Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien optique non connecté

Foxyflying57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 648  

Lien optique non connecté

Bonsoir,

 

Depuis une heure, plus d'Internet. Une vérification de ma Livebox 4 m'indique le message suivant : "lien optique non connecté". Je n'ai touché à rien, ma Livebox est bien raccordée sur la prise murale. En lançant un diagnostic, on m'informe qu'il faut faire intervenir un technicien qui me sera facturé 69 €... Non mais qu'est-ce que c'est que ça encore... Je n'ai jamais été aussi emm...é que depuis que j'ai cette fibre... entre les télécommande qui ne s'appaire plus au décodeur sans raison, les déconnexions de la TV intempestives... et maintenant, ça... C'est déplorable !


Solutions approuvées
Foxyflying57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 797  

Re: Lien optique non connecté

Bon alors passage du technicien : plus d'une heure a faire des allers/retours avec le central qui se trouver à 5km. De longues conversations avec ses collègues d'Orange au téléphone. J'ai absolument rien compris de ce qu'ils se racontaient. Et au final, ça refonctionne (et c'est ça qui compte...!).

 

Merci pour votre accompagnement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 646  

Re: Lien optique non connecté

bonsoir @Foxyflying57 

 

vérifie si pas un incident de signalé

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Foxyflying57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 634  

Re: Lien optique non connecté

Bonsoir @melet39,

 

Aucun incident détecté... Pfff.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 609  

Re: Lien optique non connecté

Bonsoir @Foxyflying57 

 

@melet39 

 

Pour les 69€ c'est uniquement si le problème est repéré chez toi.

Dans ton cas il n'y a quasiment aucun risque, car la ligne Orange va jusqu'à ton PTO (boitier Blanc mural).

Si tu n'as rien touché au branchement de la BOX ça confirme que le problème ne vient pas de chez toi.

 

Si tu es en immeuble as tu accès aux armoires qui sont sur les paliers ou ailleurs dans les sous sol, ton câble a certainement été débranché quelque part.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Foxyflying57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 598  

Re: Lien optique non connecté

Bonsoir @JuanLucas38 ,

 

Je suis propriétaire d’une maison individuelle. Je n’ai absolument rien touché. Mais dans ce cas je me demande ce qui a bien pu se passer...!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 593  

Re: Lien optique non connecté

@Foxyflying57 

 

Le câble de la fibre arrive directement chez toi ?

Il vient d’où tu as une idée ?.

 

Ce défaut est typiquement un câble débranché.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Foxyflying57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 579  

Re: Lien optique non connecté

Il arrive en sous-terrain de la voie publique qui passe devant la maison. Tout le réseau fibre est distribué dans le village via les poteaux électriques.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 574  

Re: Lien optique non connecté

@Foxyflying57 

 

Il y a d'autres maisons dans le quartier ?.

 

En général il y a une sorte de trappe d’égout ou tous les câbles fibres arrivent et sont dirigés vers les maisons.

Rien d'anormal dans le quartier ou la rue de ce coté ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Foxyflying57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 520  

Re: Lien optique non connecté

Désolé j’étais dormir entre temps. Oui il y a d’autres maisons dans le quartier. D’après ce que j’ai pu observer pendant le déploiement du réseau, plusieurs habitations sont regroupées dans un petit coffret en plastique installé sur les poteaux PTT qui sont distribués le long de la route. J’irai posé la question au voisin un plus tard pour savoir si Internet fonctionne chez lui.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 486  

Re: Lien optique non connecté

@Foxyflying57 

 

Très bien, encore heureux que tu dors un peu

 

Si tu as l'occasion d'ouvrir le boitier (en présence d'un voisin afin que personne ne vienne dire que tu as toi même débranché quoi que soit) et de vérifier si tout parait correct au niveau des branchements.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne