Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Robert45650
contributeur occasionnel
1 059  

Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour,

Sommes en panne d'internet depuis le 18/12/2023 à 14h00 sur Saint Jean-le-Blanc (45650). Toujours en panne aujourd'hui 22/12/2023 à 12h00. Le 3900 m'exhorte à la patience jusqu'au... 28/12 sans d'ailleurs pouvoir (ou vouloir) me dire de quoi il s'agit. A force de prendre les clients pour des décérébrés en puissance, lesdits clients vont se fatiguer. Moi en particulier.

Est-ce quelqu'un parmi vous sait à quoi est due cette panne?

Merci d'avance

Robert


Solutions approuvées
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 568  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.


Après consultation de votre dossier, je vois que vos services sont impactés par un incident collectif dans votre secteur géographique.


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Malgré une date prévisionnelle de rétablissement dépassée, le dérangement est toujours en cours.

De ce fait, je viens de solliciter le service interopérateur, afin d'obtenir des informations.

Je reviens vers vous, dès que j'ai un retour.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
Orange Star
Orange Star
1 044  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650 

 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 016  

Re : Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Robert45650
contributeur occasionnel
985  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Merci melet39,

J,ai consulté le lien que tu as bien voulu me proposer et je t’en remercie chaleureusement. Néanmoins, je n’ai rien trouvé que je ne sache déjà. En voulant être concis dans mon premier post, j’ai omis de dire que le 3900 m’avait annoncé un rétablissement possible le 21/12 vers 18h00 par anticipation sur l’échéance initiale du 28/12. Hier soir, ce service m’a appelé pour me dire qu’il n’en serait rien sans autre commentaire et que je pourrais éventuellement compter sur un possible rétablissement au réveillon de Noël. À défaut, le 28/12…

A la réflexion, j’ai vaguement l’impression de me faire rouler dans la farine et que le dérangement de ma ligne n’est pas si “collectif” que ça. Si ça se trouve, il y a un ou deux raccords fibre débranchés dans une armoire de répartition et il suffit d’envoyer un technicien sur place pour ce faire. À défaut d’en savoir plus, je dois me contenter d’imaginer une pelleteuse arrachant inopinément un câble de fibres et dévastant notre si beau réseau bien ordonné. Mon expérience malheureuse de raccordement sur fibre à l’été 2022 m’a enseigné que le pire était toujours à venir.

Merci en tout cas pour votre attention !

 

melet39
Orange Star
Orange Star
970  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650 

 

merci de ton retour as tu envoyé tes coordonnées en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
951  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

@Robert45650,


Je prends connaissance de vos messages et du dysfonctionnement qui vous impacte.

Dans un premier temps et afin de consulter votre décodeur, comme demandé par ma collègue Mely, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Robert45650
contributeur occasionnel
908  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Merci Mely et Ludovic_B,

Je n’ai pas pu vous envoyer les infos demandées, l’activation du bouton de message privé donnant des résultats inattendus sur l’écran de mon iPad.

Merci néanmoins pour vos efforts 

melet39
Orange Star
Orange Star
903  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Bonjour @Robert45650 

 

et depuis un pc ?

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/18240435

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Robert45650
contributeur occasionnel
894  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Là où je suis, je n’ai malheureusement que mon iPad et mon smartphone…

je vais voir si je peux faire autrement…

Robert45650
contributeur occasionnel
856  

Re: Panne internet St Jean-le-Blanc depuis 18/12/2023

Mon smartpphone a finalement daigné accepter l'envoi du MP avec les infos demandées..

Merci d'avance

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne