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Livebox 5 Fibre Optique - Clignotement Blanc Internet

fopxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

La réparation nécessite l'opérateur en charge du réseau fibre.

Bonsoir à tous,

 

Lundi matin à ma grande surprise ma connexion fibre (livebox 5) s'est interrompue.

Orange m'a gentiment proposé le déplacement d'un technicien ce mercredi matin (donc on pose un jour de congés.), celui-ci a détecté en 10min que l'on m'avait cassé au PB (point de branchement), il me dit qu'il ne peut rien faire et s'en va.

Je reste donc sans internet, télévision, téléphone, sans savoir quoi faire! (merci le professionnalisme).

Quelques heures plus tard je reçois le récapitulatif de l'intervention: Client cassé au PB.

Restant très surpris car c'est Orange qui m'avait raccordé au PB mais refuse de le faire cette fois-ci (même technicien que la première fois).

Je recontacte donc Orange en fin d'après-midi (car impossible avant, je tombais toujours sur la voie de robot qui me dit qu'une intervention est en cours à mon domicile blablabla)..

La femme m'annonce que la réparation nécessite que l'opérateur du réseau fibre se charge des travaux (Axione ou Vaucluse numérique sa filiale dans mon cas), et me donne un délai d'une semaine avant de me dire plutôt 3semaines minimum voir quelques mois.

Je reste sur le **bip**, car ayant besoin d'une connexion internet le plus rapidement possible afin de pouvoir télétravailler.

 

Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation, si oui combien de temps cela vous a pris pour récupérer une connexion à la normale??

 

Un (web)-conseiller Orange peut-il m'aider à accélérer les choses afin de m'envoyer un technicien niveau 2 pour faire réparer cela au plus vite, en sachant que la première fois il m'a bien raccordé à ce boitier (PB), aurait-il fait preuve de fainéantise cette fois-ci????

 

Je ne peux me permettre d'attendre 3semaines minimum, avec un boitier de 200go qui capte très mal à mon domicile et dont la durée de vie est courte pour du télétravail ou nous enchainons des réunions en visio, et une fois fini pouvoir profiter de la télé et internet..  

 

En vous remerciant par avance.

Nqncyb1
contributeur confirmé
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1 430  

Re: La réparation nécessite l'opérateur en charge du réseau fibre.

Bonjour,  j'ai exactement le même problème sur le petit-quevilly. 

Je cherche les adresses mails pour écrire à Orange service réclamation, sfr l'opérateur privé de la ville, Seine-maritime numérique et la commune.

Cela fait 3 semaines et je suis en panique pour le télétravail. 

fopxx
contributeur confirmé
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1 410  

Re: La réparation nécessite l'opérateur en charge du réseau fibre.

3 semaines... je vous souhaites du courage, et je n'espère ne pas me retrouver dans cette situation... (même s'il y a de grandes chances que cela m'arrive).

Si vous trouvez une adresse de réclamation ou autres (côté Orange), s'il est possible que vous veniez la partager par ici!

 

En vous remerciant pour votre partage d'expérience.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: La réparation nécessite l'opérateur en charge du réseau fibre.

Bonjour, @fopxx @Nqncyb1 

 

Pour faire la réclamation il n'y a pas de mail et de n° tél directe, il faut passer par ici:

faire-une-reclamation  et ensuite dans le lien ici : https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation 

Si c'est comme pour @Nqncyb1  c'est à sfrrrrr de réparer son réseau et si vous avez déjà averti Orange de la panne, normalement c'est eux qui relancent sfrrrrr.  qui comme partout en France traine des deux pieds (voir sur le forum...)

Pour savoir qui est l'opérateur d’infrastructure : voir sur carte arcep :cartefibre.arcep 

 

Autrement @Nqncyb1  pour toi, il vaut mieux te créer ton propre "FIL", tu auras plus de chance d'avoir des réponses que de squatter un existant

 

@fopxx ,ce n'est pas la peine de créer plusieurs "FIL" pour ton problème, tu dois rester sur le même, j'ai donc fusionné les deux. Car c'est difficile pour ceux qui essaient de faire de l’entraide sur le forum (bénévoles..) de s'y retrouver.

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Valentin__B
Webconseiller
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1 310  

Re: Re : Livebox 5 Fibre Optique - Clignotement Blanc Internet

Bonjour @fopxx,

Je comprends votre inquiétude face à cette situation.

👉 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 9 février qui a permis de localiser le défaut.
👉🏻 Ce matin, L'Opérateur nous a informé qu'il a sollicité ces équipes pour qu'une intervention soit faite. Nous sommes donc en attente de leur retour suite à celle-ci.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés. Un rappel téléphonique est prévu le 16 février entre 15h et 16h.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?


Je comprends que votre secteur 🗺 ne vous permet, hélas, pas de bénéficier de notre Service 24h garanti.
👉🏻 Dans le cadre du travail, seul votre employeur peut vous apporter une solution/solution de connexion internet pour que vous puissiez assurer votre activité.

💡 Les solutions d'attente que nous mettons à votre disposition sont destinées et adaptées à un usage pour Particuliers, comme l'est l'offre à laquelle vous avez souscrite.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nqncyb1
contributeur confirmé
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1 294  

Re: La réparation nécessite l'opérateur en charge du réseau fibre.

j'ai contacté le service réclamation, mais en fait c'est le service commercial. il ne peut pas répondre, donc j'ai été envoyé au service technique, pas de réponses non plus. je crois que le service réclamation n'existe pas...

fopxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re: Re : Livebox 5 Fibre Optique - Clignotement Blanc Internet

Bonjour @Valentin__B ,

 

Pour vous: sans transparence cela peut prendre plusieurs semaines.

 

Vous entendez quoi par plusieurs semaines? Plusieurs mois…?

Cela peut être réparer avant vos plusieurs semaines annoncées?

 

Une autre question dans le lot, n’est t’il pas plus simple de me remettre sur une autre route optique, sachant qu’un technicien scrupuleux m’a clairement cassé ma route optique?

J’y gagnerais du temps, et surtout mon argent!!!!

 

Merci.

Julie__S
Webconseiller
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1 235  

Re: Re : Livebox 5 Fibre Optique - Clignotement Blanc Internet

Bonjour @fopxx,


A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur une date prévisionnelle de réparation.


🛠 Comme vous informé mon collègue @Valentin__B, nos services internes ont sollicité l'Opérateur d'Infrastructure afin qu'il envoie une équipe pour effectuer des réparations sur son réseau.


👉 Ce dernier nous informe avoir pris en compte la demande. En revanche, nous ne disposons pas d'une date à vous communiquer.


Dès que les réparations seront faites, nous aurons un retour, ainsi nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour faire le point sur votre situation.


🤝 Pour la prise en charge de votre dossier, souhaitez-vous poursuivre avec votre conseiller dédié ainsi attendre le RDV téléphonique planifié pour le 16/02 ou poursuivre avec nous ici-même sur la Communauté ?


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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fopxx
contributeur confirmé
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1 221  

Re: Re : Livebox 5 Fibre Optique - Clignotement Blanc Internet

Bonjour @Julie__S ,

Pour le moment laissez moi le rendez-vous téléphonique prévu le 16/02.

Si aucun retour côté téléphonique, je reviendrais vers vous sur cette discussion, et nous reprendrons contact via ce post si cela ne vous dérange pas (?).

 

En vous remerciant par avance.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 202  

Re: Re : Livebox 5 Fibre Optique - Clignotement Blanc Internet

@fopxx,


Je vous remercie pour votre retour suite à mon message.


📅 C'est noté, votre RDV téléphonique pour le 16/02 entre 15H et 16H est maintenu et nous restons également disponibles ici-même sur la Communauté.


Je vous souhaite une excellente journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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