Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne instable et répartiteur ?

Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 343  

Ligne instable et répartiteur ?

Bonjour
Ayant comme beaucoup des problèmes d'instabilité de ligne constatés par plusieurs techniciens, je me demande si un trop grand nombre d'abonnés sur le répartiteur extérieur pourrait perturber ma Ligne?merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

oui, mais il faut utiliser une procédure d'appairage/cryptage bien précise pour que cela fonctionne (on part du principe que aucun des plugs n'est branché)

 

1 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

2 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

oui, mais c'est loin d'être la seule possibilité

 

Il peut y avoir des causes "domestiques" liées à ton installation, et sur la ligne cela va du problème d'oxydation à un souci au DSLAM en passant par un câble défectueux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 313  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Ok bien sur je m'en doutais un peu, on va donc re-tirer un fil afin de rajouter une prise tél dans notre salon( la deuxième existante est inaccessible parle que derrière un gros meuble...) et de là je vais brancher ma live box.ensuite je pense relier les 2 Pc de mes fils avec des cpl assez puissants et mon décodeur Tv.bon qu'en pensez vous?notre installation tel a 15 ans et jusqu'à pas si longtemps pas vraiment de problème à part bien sur un debit pas trop performant ,notre commune étant à 5 ou 6 km de l'antenne( enfin je ne sais pas si c'est le mot exacte...)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

attention à deux points importants


OK pour rajouter une prise, mais dans ce cas, il faudra débrancher les autres prises pour éviter les "branches mortes" synonymes de perturbations et d'instabilités

 

Deuxième point, juste pour être certain, pas de plugs pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Ah bon ! Mais le technicien que j'ai eu au tel et qui doit me rappeler lundi me dit ok sans problème pour le décodeur Tv...ben alors j'ai acheté 2paires de cpl ( une pour la live box ,une pour le 1er Pc,une pour le secondpc) ça va fonctionner quand même ? Et alors pour le décodeur il faut absolument qu il soit proche de la live box pour le relier ou y a t'il un autre système?
Merci fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

en fait, les plugs et la TV c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Ils peuvent "tomber en marche"

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Ok merci vraiment pour tous vos conseils ,je vais je crois demander a mon mari de mettre une nouvelle prise dans le salon et supprimer l'ancienne comme vous l'indiquez.mais à propos des cpl j'ai donc commandé 2 paires mais puis je en mettre trois seulement?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

oui, mais il faut utiliser une procédure d'appairage/cryptage bien précise pour que cela fonctionne (on part du principe que aucun des plugs n'est branché)

 

1 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

2 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Merci super! Je pense que sans vos explications j'aurai galéré.bon j'attends de les recevoir et je suis vos instructions.au cas où il y a problème je reviendrai vers vous
Mille merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

lorsque tu les auras eu, que ça fonctionne ou pas (chose que je n'espère pas) fais nous un retour ici même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne