Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

fredpaq44300
contributeur occasionnel
935  

Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Suite à un orage, j'ai un switch, derrière ma livebox qui a grillé... le LB a redémarré, mais mon débit, habituellement autour de 18 Mb/s est désormais de 2 Mb/s ...

 

Une intervention est soit disant en cours, rien ne change...Je travaille de chez moi...et c'est deven impossible dans ces conditions là.

 

Les manips du 3900 n'ont rien apporté...d'autres sont dans le même cas sur Nantes Est ?

 

Merci,


Solutions approuvées
fredpaq44300
contributeur occasionnel
993  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Visite d'un technicien hier midi, une semaine après le rendez-vous prévu... Il n'ya pas eu d'intervention sur la ligne.

Débit bon au NRA, ainsi que sur le DTI dans ma baie de brassage...Résultat...Livebox HS.

Elle n'a pas aimé l'orage, mais fonctionnait normalement hors le débit très faible.

 

Livebox changée ce matin et tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai profité pour mettre un onduleur. C'était dans ma liste des choses à faire...il aura donc fallu que ça crame pour que je le fasse.

 

A noter que j'ai eu une interlocutrice du support technique qui a fait le nécessaire pour expédier la nouvelle Livebox, et remonté le problème au responsable du technicien qui trainait des pieds. Merci à elle.

Etre en instance de démission ne donne pas le droit de faire n'importe quoi

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Bonjour @fredpaq44300 

 

Comment mesures tu ces 2 Mb/s ?

Il nous faut les valeurs données par la Box elle même.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge et donne nous les valeurs demandées :

__________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredpaq44300
contributeur occasionnel
899  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Bonjour JuanLucas38,

 

Je prenais bien les 2 Mb/s depuis la box elle même.

Ci-dessous les infos demandées :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 août 2020, 17 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 06 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2104 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Quant à Degrouptest, j'ai l'impression que les infos sont moins détaillées qu'avant.

Je ne trouve pas l'atténuation par exemple, j'ai ça :

 

Code
44109CIE (CIE44)
Localisation
NANTES
Type de central
Répartiteur Principal
 
Depuis la création de ligne, maison neuve, j'ai toujours été en VDSL...C'est le premier problème que je constate, mais ça n'avance pas côté résolution.
 
Merci d'avoir répondu quoi qu'il en soit.

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 26,1 Mb/s en VDSL2 et 16,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CIE44, mesure un total de 1377 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (78 m) 0.6 mm (1299 m).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Re : @fredpaq44300 

 

1/ Le NRA est bien dégroupé et fibré, ce n'est donc pas lui qui pose problème.

2/ Longueur de ligne 1377 m, c'est un peu long pour du VDSL sachant que le Max théorique est de 1000 m.

 

Je serais toi je demanderais à revenir en ADSL, le débit théorique ne sera plus que de 16.3 Mb/s mais avec une stabilité bien meilleure et surtout peut être un débit assuré à 16 Mb/s plutôt que de rester à 2 Mb/s en VDSL.

 

Autre chose, le VDSL est très très exigeant au niveau de la qualité de la desserte domestique. Les composants sont comme nous ils vieillissent avec le temps et peuvent provoquer ce genre de soucis.

 

Je te conseille de suivre la liste ci dessous dans un premier temps afin de t'assurer que ta desserte domestique soit au top et en cas d'intervention d'un technicien orange pour quoi que ce soit comme raison il ne sera pas facturé puisque tout sera OK de tout coté :

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredpaq44300
contributeur occasionnel
851  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Merci une nouvelle fois.

J'ai déjà effectué toutes les opérations faisables de la liste.

Mon installation est neuve, mes câbles ont été changés, testés.

Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça viendrait de chez moi.

 

Quant au fait que ce soit loin pour du VDSL2, soit, j'habitais à 200 m, avant, longueur de ligne quasi identique, et j'étais en 20 Mb/s / 2,5 Mb/s en upload.

 

Ce qui me gêne le plus c'est la façon dont c'est géré par Orange... Aucune info.

Un technicien devait passer vendredi dernier...il n'est pas venu.

On devait me rappeler pour savoir ce qu'il en était...Je n'ai eu personne, mais ils ne se sont pas gênés pour indiquer que je n'étais pas joignable...je n'ai pourtant pas d'appels en absence de leur part.

Une intervention est soit disant en cours, mais j'ai eu différents sons de cloche... 

 

Qu'il y ait des problèmes, ça arrive, mais prendre les clients pour des c*** c'est plus ennuyeux...le manque de transparence les pénalise. 

Peut être que ma livebox n'a pas aimé... en attendant, c'est galère.

 

Merci encore pour les informations fournies.

En espérant qu'Orange daigne me répondre rapidement, avec des éléments plus tangibles.

 

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

@fredpaq44300 

 

A mon avis l'orage n'y est pas pour rien.

Un composant dans le NRA a du lâcher, car 2 Mb/s correspondent au premier palier d’une ligne ADSL/VDSL.

Insiste au 3900 ou tente ta chance par eChat depuis ton espace client en cliquant sur la vignette orange en bas à droite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredpaq44300
contributeur occasionnel
843  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

C'est aussi ce que je pense. J'espère revenir avec des nouvelles positives rapidement.

fredpaq44300
contributeur occasionnel
770  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Orange est toujours en intervention... Au moins le problème n'est pas chez moi, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.

D'autres ont eu le même genre de problème, avec leur débit limité du jour au lendemain ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Salut @fredpaq44300 

 


D'autres ont eu le même genre de problème, avec leur débit limité du jour au lendemain ?


 

Pas facile de répondre car il faudrait que la personne soit de la même ville que toi, connectée sur le même NRA et aussi qu'elle vienne poster sur le Forum, ça fait beaucoup de coïncidences........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredpaq44300
contributeur occasionnel
734  

Re: Ligne en VDSL...débit limité à 2 Mb/s depuis 6 jours...

Bonjour @JuanLucas38,

 

En effet...une bouteille à la mer...C'est super frustrant...Je ne peux pas travailler en attendant...et Orange s'en fout royalement.Une intervention de 4 jours pour ce genre de souci... Je n'y crois pas trop.. J'aurai vu de la fumée :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755404 membres inscrits 🧡

3915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne