3790 foyers en 2014. 

La population de ma seule commune serait passée de 2387 hab en 2017 à 3951 hab. en 2018 (celà me semble exagéré comme valeur ...)

 

Pour le député, c'était plutot une boutade, car il doit avoir des affaires plus importantes à traiter.

 

 

ludicor
contributeur occasionnel
740  

Re: La box infernale

Bonjour Chpoun,

 

Bon voilà le bilan du premier week-end sur le canal 11. Positif dans la mesure où les autres Box sont resté sur les canaux 1, 4 et 6 (pour le moment). Un peu de lenteur au lancement d'un streaming mais après pas de coupure.

 

Je vais étudier l'éventualité de changer mon abonnement Orange au profit de la Livebox 10 € plus cher mais apparemment plus performante que la mienne. (si quelqu’un peut me le confirmer)

 

Sinon la réception de la TV HD par satellite est OK, pas de fluctuation ni de pixellisation.  

 

Je vais donc poursuivre mes essais wifi avec ma CCast (là l'image s'accade encore un peu avec un léger décallage malgrès le passage de 60HZ à 50 HZ) et sur le reste de mon installation pour faire avancer.  

 

J'ai trouvé une info intéressante pour toi Chpoun si tu peux visiter ce lien; https://support.google.com/wifi/answer/7183150 . Tu peux lire différentes astuces pour améliorer le Wifi. Donne moi ton avis, merci.

 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re: La box infernale

Rebonjour Ludicor,

 

Content pour toi que cela marche bien le canal 11.

 

- "changer mon abonnement Orange au profit de la Livebox" ...je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ...

Pour ma part, j'ai une "livebox play" = livebox 3,  Mon revendeur informatique m'a dit qu'elle n'était pas très performante d'après les retours clients. Mais bon, cela reste un avis subjectif pour moi, et la version logiciel a peut-etre évolué depuis ... 

 

J'ai également une TV HD sur satellite. Aucun problème non plus.

Je préfère la regarder (très peu souvent) par wifi-tablette. (question de vision personnelle), malgré les problèmes de latence et de mauvaise définition d'écran devenant trouble par moment. Ces pb viennent ensemble.

 

Je n'utilise pas de "CCast". C'est une sorte de média-serveur, non ? 

 

J'ai suivi ton lien sur Google-Wifi. 

 

C'est peut-être bien, mais à 138 € l'unité cela me parait trop cher.

La course à l'armement je ne suis pas très chaud, et de multiplier les sources de 2,4 Ghz dans la maison non plus.

D'autant plus que je reste dans un rayon de 5 à 6 m de la box. 

Je suis conscient que mon wifi n'est pas parfait avec ma box dans un placard, mais je ne veux pas refaire des trous dans le carrelage et dans la dalle, à un endroit dégagé de tout obstacle à 1,80 de haut.

 

La théorie est une chose, mais faut garder un peu de bon sens quand même  ! 

car de toute manière, cela ne résolvera jamais un problème de réseau en surcharge comme je le pense. A moins que quelqu'un me prouve le contraire.

 

 

 

 

 

ludicor
contributeur occasionnel
689  

Re: La box infernale

Bonjour Chpoun,

Oui il y a une nouvelle Livebox 4 chez Orange. Les Livebox 2 et 3 utilisent une «ancienne» version ou si tu préfère une dose d'anciens composants électroniques pour le Wifi. La 4 est plus récente.

 

Cette Box communique par le Wifi avec le décodeur TV, donc plus de fil. Le prix par mois selon le portail Orange passe de 49,90€ à 59,90€. Bon c'est vrai que cela ne changera rien aux problèmes de pertes de débit dû à la ligne.

 

Cela apporterait sans doute un léger mieux en stabilité de la bande passante.

 

Sinon si tu as un PC, tu peux l'utiliser comme point d'accès wifi supplémentaire et privé, cela te permettrait d'augmenter voir s'améliorer ton wifi. Il existe des tutoriaux sur YouTube qui en parlent.

 

Avec un ordi portable utilisant sa carte wifi, il n'y a rien à investir de plus et ca marche, je l'ai testé hier après-midi. 

 

Sinon actuellement j'utilise la même Box 3 que toi.

 

Pour la CCast, il s'agit du petit dongle de Google Chrome Cast 39€ que tu branche sur un port Hdmi de la TV et qui permet d'envoyer ce que tu as sur ton ordi ou tél ou tablette directement sur ta TV via le Wifi.

 

Là aussi la bande passante pose problème. Sinon à part un décalage et un léger manque de fluidité, ca fonctionne. 

chep
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: La box infernale

bonjour Ludicor,

 

Merci pour ces précisions.

 

J'avais acheté au départ une livebox 2.

L'année dernière, Orange m'a proposé de l'échanger contre une Play, sans aucun frais, en me disant que la 2 ne sera plus compatible avec leurs prestations. J'ai accepté, bien sûr.

J'ai pu ainsi passer de l'ADSL au VDSL2, ce qui m'a fait doubler mon débit .

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est pourquoi Orange continue à vendre la version 2, et uniquement la 2 alors qu'elle n'est plus compatible maintenant ...(donc, pour moi pas très claire cette affaire)

 

Je connais pour utiliser un vieux pc portable en répéteur.

J'ai aussi un répéteur Wifi TPLink que j'utilisais pour mon sous-sol. Ca marchait bien.

J'ai préféré finalement utiliser un cable RJ45 direct sur la Box car cela m'ennuyait de consommer en permanence du 220V pour ce répéteur, et je gagne ainsi beaucoup en rapidité et en qualité.

(... quand il n'y a pas de problèmes de charge en amont de la box, bien sûr !).

 

Pour le CCast, ok, compris.

Ma TV intègre directement mon réseau Wifi. Cela marche bien.

C'est une bonne piste que je n'ai pas testée quand j'ai des pb de débit : pour éliminer ou confirmer le côté "wifi" qui est accusé par certains: une vidéo sur une clé usb de la box à regarder sur la TV. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne