Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

@HELP_PLEASE

 

Tu n'es pas si loin que ça. Ta box synchronise à 1.00 Mb/s pour 1.4 Mb/s théoriques.

La marge au bruit est un peu basse. Je laisse @fredolerouge te dire s'il y a quelque chose à faire.

 

Ensuite tu as quand même une ligne de presque 7000 m de long, il ne faut pas t'attendre à des miracles.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

merci pour ta réponse,

c'est vrai qu'avant on avait 1.3mb/s, ca n'a l'air de rien mais c'est 30% de plus...

ce que que je ne trouve pas normal c'est ce débit on paye le même prix que d'autres qui ont la tv, qui peuvent regarder des video sur internet (on est en 2018)

on part bientot en vacances, au retour je vais tenter la proposition de bouygues (mon founisseur mobile) pour une box 4g à l'essai. Je n'y crois pas trop mais ca ne coute rien d'essayer.

Pour info on avait tout chez orang/wanadoo depuis le début il y a 20 ans et au fur et à mesure de nos déménagements (3 au total) on a  passé nos portables chez bouygues et maitenant on reflechit pour la ligne internet. Quand on était utilisateurs occasionnels ca suffisait, maintenant avec nos addos le service n'est pas suffisant...

quand je pense aux reportages des gens qui ne supportent pas les "ondes" j'ai un chambre de libre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

@HELP_PLEASE

 

@fredolerouge

 

Au fait tu ne nous a toujours pas donné le nom du NRA, ce que tu as donnée est la ville mais ça ne suffit pas.

 

Il faut que tu cliques sur "Fiche Détaillée" pour avoir le nom du NRA et ça ressemble à ça :

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à SEYSSINS
Equipement ADSL : ECI
Code : 38486S8S - S8S38
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
* Commune couverte partiellement
 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

salut @HELP_PLEASE

 

la remarque de @JuanLucas38 concernant la marge au bruit est pertinente, qu'est ce qui a été fait chez toiu sur ta propre installation domestique?

 

je me demande si tu ne subirait pas un perturbateur externe faisant chuter cette valeur


[...]

ce que que je ne trouve pas normal c'est ce débit on paye le même prix que d'autres qui ont la tv, qui peuvent regarder des video sur internet (on est en 2018)

[...]


 

c'est une question qui revient souvent, mais c'est un raisonnement malheureusement un peu simpliste parce que il ne tient compte que du débit, qui n'y est que pour une faible proportion dans le prix, et je vais t'expliquer pourquoi

 

Fournir 25 mégas ne coûte pas plus cher que 1 méga, c'est le même serveur à la base dans le DSLAM, mais ce qui change, c'est la ligne

 

une ligne cuivre est complexe à entretenir, se dégrade facilement et de ce fait, son entretien peut être très cher

 

En ville, la plupart du temps, les lignes sont entrerrées, et donc subissent assez peu de dommage, sont facile d'accès et ne posent pas de souci majeur en entretien.

 

le coût de l'entretien en est donc asse bas

 

à l'inverse, lorsque tu as une ligne longue, c'est souvent en milieu rural et/ou dispersé, et très souvent, les lignes sont en aérien, subissent intempéries, dégradations diverses et variées et de ce fait sont chères à entretenir

 

si les FAI devaient facturer non pas au débit, mais au coût global de l'infrastructure, ce sont justements les faibles débits qui paradoxalement paieraient le plus cher

 


[...] et maitenant on reflechit pour la ligne internet. Quand on était utilisateurs occasionnels ca suffisait, maintenant avec nos addos le service n'est pas suffisant[...]

là malheureusement, même si tu changes de FAI, ce sera avec le même cuivre, donc le même débit et les même soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

oui mais on pourrai payer suivant notr debit.

moi je ne demande pas la fibre ni la tv

simplement depuis 13 ans je paye 33 ou 34€ pour le même service...

donc si la ligne cuivre n'est pas adaptée, ce que je comprend, il esst donc normal que je me tourne sur d'autres solutions.

merci à tous et je vous tien au jus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

re @HELP_PLEASE

 

je te l'ai expliqué, ce n'est pas le débit qui fait le prix, parce que ça coûte la même chose en sortie de DSLAM, c'est le transport qui fait grimper la facture

 

c'est un faux débat

 


[...]

 

donc si la ligne cuivre n'est pas adaptée, ce que je comprend, il esst donc normal que je me tourne sur d'autres solutions.[...]


c'est à dire?

 

parce que il n'y a que trois possibilités :

- le cuivre

- les box 4G (gare au prix encore plus élevé et à la stabilité de la connexion)

- la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

Bonjour tout le monde,

Oui, fin aout on va essayer la box 4G de bouygues, c'est l'opérateur qui le meilleur reseau chez nous; même si il reste faible.

 

pour le ou a NRA voici le résultat:

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à CHEVIRE LE ROUGE
Equipement ADSL :
Code : 49018CV9 - CV949
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
 
INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : n/c
Longueur de ligne moyenne : 4579
Longueur de ligne maximale : 6300
Affaiblissement moyen : 49
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00
 
OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Indisponible
ADSL Max : Indisponible
ADSL2+ : Indisponible
ReADSL : Indisponible
TV par ADSL : Disponible depuis le false
Sans titre.jpg
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

salut @HELP_PLEASE

 

@JuanLucas38

 

bon, eh bien mauvaise nouvelle, ton NRA n'est même pas dégroupé :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/maine-et-loire/cv949-49018cv9.html

 

grâce aux concurrents de orange qui ne sont pas intéressés par ta commune, en plus d'une ligne longue, le NRA est très probablement saturé

 

donc même si tu as une synchro de 1 mégas, en heure creuse, ça va passer, mais en heure de pointe, le débit utile va s'écrouler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

pas gloup :-/

donc si je comprend bien j'ai quatres solutions:

1-rester comme ça et profiter d'être au boulot pour faire ce que j'ai à faire au boulot tout en payant 34€ par mois.

2-essayer la box 4g de bouygues

3-installer une parbole + un truc genre wimax

4-qui revient à la première solution, attendre gentilment que des travaux soient fait pour améliorer mon débit

en 2020 d'après cette carte:

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/grands-projets/tres-haut-debit/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

salut @HELP_PLEASE

 

@JuanLucas38

 

3 - c'est beau sur le papier pour le wimax, mais en vrai...

 

2 et 3 - en 4G ou par la parabole, oui, mais attention au tarif, si tu es un gros consommateur de net, ça va te coûter une blinde. et attention à la couverture réelle, le SAT ne supporte pas les couvertures nuageuses

 

4 - la mairie peut faire le nécessaire pour accélérer les travaux

 

il faut quand même que tu comprennes qu'en habitant loin du NRA, le débit ne sera jamais folichon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755741 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne