Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ou brancher câble DSL ?

Mari8dh
contributeur
1 140  

Ou brancher câble DSL ?

Bonjour

ou dois je brancher le câble DSL ?

merc

image.jpg

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
1 116  

Re: Ou brancher câble DSL ?

Bonjour @Mari8dh @juste 

Si ligne cuivre adsl tu dois avec ton câble d ' arrivée ( venant du réseau extérieur ) te raccorder sur l  arrivée du DTI et ressortir du DTI et te raccorder sur l ' entrée Line du filtre maître adsl Legrand et ta Livebox va sur la sortie Modem du filtre maître Legrand tout celà si tu as toujours la ligne fixe à environ 19 Euros par mois pour alimenter téléphones , transmetteur d ' alarme etc ...

Si tu n ' utilises plus ta ligne fixe et que tu passes tout par la livebox , tu n ' as pas besoin du filtre maître et dans ce cas , tu raccordes directement le cordon rj11 de la Livebox sur le DTI sur l ' entrée Test .

Cordialement .

Mari8dh
contributeur
1 086  

Merci 🙏 

j ai testé sur la prise test du DTI, ça ne fonctionne pas mais ça doit être car la ligne n a pas été encore ouverte ! 
ma compagne vient de me dire qu’elle n avait pas reçu la confirmation d’ouverture.

je pouvais toujours essayer de la brancher…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

salut @Mari8dh 

@juste 

quoi qu'il en soit, surtout ne pas se raccorder sur la prise TEST du DTI qui ne sert qu'aux ...test

tu dois brancher la prise DSL de la box sur la sortie du DTI qui doit être le câble qui est branché sur l'entrée LINE du boîtier TN

ensuite, tu distribues vers les prises RJ pour que le réseau soit disponible dans les pièces

mais attention, pour que cela fonctionne, il faut que les prises des différentes pièces soient en RJ45 et non pas en RJ11, et câblées comme il faut en ethernet, et pas en téléphonie

ce que tu peux faire, c'est détacher une des prises RJ du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

par ailleurs, pour confirmer quelle est la sortie du DTI, retires le cache du DTI et reprends une photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 021  

Bonjour,

Avant la fibre j'avais exactement le meme materiel : 

• le DTi est precablé , rien ne sert de l'ouvrir. C'est le fil gris qui va sur la prise line du filtre xDSL de legrand. Ne pas y toucher. il est trop court pour etre branché directement a la livebox (dommage)
  • le filtre maître xDSL de Legrand est a utiliser comme prise multiple pour eviter de bricoler les cables. Brancher la livebox sur la prise modem.

une foix que ca marche... vous pourrez songer a bricoler votre desserte domestique.

Sinon je vois un DTi Optique a coté du DTi-cuivre ? vous etes sur de ne pas avoir la fibre ? on voit l'arrivée fibre branche qui entre dans ce boitier. Cette arrivée fibre est normalement soudé a la fibre qu'Orange fait venir chez vous et cette soudure est placée dans un petit boitier longiligne de protection.

Si vous attendez une activation de la ligne fibre : il vous faut brancher votre fibre de desserte souple (connecteur vert) sur la prise jaune du DTi-fibre (fibre rouge c'est souvent Free) et la box a l'autre bout sur sa prise fibre toujours avec le connecteur vert du cable fibre (connecteur bleu c'est un cable pour du free) ! enfin normalement, parfois il y a de petites variantes parmis les 4 connecteurs optiques  disponibles. Ne pas salir les connecteurs des fibres meme en respirant dessus !

Une fois la fibre activée et fonctionnelle vous pourrez demonter le DTi cuivre pour gagner de la place, ainsi que le filtre xDSL legrand. les deux ne serviront plus jamais a rien (placer le cable d'arrivée cuivre Orange en parking dans un coin du coffret en ayant pris soit d'en isoler les contacts avec du chatertone(tm) ).

Hop!

Mari8dh
contributeur
987  

Bonjour 

la fibre est présente.

le syndic me la confirmé et il y a un panneau à l entrée.

malgres plusieurs demande à Orange, il ne nous propose pas un abonnement fibre.

nous allons rester que 4 mois dans cet appartement donc on se passera de la fibre.

j attends l activation de l offre vdsl2, je me suis branché sur modem.

je verrai si ça fonctionne correctement.

nous avions la fibre avant , j espère que j aurai assez de débit avec cette offre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782434 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne