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NON RESOLU : 2 mois et 10 jours de panne ADSL !!

mcc222
contributeur occasionnel
1 117  

Re: 1 mois de panne ADSL

C'est peut-être le Tour de France avec sa caravane publicitaire ?

gibar38
contributeur occasionnel
1 088  

Re: 1 mois de panne ADSL

Mmes, Mrs les WebC faites preuve d’humanité ; vous n’êtes pas des robots. Réagissez en humains avec responsabilité, empathie et compassion. Mettez au courant de vos démarches celles et ceux qui sont dans l’attente des suites que vous voudrez bien donner à leurs espoirs.

A quatre jours de Pâques faites en sorte qu’ils retrouvent les moyens de communiquer avec leurs proches et sortir de la bulle dans laquelle ils sont enfermés.

 

« L'enfer, c'est l'attente sans espoir. »

André *******

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

gibar38
contributeur occasionnel
1 062  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour Monsieur le modérateur,

Une citation doit toujours être suivie du nom de son auteur. C’est le fondateur de la revue Regards qui en est l’auteur (1916 – 1977) ; en voici une autre :

« Quand le doute est solidement implanté, le découragement suit. »

Et une dernière.

« Les remords n'ont jamais empêché de récidiver ! »

Faites un beau geste !

Raiatea
incollable
incollable
1 057  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour,

Messieurs les Webconseillers ne pouvez vous pas informer Orafre, ne serait-ce qu'en privé, des démarches et des initiatives que vous avez pris en interne pour essayer de régler le problème de son fils, même si elles n'ont pas abouties pour l'instant. Cela lui donnerait le sentiment qu'elle n'est pas complètement abandonnée par Orange et qu'il reste de l'espoir.

Cordialement

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 030  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour @Orafre 


Je comprends parfaitement l’inquiétude que vous pouvez ressentir, en tant que maman, face à ces difficultés et suis sincèrement désolée des différents aléas qui ont fait que cette situation perdure pour votre fils. Je prie d’accepter mes excuses, au nom d’Orange, pour ces désagréments.

Quoiqu’il en soit, votre fils étant client d'un autre fournisseur d'accès à internet, je ne peux pas intervenir en votre faveur. Je n’ai aucun dossier à son nom.

Seul son opérateur détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de ses services.

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Orafre
helper
1 024  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour à tous, et merci de vos messages de soutien et de désolation.

J’arrête les miens.

 

Je pense avoir compris que ce lieu n’est pas – sauf coup de bol d’un savoir faire à distance et d’une bonne panne qui se laisse manipuler à distance aussi- décisionnaire.

 

Pas le lieu, donc pas les manettes pour joindre et exiger : « Machin, tu es responsable de la plate forme dépannage Orange pour le secteur Truc. Je te donne mission de trouver un technicien expert Orange, de l’envoyer sur le spot technique qui dessert le logement en panne ADSL depuis 40 jours,  de joindre préalablement  le service Dépannage Free, pour leur imposer un rendez vous, de donner à chaque technicien des 2 camps le bon numéro de téléphone de l’autre, de fixer le lieu et l’heure de rendez vous, d’informer la personne en panne  que « la présente attente de planification d’une demande d’intervention jointe des 2 opérateurs est en passe  d’être en cours de finition tel jour telle heure» en lui donnant aussi les 2 téléphones des intervenants + le tien, de surtout bien leur rappeler  qu’il faut venir avec la clé de « l’armoire de câblage » à vérifier et avec un véhicule en marche, et avec la bonne caisse à outils, et en se protégeant au mieux. »

 Et probablement pas les manettes non plus  pour prendre ou exiger l’initiative de mettre à disposition le matériel qui fera l’affaire le temps que les 2 ennemis Orange et Free signent un traité de coopération (ou au moins de cessez-le-feu) provisoire pour mettre fin aux absurdités du « Système ».

 

Non, je pense qu’il faut des morts pour que les choses avancent.

On voit ça assez souvent.

Je ne ferai plus qu’un rapide passage quotidien tardif sur ce site pour incrémenter les heures (et même, en cas de grande forme, les jours) d’isolement imposées à mon fils par cette panne qui ne soucie pas « les responsables », chez Orange et Free. Et dire chaque soir si quoi que ce soit a bougé sur cette affaire, et prendre des nouvelles des autres, en particulier Raiatea, en tête de course (2 mois de panne ADSL!), et puis KarelleJais12, Toto410, agir2020, et ceux qui se raccordent peu à peu sur le sujet.

Merci beaucoup à vous, qui soutenez par vos contributions, et à JChristophe, WebConseiller qui fait ce qu’il peut, j’en suis sûre, mais…

Orafre
helper
1 017  

Re: 1 mois de panne ADSL

Merci, Steph_M, j'ai envoyé mon message sans avoir vu et lu le vôtre. J'en prends connaissance. Merci de votre réponse claire, et éclairante, à cette situation absurde.

 

Les appels au 3244 de Free sont inutiles. On me propose des prières mais pas de solution.

"on fait remonter", "on transfère" "on comprend". on ne fait jamais descendre, c'est peut être là le problème.

Autrement dit, on peut crever. Peut être bien qu'il y a là une absurdité ou un vide  dans les contrats entre opérateurs : Free et Orange sont d'accord pour dire que la panne est complexe, et que la présence des 2 est obligatoire sur le lieu de panne, en extérieur, et il n'y en a qu'1 qui peut engager la démarche de rétablissement du service.

Oremus, donc.

Raiatea
incollable
incollable
999  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour Orafre.

Je comprens ta lassitude et ton découragement, mais il fait continuer à te battre. On est nombreux derrière toi. Dis-nous ce qu'on peut faire pour passer à la vitesse supérieure.

As-tu des nouvelles de Free? Y a t-il un forum comme celui d'Orange où tu as créé un sujet ? Est-ce qu'on peut y intervenir sans être client de Free ? 

La réponse de Stéphanie  Web conseiller d'Orange ne me convainc pas. Dans un cas comme celui de ton fils on a pas le droit de se défosser en disant " c'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre." Orange a la possibilité d'insister auprès de Free. Même en temps de guerre, les belligérants arrivent à communiquer. Et c'est quand même pas la guerre entre Orange et Free !! 

mcc222
contributeur occasionnel
987  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour Orafre, bonjour Raiatea,
Moi non plus je ne comprends pas le raisonnement de Stéphanie Web. Vu la situation, admettons qu'il est difficile aux deux compagnies de collaborer. Et alors ?
Avec son passé de service public et après quelques années de conversion au commerce, à Orange on ne sait pas prendre ses responsabilités ? Faire un geste commercial ? Soigner son image de marque ? Et l'humain dans tout ça ? J'arrête avant de devenir grossier...
Courage à vous.

Pandaours69
passionné
1 170  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonjour à tous,

 

Je comprends tout à fait le désarroi d' @Orafre concernant son fils et je le soutiens. Je vais essayer de faire le point :

Orange et Free sont 2 sociétés distinctes régie par des contrats qui sont scrupuleusement surveillés par l'Arcep.

Chacun doit respecter les règles qui les lie. Si Orange intervenait sur un dossier Free, sans être mandaté par le donneur d'ordre ( Free dans ce cas ), il s'exposerait à des amendes corsées ( abus de position dominante en millions d'€).

Pour ce faire, le GAMOT ( guichet d'accueil de maintenance des opérateurs tiers ) a été créé et chaque FAI passe par lui pour déclarer un incident sur la ligne de son abonné.  

 

Les contrats entre FAI comprennent une ligne conforme à un gabarit électrique défini. L'absence de synchronisation ne fait pas partie de la prestation et n'est pas prise en compte lors d'un SAV normal.

En cas d'absence de connexion @ et sous réserve que la ligne soit conforme,  les opérateurs tiers ont la possibilité de demander un SAV + auprès d'Orange mais ce n'est pas gratuit ( Il doit dans ce cas, prendre une synchro à chaque point de coupure ). Les FAI attendent longtemps avant d'y avoir recours car cela coûte cher.

L'autre possibilité du FAI est de demander un rdv commun avec son prestataire et un technicien Orange qui remontent la ligne car le FAI a détecté que la ligne n'était pas conforme au gabarit électrique du contrat. Si cette expertise est perdue par le fai, cela coûte très cher également ). Les FAI attendent généralement d'avoir épuisé tous les recours gracieux avant d'en arriver là, surtout qu'il faut avoir déjà déclarer au moins 1 ou 2 pannes ( de mémoire )  sur la ligne avant cette intervention. 

 

Je suis un ancien technicien sous traitant et la société qui m'employait travaillait avec les 4. 

Toutes ces informations sont disponibles ici : https://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/21/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30mar...

 

 Pour régler le pb du fils d' @Orafre, La procédure officielle serait : 

1)  il faut envoyer une lettre AR demandant la remise en service sous 15j auprès du service abonné Free. C'est pour justifier de tes démarches si tu décides de saisir le tribunal de proximité. Il faut prouver que tu les a contacté.

2 ) si pas de réponse sous 30j, il faut recommencer l'opération auprès du service " consommateur " de Free

3) si pas de réponse, il faut ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécom ici : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur , rien n'empêche de signaler cet incident en parallèle à l'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/

 

Je te conseille de créer un topic sur le forum de Free ici : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Des "Corp" Free ( = équivalent aux webconseillers Orange ) interviennent régulièrement et paraissent efficaces. 

 

Bon courage

 

Cdt,

 

 

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