- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sommes en panne d'internet depuis le 18/12/2023 à 14h00 sur Saint Jean-le-Blanc (45650). Toujours en panne aujourd'hui 22/12/2023 à 12h00. Le 3900 m'exhorte à la patience jusqu'au... 28/12 sans d'ailleurs pouvoir (ou vouloir) me dire de quoi il s'agit. A force de prendre les clients pour des décérébrés en puissance, lesdits clients vont se fatiguer. Moi en particulier.
Est-ce quelqu'un parmi vous sait à quoi est due cette panne?
Merci d'avance
Robert
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robert45650,
Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.
Après consultation de votre dossier, je vois que vos services sont impactés par un incident collectif dans votre secteur géographique.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Malgré une date prévisionnelle de rétablissement dépassée, le dérangement est toujours en cours.
De ce fait, je viens de solliciter le service interopérateur, afin d'obtenir des informations.
Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650,
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre écoute
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Merci melet39,
J,ai consulté le lien que tu as bien voulu me proposer et je t’en remercie chaleureusement. Néanmoins, je n’ai rien trouvé que je ne sache déjà. En voulant être concis dans mon premier post, j’ai omis de dire que le 3900 m’avait annoncé un rétablissement possible le 21/12 vers 18h00 par anticipation sur l’échéance initiale du 28/12. Hier soir, ce service m’a appelé pour me dire qu’il n’en serait rien sans autre commentaire et que je pourrais éventuellement compter sur un possible rétablissement au réveillon de Noël. À défaut, le 28/12…
A la réflexion, j’ai vaguement l’impression de me faire rouler dans la farine et que le dérangement de ma ligne n’est pas si “collectif” que ça. Si ça se trouve, il y a un ou deux raccords fibre débranchés dans une armoire de répartition et il suffit d’envoyer un technicien sur place pour ce faire. À défaut d’en savoir plus, je dois me contenter d’imaginer une pelleteuse arrachant inopinément un câble de fibres et dévastant notre si beau réseau bien ordonné. Mon expérience malheureuse de raccordement sur fibre à l’été 2022 m’a enseigné que le pire était toujours à venir.
Merci en tout cas pour votre attention !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650
merci de ton retour as tu envoyé tes coordonnées en privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Je prends connaissance de vos messages et du dysfonctionnement qui vous impacte.
Dans un premier temps et afin de consulter votre décodeur, comme demandé par ma collègue Mely, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Merci Mely et Ludovic_B,
Je n’ai pas pu vous envoyer les infos demandées, l’activation du bouton de message privé donnant des résultats inattendus sur l’écran de mon iPad.
Merci néanmoins pour vos efforts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Bonjour @Robert45650
et depuis un pc ?
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/18240435
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Là où je suis, je n’ai malheureusement que mon iPad et mon smartphone…
je vais voir si je peux faire autrement…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023
Mon smartpphone a finalement daigné accepter l'envoi du MP avec les infos demandées..
Merci d'avance
Cordialement