Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne ligne fibre

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 522  

Re: Re : panne Merklen Sèvres

Bonjour @92301 

Nous n'avons toujours pas d'informations concernant l'étude de reconstruction de votre ligne et je le regrette.
Nous continuons à suivre votre dossier, bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

92301
contributeur occasionnel
1 505  

Re: Re : panne Merklen Sèvres

Inadmissible!

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 456  

Re : panne ligne fibre, et rendez vous téléphone

Bonjour @92301,

Je vous confirme que vous avez bien un rendez-vous téléphonique ce jour 24/06 entre 17h et 18h.

Il s'agit d'un conseiller de l'assistance technique qui vous recontacte pour vous tenir informé.

Profitez de cet échange pour lui poser toutes vos questions.

 [🚧 Votre accès internet est actuellement concerné par des travaux réseau.
Quels sont ces travaux ?
Il s'agit de remettre en conformité l'armoire réseau/le Point de Mutualisation auquel votre accès et celui d'autres clients (tout Opérateur confondu) sont raccordés.
C'est une remise en état du réseau tel qu'il doit être ✨. 

Les actions liées à ces travaux demandent également un travail conjoint entre nos équipes (en tant qu'Opérateur Commercial) et celles de l'Opérateur d'Infrastructure réseau.
Le but de ces travaux ? Fiabiliser et améliorer la qualité de service que nous vous fournissons, et ce, en adaptant les infrastructures du réseau au plus proche des exigences et besoins attendus. 🧘🏻‍♂️
 Sur une armoire réseau on retrouve de nombreux accès, plusieurs centaines ou plus encore.
Vous l'aurez compris, vous n'êtes donc pas le seul pour lequel l'accès internet est actuellement interrompu. Aujourd'hui, l'intervention individuelle n'est pas requise.


J'espère vous avoir éclairé.


Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

92301
contributeur occasionnel
1 429  

Re: Re : panne ligne fibre, et rendez vous téléphone

merci, Corinne

mais que veut dire

"Aujourd'hui, l'intervention individuelle n'est pas requise"

l'intervention individuelle n'est pas requise est elle compatible avec les interventions, souvent plusieurs fois par jour, de techniciens qui, apparemment, y modifie les liaisons entre les réseaux des OC et des usagers ? (curieusement l'armoire ne porte pas de trace d'ouverture depuis samedi soir, il faudra que j'aille constater si cela a évolué avant 16heures 45 pour me permettre de commencer à faire le pied de grue à 17 heures).

est il normal que un service aussi vital que la communication par internet soit bridé à un degré "survie"? surtout à une époque où  les procédures anciennes sont supprimées et oblige à des procédures passant exclusivement par Internet (télétravail, réunion , relation avec les services de l'état etc...)

 

Est il dans les valeurs de liberté , d'égalité et de fraternité de notre république de maintenir Ce clivage des citoyens entre "privilégiés" et ..............valetaille?

l'absence de "publicité" et d'informations sur les déficiences de la fibre optique  est elle compatible avec une période où les citoyens ont des décisions décisives à prendre . Le niveau "survie" de internet ne laissant à certains qu'une seule source d'information accessible -et encore- (tous les citoyens ne sont pas des experts en intelligence artificiel, il existerait même encore des analphabètes, pour informations faites votre choix par exemple dans https://www.startpage.com/do/dsearch?query=l%27analphab%C3%A9tisme+en+France+&cat=web&pl=ext-ff&lang...

 

L'intervention du 5 février avait déjà pour objet une remise en état non seulement de l'armoire mais aussi  du réseau. Son résultat n'est pas une réussite et meme est loin d'être une réussite.

 

Il m'étonnerait que nous soyons réparé avant une dizaine de jours après  la fin des jeux olympiques soit si mes informations sont exactes avant le 21 août 2024.

Une interruption programmable de plus de six mois sans se soucier de la "continuité de service" dont "on" (media et services de l'état) nous rabâchent les oreilles est loin d'être  à la gloire des   responsables de la fibre optique. Nous sommes revenus aux époques 1970 où, dans les entreprises il fallait attendre une journée pour obtenir une liaison téléphonique avec Lyon (entre autre)

 

 

 

est il normal que les services de l'état fassent la sourde oreille à ces anomalies , ne laissant comme seul moyen "légal" de manifester son mécontentement que son bulletin de vote.

 

je vous rappelle que mes moyens de communication sont clavardage et courriel et qu'entre téléphone et moi il est nécessaire d'avoir un intermédiaire qui, bien sur, ne reste pas neutre.

 

la suite à cet après midi

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 414  

Re: Re : panne ligne fibre, et rendez vous téléphone

@92301,

Je comprends vos interrogations au vu de cette situation qui perdure.

Je suis navrée des désagréments générés.

Veuillez m'excuser si je n'ai pas été claire.

"Aucune intervention individuelle n'est requise" signifie qu'il n'est pas nécessaire de faire intervenir un technicien jusqu'à votre domicile.

En effet, c'est à l'Opérateur d'Infrastructure choisi par votre région/syndic d'immeuble d'effectuer les travaux sur son réseau.

Pour l'heure la date prévisionnelle de ces travaux est prévue dans le courant de la semaine prochaine.

Nous suivons votre dossier et reviendrons vers vous.


Je vous souhaite une bonne journée,


 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

92301
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Re : panne ligne fibre, et rendez vous téléphone

Merci, Madame, de votre prompte réponse qui me laisse espérer que la liaison sera opérationnelle au cours de la semaine prochaine soit avant le dimanche 30 juin. J'en serai informé par le changement de couleur des voyants sur la livebox; La livebox est toujours en fonctionnement et se languit de ne pas travailler. .
Il y a longtemps que je pense que la "panne" ne nécessite pas d'intervention ni dans les parties communes ni dans les parties privatives de l'immeuble, sauf imprévues et besoin de contrôle. Je vous serais reconnaissant de rappeler aux personnes susceptibles d'intervention dans les parties communes et dans ma partie privative que l'accès à ces parties ne peuvent pas avoir lieux s'ils ne téléphonent pas auparavant (pour s'assurer que mon épouse sera sur place) et lorsqu'ils ont besoin d'entrée à mon épouse (06 8......5). Celle ci devrait avoir toutes les clefs pour ouvrir les portes s' il y a besoin .
Point de curiosité : votre texte me permet il de vous poser une question dont la réponse éclairerait certaines incompréhensions entre Orange et mon épouse dans la période d'installation de la fibre (avant 2020 voir meme 2018):
vous parlez d'un opérateur d'infrastructure choisi par la région/syndic. L'opérateur choisi par le syndic est il obligatoirement celui choisi par la région? Si ce n'est pas le cas il pourrait y avoir trois opérateurs: celui choisi par la région (boucle amont, armoire et depart client jusqu'au boitier immeuble, celui choisi par le syndic ou plus exactement le "syndicat des copropriétaires"responsable du boitier immeuble au boitier où le FAI-OC choisit par l'usager vient raccorder la fibre entre le boitier palier et le boitier terminal . Je connais un immeuble, à Sèvres, où si je ne me trompe, se trouve une plaque mentionnant que l'opérateur serait Bouygues telecom. Question, comme vous voyez bien secondaire et qui n'a plus court d’être pour mon immeuble. Mais, au moment de l'installation de la fibre mon épouse a vraiment regretté que l'opérateur d'immeuble (syndic si vous préférez) ne soit pas Orange.
les prochains contactes programmés avec Orange sont donc entre 17 et 18 heure cet après midi puis le 5 juillet pour confirmation de réception définitive.

92301
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Re : panne ligne fibre, et rendez vous téléphone

Madame,

Karim, technicien de circet vient de quitter le logement (environ il y a une demi heure         soit 25 juin vers 15 heures)

Il a fait les modifications nécessaires et affirme que le signal d'orange arrive jusqu'au connecteur fibre-livebox. le clavardage orange (dingo) a réservé un contact téléphonique le 02/07 entre 9 et 10 heures Il serait possible que vous puissiez faire le nécessaire (programmation de la live box) à distance ne pourriez vous pas avancer la réparation ?

mon épouse et moi même avons été trés satisfait des contacts avec Karim.

Je vous rappelle que la livebox est sans cesse connectée à la fibre alimenté en électricité et en fonctionnement . Donc qu'à priroi vous n'auriez pas besoin de contact pour exécuter l'opération à distance .

Bonne journée

et en espérant me réveiller avec les trois voyants de la livebox à l'orange

 

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 333  

Re: Re : panne ligne fibre, et rendez vous téléphone

Bonjour @92301

Merci de votre retour.

Suite au passage du technicien, celui-ci vous a changé la Livebox ?

Si oui, afin de vérifier la configuration de celle-ci, je vous invite à me communiquer en message prive le numéro de série ONT intégré, noté sur l'étiquette au dos de la Livebox.



En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

92301
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Re : panne Merklen Sèvres

Bonjour

Que j'ai des difficultés à correspondre avec le service expert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce problème on le regardera éventuellement plus tard

 

là: mon épouse vient de recevoir un appel téléphonique d'un agent d'Orange (peut etre de votre service) qui ne comprenait pas une annulation pour un rendez vous

 

je suis intervenu,pensant qu'il y avait une fois de plus un cafouillis par mélange de deux pannes distinctes. voir mes messages précédents

 

De la conversation difficile du fait de ma surdité j'ai retenu que :

pour la normandie 02324*** on diffère la réparation, on reprendra plus tard.

 

pour Sèvres , ligne 01462****

j'attends (mon épouse et moi) une intervention à mon domicile *** à partir de mercredi 3 juillet avec demande d’accès (ouverture de portes) au 06872****

Si l'appel à mon épouse ne vient pas de vous, je pense qu'il est utile que vous en ayez connaissance (s'il vient de vous , ma réponse est une perte de temps)

bonne journée qui, apparemment est ensoleillée mais un peu trop chaude à mon gout

 

EDIT : @92301 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

92301
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Re : panne Merklen Sèvres

excusez moi, en général j'y fait attention , merci d'avoir corrigé le message

et là je pensais ecrire un message en "privé" d'où ma "baisse de garde "

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795714 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne