Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

olivedelph
incollable
incollable
6 036  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

bjr

pas mal la durée de connexion.........

56 jours.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 016  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour Olive

@olivedelph a écrit :

bjr

pas mal la durée de connexion........<

Je dirais plutôt "normal"

Si on regarde avec attention le fonctionnement de la box, on tombe rarement sur des gros problèmes.

par contre, du côté du décodeur, on ne peut pas en dire autant.

Son fonctionnement global a été bien amélioré, mais il reste des points noirs.

Le multimédia n'a pas encore bénéficié de la moindre correction et ce ne sont pas les problèmes qui manduent

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
kounet
contributeur
5 711  

Bonjour a tous

ça y est après 6 mois de galère livebox play et décodeur tout es retourné chez orange

j'ai repris l'ancienne blanche avec son décodeur tv depuis une semaine tout fonctionne

plus de tv qui passe en noir et blanc

plus de décodeur qui siffle et qui ne redémare pas

et un wifi qui fonctionne d'une pièce a l'autre et même a l'étage

je ne suis pas près de tester du matériel ''haut de gamme''

bon courage a tous

RipNop
contributeur
5 617  

Bonjour,

Je ne sais réellement pas par où commencer...

La live box, couleur noir design simple... jusque la ça va, après ça devient un peu le bordel.

Des applications pas optimisées... mais alors pas du tout. Deezer c'est cool quand ça saute pas les chansons.

La box ne reconnait pas les clés USB, ou DD et quand bien même elle les reconnait de toute façon elle ne lit pas les fichiers.

La télécommande cette merveille... un Pad analogique moins performant (précis) que celui des premières Dualshock de Playstation 1 (1997)

D'ailleurs en parlant de ça je n'ose pas essayer de jouer aux jeux vidéo la dessus, je préfère encore utiliser ma Megadrive au moins j'aurai l'impression d'une avancer technologique.

Le multimédia dans les chaussettes. Ca aurait été une bonne box en 2005, mais ça c'était avant.

Paix et amour et que mon forfait open vous comble

Vinez
contributeur occasionnel
5 607  

Bonjour Rip Nop,

J'avais le même problème que toi concernant "clés USB, ou DD et quand bien même elle les reconnait de toute façon elle ne lit pas les fichiers."

Ce qui a marché chez moi, c'est de brancher la ou les dispositifs, d'éteindre la livebox et de la rallumer. Il semblerait que ça ne marche pas si tu branches tes appareils de stockage quand la box est en marche.

Moi ce qui m'embête toujours c'est de ne pas pouvoir accèder à mon DD sur la livebox depuis la livebox TV et inversement.

Mon pc voit bien le DD sir la livebox mais pas celui qui est branché sur la livebox TV.

olivedelph
incollable
incollable
5 594  

Bonsoir

En résumé pour le média center voilà ce que j'obtiens depuis la dernière mise à jour :

message 02 après la réinitialisation.jpg

message 01 après la dernière mise à jour du décodeur.jpg

Impossible de lire une video ou une photo depuis une clef Usb ou un serveur nas.....

C'est une histoire de logiciel.....

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 575  

Salut Olivier,

J'ai donc unpoil mieux que toi, j'arrive à voir quelques images avant d'avoir

L'erreur de parcours

Puis ensuite j'ai l'erreur de lancement.

J'ai aussi des temps de réponse qui peuvent atteindre la 10zaine de minutes pendant la navigation, c'est souvent le signe précurseur du plantage par erreur de parcours.

Je tente l'avis du développeur à la retraite : ça sent la "fuite mémoire" à plein nez.

Probablement due à un outil de "génie logiciel" obsolete ou de mauvaise qualité.

Et de toute façon, ce dysfonctionnement a toujours existé, même pendant le beta test, ils ont juste récemment (quelques mois quand même) ajouté les écrans d'erreur que tu as photographiés.

Ca on n'avait pas au début; avant, le plantage était silencieux.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
goutdor59
contributeur
5 471  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

Bonsoir,
Tout nouvel abonné Livebox Play. Offre avantageuse avec le mobile et service client OK. Par contre très déçu du décodeur TV. Pour commencer, j'ai dû le ramener au bout de 24h suite à une erreur T01 de synchro avec la télécommande. Sagem a inventé la box qui ne démarre plus quand la télécommande ne fonctionne pas !!!
J'appelle le service client, pas de souci, on me dit d'aller en boutique récupérer un nouveau décodeur. Là je pousse un peu l'utilisation en essayant d'aller sur Internet (Interface tellement conne qu'elle est inutilisable) puis je m'installe le media center pour pouvoir regarder des films/émissions/photos depuis mon disque réseau. C'est un festival : le film saccade, j'ai la moitié de mes fichiers qui soit ne sont pas reconnus, soit j'ai pas le son, et puis surtout... J'ai du redémarrer mon décodeur trois fois ce soir !
Sinon pour la TV pure, l'interface est bien mieux que SFR.

Je résume : Offre mobile illimité + fibre à 40 € la 1ere année
Côté mobile je suis largement gagnant avec un réseau bien meilleur que SFR, surtout en 4G (voir appli 4Gmark). Avec SFR je pouvais juste pas compter sur ma ligne, les appels coupaient systématiquement.
Côté Internet : rien à dire pour l'instant, très bon débit
Côté décodeur TV : pas mal pour mamie mais ne comptez pas utiliser la super télécommande pour surfer comme un ouf et préparez-vous à vous arracher les cheveux pour lire un film depuis un emplacement réseau.

Et je pardonne pas l'instabilité du décodeur, c'est vraiment une honte !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 454  

Binvenue au club

Tu verras qu'outre la TV, l'enregistreur fonctionne aussi correctement, idem pour l'accès aux rediffusions.

Mais la partie multimédia, il faut l'oublier, c'est non fonctionnel.

C'est incroyable qu'Orange l'ait laissé, un truc pareil ça casse une image de marque en deux temps et trois mouvements.

Faut croire qu'Orange ne porte pas d'attention à son image de marque.

PhilDur

micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 445  

ils ont quand même vachement amélioré les choses depuis le debut de ce post. Je me souvient des premier post où le decodeur etait catastrophique sur à peu près tout. Maintenant la tv marche très bien (enfin quelques soucis encore avec canalsat qui fige de tant a autre), le replay et le magnétoscope foncitonnent efficacement bien que sommaire (pas de possiblite de fractionné, copié ou coller des video entre elle, dommage pour du numérique).

Par contre le multimédia ne marche pas, je suis abonné deezer (inclus dans l'offre) il n'est pas rare d'avoir des musiques qui se coupent ou des playlists dont certaines chansons marche sur ordi et pas sur la livebox aller comprendre. Les radios franchement mieux vaut ne pas en mettre que d'en mettre 3 (là c'est se moquer du monde). On ne parlera pas du lecteur multimedia qui est tout simplement non fonctionnel (entre les erreurs de lecture, les fichiers illisibles et les bugs qui fige le décodeur, c'est inadmissible).

Il y a des fois où je me demande si orange s'interesse vraiment à ce que pense les utilisateurs. Comment peut on laisser passer autant de fonctionnalité mal foutu. Je suis sur qu'ils vont corrigé le truc avec des mise à jour comme ils l'ont fait depuis le début mais clairement orange sort ses produits/logiciel/fonction non fini et ça c'est extremement énervant. Même si c'est une tendance classique dans bien des domaines de l'informatique et logiciel, voir les jeux qui sortent souvent buggué de partout, ils sortent même des maj avant la sortie du jeu un comble)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne