Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NON RESOLU : 2 mois et 10 jours de panne ADSL !!

Orafre
helper
1 168  

Re: 1 mois de panne ADSL

Je recommence, donc.

Je disais que j'ai reçu à 21h28 un message étrange de la Communauté Orange me demandant de remercier... je copie le texte reçu :

***Question Sujet : 1 mois de panne ADSL
Date : 01-04-2020 15h15

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les réponses et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

Etrange, je ne vois pas de quoi je peux remercier ? la situation n’a pas changé du tout. Attendons, et il sera temps et juste de remercier si la panne ADSL a été supprimée.

Ensuite, dans ce message disparu, je donnais le contenu du Twit envoyé à la fois à la Communauté Orange et à Stéphane Richard, patron de Orange. Le voici à nouveau :

FE@

mobile.twitter.com/srichard

A Stéphane Richard,

Les héros du réseau ne sont pas avec mon fils, à Marseille. Il vit un isolement terrible : panne d'ADSL. Orange et Free se ratent depuis 32jours !

Merci de votre aide. Lire Communauté Orange : Lien sur lequel nos contributions s’accumulent ces jours-ci et enrichissent le sujet « 1 mois de panne ADSL »

Voilà. Merci à tous, et demain des bougies : Raiatea qui acontribué ici sur ce sujet fête ses 2 mois de panne ADSL avec Orange. Nos félicitations demain en fin de matinée, si possible !

Reims
contributeur
1 133  

Orange:20 millions d’ abonnés dont 745 ooo nouveaux abonnés fibre en 2019,Free:13,3 millions d’abonnes dont 777 000 nouveaux abonnés fibre 2019.On n’est pas pauvre chez les Rapetout de la téléphonie mais pas efficace dans le service.Tout pour l’actionnaire d’abord.Bon courage ,il en faut,et amities

Orafre
helper
1 117  

Merci, Reims! ça pétille dès le dimanche matin! C'est un très bon signe!

Orafre
helper
1 106  

Bonjour Raiatea,

Je me souviens qu'aujourd'hui c'est un sacré anniversaire!!  Une belle panne d'ADSLde 2 mois!! waouououououhhhhhhhh!!

ça se fête, bougies, bulles et félicitations...qu'on se le dise, et surtout qu'on le crie bien fort et qu'on le fasse savoir!! qu'on s'extasie sans fin... 2 mois! c'est pas rien!

Tous mes voeux. !  plein de pensées, et...

Grande solidarité!

Il y a sûrement "Les héros du réseau" quelque part, comme s'enchante à le clamer partout Orange...mais pas sur notre chemin !

Courage!

j'espère que tu vas avoir des messages d'encouragements , aujourd'hui, sur ton site :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Triste-anniversaire-En-panne-d-ADSL-depuis-2-mois/m-p/2...

Très solidairement, en tous cas!

Orafre
helper
1 101  

Raiatea,

je crois qu'on a eu une coupure sur le lien de ton odyssée et de  ton anniversaire

je redonne l'adresse où on peut suivre (presque) tous les épisodes de ton aventure orangesque :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Triste-anniversaire-En-panne-d-ADSL-depuis-2-mois/m-p/2...

A nouveau, tous mes voeux!!

KarelleJais12
contributeur
1 070  

Bonjour, Orange commence sérieusement à être très désintéressé de ses clients jusqu'à leur mentir...

Voila maintenant 4 mois que je n'ai plus la connexion… (Livebox)

Pour commencer on appelle Orange vu qu'on arrive pas a refaire venir la connexion. Ils viennent 3 fois chez nous sur une durée de 1 mois sans nous donner d'informations avant de nous dire, ca vient du réseau cablé de l'immeuble on va appeler Free ( qui avait cabler l'immeuble) ce sera vite régler. 2 mois et toujours rien à part un déversement de 200 giga de 4g sur un seul des portables de la famille. On finit par acheter une AirBox qui ne marche quasiment pas mais qui est gratuite étant donné les circonstances… >Toujours rien on nous sort toujours les mêmes arguments " on essayera de dépécher Free pour intervenir"

A ce moment on se dit que c'est de la faute de Free mais on rappelle Orange encore une fois, la dame de l'assistance prend les 2 autres numéros de la famille pour nous verser 200 gigas de 4g et nous informe que tout est réglé dans une semaine… C'était il y a 3 semaines. On est en confinement, et je vis de partage de connexion et de forfaits 4g.  Merci Orange

Orafre
helper
1 052  

bonjour KarelleJais12

4 mois!!!??

Tu dois être dans le TOP ten et 20 ten, avec plein de carambars Orange? Respect!!

Est-ce que le déversement de 200Go  4G a été accompagné de qq boites d'anxiolytiques? c'est un pack qui devrait connaitre un certain succès dans les semaines et mois à venir..il faut demander. Voire exiger!!

Que dire? je compatis, évidemment, et reviendrai aux nouvelles. Et un tweet? et contacter les journaux? ils sont friands de ces friandises...tiens, en voici une , au hasard, envoyée ce jour, depuis le Finistère (29) :"La famille briécoise (un peu) reconnectée. Dans notre édition de ce jeudi 4 avril, nous relations la situation compliquée d'une famille de quatre enfants... privée d'accès internet depuis le 21 mars. Il n'aura suffi que de qq minutes à un technicien Orange pour effectuer une "réparation temporaire" : depuis 14h, ce jeudi, le foyer  a de nouveau un accès à la toile. 2,3Mb/s descendant et...593kb montants : pas fou!  contacté ce jeudi, le père de famille et ses enfants étaient déjà en train de raccrocher les wagons sur Pronote. Du travail en perspective, mais moins de stress pour tout le monde."

Tout ça pour dire  qu'il faut  raconter son aventure, contacter les journaux,( par mail par exemple.).

Vous avez de l'énergie! Continuez!! jusqu'à la résolution DEFINITIVE du problème. Il y  a un moment où le bricolage de dépannage, on dit STOP.

A bientôt,.

et maintenant j'en profite pour copier ici un message que j'ai laissé sur le lien relatant les 2 mois de panne de Raiatea, en réponse au modérateur  FredoLeRouge, trés agaçé de nos agacements...

Bonjour, Fredo L'Orange amère,

Faut comprendre, Fredo. Un modérateur, ça modère, ça remet pas en forme ou en méforme une histoire de mort d'Adsl écrite avec tripes et acharnement!

Et je ne crois pas que la colère égare, elle met à vif la souffrance, l'incompréhension, l'exaspération, et........

L'ATTENTE, nom de diou!!

L'ATTENTE!!!

L'ATTENTE sans délai d' ATTENTE!

C'est une torture bien connue et bien, très bien utilisée par ailleurs, en usage sur notre planète, évidemment, et, semble-t-il, avec de bons résultats..

On s'épuise.

Mais on ne lâchera pas.

Rostren
contributeur occasionnel
1 035  

Bonjour à vous,

Très intéressantes toutes ces contributions!

Peut-être allons-nous pouvoir être entendus?

Maintenant, je me souviens qu'après une forte engueulade avec un "conseiller" en ligne... celui-ci m'avait adressé une clef, enfin j'étais allée la chercher dans le fameux bureau de tabac, mais rapidement avec un crédit de connexion qui me permettait à nouveau de travailler.

Je crois qu'il faut exiger ce type de dépannage! déjà dans un premier temps.

Ne lâchons rien!!!

Bonne fin de dimanche

TYKY
contributeur
1 016  

Il est scandaleux qu'en cette période de confinement, Orange laisse une personne seule, sans moyen de communication. Un article pour que choisir.!!!!!!

Rostren
contributeur occasionnel
1 170  

Bonsoir,

L'article dans le Télégramme de Brest... sauf qu'à Marseille pas de Télégramme.

Alors si quelqu'un trouve les coordonnées du chef de Rédaction de la Dépêche ou un truc dans le genre ou connaît un journaliste, je propose que nous lui adressions copie de nos échanges...

Une bonne idée?! 

Enfin l'option que choisir c'est bien aussi... 

En tout cas, il faut que cela remonte pour que votre fils récupère une connexion. 

C'est purement inadmissible et d'une violence sans pareille!

A plus tard,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807633 membres inscrits 🧡

1251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne