Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet depuis 1 mois

OlivierPaconten
contributeur occasionnel
3 425  

Panne internet depuis 1 mois

Bonjour.

 

Cela fait maintenant plus d'un mois (fin mai 2018) que je n'ai plus internet chez moi.

Le Service Client 3900 injoignable pendant 15 jours pour problème technique, mais répond lorsque je demande autre chose !?!

3 dates de dépannage m'ont été données (14/06, 24/06 et 01/07) et n’ont pas été honorées !

Vos services en ligne pour dépannage bizarrement indisponible pour mon dossier de dépannage ou mon numéro de téléphone fixe ! Alors que ça marche pour les autres !!

Des explications de problèmes dans le quartier alors que tous mes voisins n’ont aucun problème !

le 25/06 prise d’un rdv pour le 28/06 avec un technicien qui n'est jamais venu et évidemment je n’ai pas été prévenu (bloqué toute une après-midi) !

le 28/06 le Service Client 3900 me raccroche au nez car ne sait pas le trouver une solution !

le 29/06 changement de livebox sans succès alors que selon un diagnostic à distance elle aurait été foudroyée !

le 29/06 un rappel d'un expert programmé qui ne m'a finalement jamais appelé !

le 29/06 je découvre une nouvelle date d’intervention… un dimanche !!!

le 02/07 un appel d’un expert qui me raccroche au nez !!!

 

Si je suis chez Orange et que je paye plus de 70€ tous les mois c’est pour avoir un service Premium de Qualité.

Sur mon problème, le Service Client est INEXISTANT et VULGAIRE, les experts techniques sont RIDICULES et aucune solution concrète proposée à part une 4e date d’intervention dans 3 jours encore !

C’est une honte, je ferai tout le nécessaire pour que mon cas soit lu par un maximum de personnes car vous ne méritez pas votre réputation. J’ai l’impression d’être pris en otage, d’être volé car le prélèvement s’est bien exécuté en temps et en heure ( !!!!) et surtout d’être pris pour un imbécile par votre personnel qui me ballade d’une solution foireuse à une autre !!!

 

UN CLIENT VRAIMENT PAS CONTENT !!!!!!!!!!

76 RÉPONSES 76
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 395  

Re: Panne internet depuis 1 mois

bonjour @OlivierPaconten

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierPaconten
contributeur occasionnel
3 364  

Re: Panne internet depuis 1 mois

Merci @melet39 car il est vraiment difficile de trouver chez Orange une adresse (postale, email , n'importe quoi autre que ce pseudo Service Client) quand on est dans cette impasse totale.

Je vais suivre tes recommandations.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 354  

Re: Panne internet depuis 1 mois

re @OlivierPaconten

 

c'est le mieux à faire,tu nous tiendras au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
3 346  

Re: Panne internet depuis 1 mois

Bonjour Olivier. Il me semble qu'il est normal que rien ne fonctionne si la livebox a été foudroyée. Il suffit d'aller la changer chez Orange, au premier magasin de proximité. N'oubliez pas vos numéros de client etc.......et faîtes-la tester au magasin, avant de rentrer chez vous.

OlivierPaconten
contributeur occasionnel
3 339  

Re: Panne internet depuis 1 mois

Elle a été changée justement !

C'était soit disant ça le problème mais c'est toujours pareil... ils m'ont juste refourgué une de leur potentielle réponse de leur solutions toutes faites et bien bidons mais pas de vrai analyse du problème !

En attendant moi ça m'a coûté un aller-retour de plus de 100km !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 321  

Re: Panne internet depuis 1 mois

re @OlivierPaconten

 

en plus,lorsque tu auras retrouvé tes services,j'espere rapidement,pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ma46
contributeur occasionnel
3 279  

Re: Panne internet depuis 1 mois

je viens de lire votre résumé et suis dans le même cas depuis le 29 mai pas de réponse après moulte d'appel avec portable qui ne passe pas toujours bien et envoie de lettres recommandées au service client. Là j'envoie de nouveau un recommandé au service national consommateur orange je vais voir. De plus étant abonné à UFCque choisir voici les détails que je peux vous fournir( un fournisseur d'accès internet à obligation de résultat, que celui-ci s'engage à rétablir le service dans un délai de 12 jours ouvrable à compter de la réception de la réclamation du client. Le dépassement de ce délai ouvre le droit à une indemnisation d'un montant égal au prorata de son abonnement. Il faut adresser un courrier recommandé avec accusé reception à l'opérateur pour demander compensation. Bien entendu, pendant la durée d'interruption du service le prélévement mensuel est suspendu). De plus l'opérateur peut proposer à ses clients des solutions de continuité comme une 4G box ou une clé 4G mais il faut le demander car l'opérateur ne le propose pas. Depuis l'envoie de ce courrier en relatant ces faits un boitier 4G m'a été prêté pour 2 mois gratuit, mais celà fonctionne par intermitence et de plus mon prélévement c'est effectué de qui se moque-t-on.je ne lacherai pas le morceau. Cordialement une cliente orange déçue de leur service.

OlivierPaconten
contributeur occasionnel
3 264  

Re: Panne internet depuis 1 mois

Idem, je ne lâcherai rien !!!

 

J'ai rédigé une réclamation hier sur Internet (ils sont censé répondre au bout de 48h) + posté une lettre au Service Consommateur ce matin.

Ce soir je vais apeller le service commercial/facture pour annuler le prélèvement automatique et repasser en paiment "normal" tous les mois... uniquement quand ça marchera !

Ils m'ont proposé la solution 4G Box mais j'ai déjà du mal à avoir une conversation téléphonique normale depuis chez moi à cause d'un réseau inexistant donc bon... du coup ils m'ont proposé d'augmenter le forfait Data de mon portable pour compenser (merci Mr Orange mais c'est pareil d'un point de vue Réseau !!!)... et c'est à ce moment là que tu comprends qu'ils ne comprennent rien à leur travail les soit-disant Experts Techniques !!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 262  

Re: Panne internet depuis 1 mois

@ma46

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne